ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
petite question aux "pro" : quels sont les types de Béogram compatibles avec mon Beocenter 9000 ?
Si plusieurs types peuvent fonctionner lequel me conseillez-vous ?
D'avance merci
Claude
Beomaster 9000-Beogram 9000-Beolab 3000-Beomaster 1900-Beomaster 3300-Beogram CD3300...
Beogram 9000 or Beogram 3000 or Beogram 3300 will match the Beocenter best if looks are important.
But for me perssonally I usually pair with a Beogram 4004 althought currently I have it paired with a Beogram 1000 from the 1960's.
Most Beograms manufactued before 1990 will work just fine.
De mémoire ,le Beocenter 9000 est équipé d'un préamplificateur de cellule (à vérifier) donc logiquement toutes platines B&O sont compatibles.
Par contre , il est vrai ,le design comme le cite Ricardo est prédominant pour s'associer avec le Beocenter.
Denisc: De mémoire ,le Beocenter 9000 est équipé d'un préamplificateur de cellule (à vérifier) donc logiquement toutes platines B&O sont compatibles. Par contre , il est vrai ,le design comme le cite Ricardo est prédominant pour s'associer avec le Beocenter.
That is correct ! It was not until the later models the 9500 etc that the preamp was omitted.
Thank you Ricardo for your answer. Nice picture!
Merci à toi Denisc, je vais me mettre en chasse pour trouver la perle rare..
Je viens de faire l'acquisition d'un BG9000 pour rester dans le look de mon BC9000...
Il est à remettre en état et la cellule MMC2 est HS donc je vais encore avoir besoin de vos conseils !
Voici le 9000 réparé en attente de sa cellule MMC4 partie en réparation...
J'ai effectué:
Nettoyage de la graisse solidifiée sur les glissières des bras de lecture et graissage .
Remise en place du petit ressort du mécanisme de relevage des bras.
Nettoyage de la poussière sur les circuits.
J'ai hâte de l'essayer !!!