Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

différences entre Beosound 2300, 3000, 3200 Ouverture etc .//

rated by 0 users
This post has 11 Replies | 1 Follower

greg37
Not Ranked
Posts 38
Bronze Member
greg37 Posted: Mon, Feb 15 2016 10:52 AM

Bonjour ,

Comme souvent je viens chercher des informations sur ce forum via les utilisateurs B&O que vous êtes.

ayant eu déjà de nombreuses réponses sur mes post précédents qui ont pleinement guidés mes choix, je viens aujourd'*** requérir votre connaissance concernant les différences entre les chaines Beosound 2300,2500, Ouverture, 3000, 3200 .. etc..

Ayant fait mon choix pour la musique numérique, je cherche à présent une chaine B&O pour mes écoutes CD que je destine à mon salon .

Initialement je devais poursuivre mon installation avec une Beosound 9000 , mais nous avons revu notre copie et nous nous orientons aujourd'*** vers une Beosound "mono CD" qui remplira pleinement sa fonction, et que je voudrais relier à mes Beolab 4000 ..

Pourriez vous me guider concernant les différences et les spécificités entre les modèles.

Y a t il certains à préférer , d'autre à éviter, du fait de leur âge ou pour facilité de réparation au cas ou ( je pense au bloc optique ou ce genre de chose)

Je précise que ce n'est que pour l'écoute de CD, voir radio.

Je n'attache pas d'importance au disque dur pour numériser les cd ( comme je crois être le cas pour les 3000 et 3200 ) , encore moins aux cassettes ..

Merci pour vos conseils .

Cordialement

Grég37

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Mon, Feb 15 2016 12:38 PM

Bonjour,

les 2300 sont sans cassettes, RDS  et masterlink optionnels (existe version DAB) ,Les 2500 avec casettes sans RDS sans masterlink avec préampli platine vinyl,Ouverture CD cassettes RDS optionnel masterlink,3000 prévu pour préenregistrer musiques préférées,3200 disque dur intégré

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member
François replied on Fri, Feb 19 2016 2:26 PM

Y a t il certains à préférer , d'autre à éviter, du fait de leur âge ou pour facilité de réparation au cas ou ( je pense au bloc optique ou ce genre de chose)

- forcément une chaine plus récente aura moins de chance d'avoir servi, et par consequent d'avoir un bloc CD usé

outre ce qui a deja été cité plus haut, il y a la presence de la connexion magique MASTERLINK !!
on la trouve sur les modeles les plus recents, dans l'ordre de parution : Ouverture puis 3000 et enfin 3200
pour les Beosystem 2300/2500, il faut un convertisseur qui se branchera sur la prise AUX + 1 des 2 prise Powerlink pour les enceintes

donc si tu veux brancher ton iPod sur le AUX, ça devient compliqué

A quoi sert cette fameuse connexion Masterlink alors ?
à creer un reseau : une Beolab 3500 dans la chambre, une Beolab 2000 dans la cuisine

le fonctionnement se parametre et tu peux choisir d'ecouter juste la radio dans la cuisine sans faire jouer toutes les enceintes de la maison

avant que tu poses la question : NON !! non, on ne peut pas ecouter un CD sur la chaine principale et la radio ou une autre source dans une autre pièce, la Beosound bien qu'en avance sur son temps, ne joue qu'une source à la fois 

si tu as d'autres questions ou des points à eclaircir, n'hesite pas
:) 

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Fri, Feb 19 2016 6:53 PM

Non , je suis désolé François, il est tout à fait possible d'écouter plusieurs sources sur un système linké (suivant ses besoins), le plus important est d'avoir une unité centrale pour la répartition (Beovision équipé. exemple Avant ancienne génération,Beosystem 2,3 ou 4 , beolink gateway) sur la destination .

Par exemple :

1. pièce principale télé et toutes les fonctions
  2. cuisine belolab avec radio ,CD au choix
  3. chambre cd etc.....
  4. pièce avec une autre télé linké ,toutes les fonctions etc....

Et qui plus est avec choix d'enceintes :

1. enceintes intégrées
  2. deux enceintes frontales
  3. intégrées et frontales
  4. frontales et arrières
  5. cinq enceintes dont subwoofer (5.1)

chacun peut être écouter ou voir séparément mais il faut impérativement bien prévoir sa configuration et les commandes de Link (options de 1 à 6 suivant la destination) à la conception.Le mieux est de le faire installer par B&O .

Attention ,pour avoir un ensemble cohérent ,c'est un investissement !

Cela fonctionne depuis plus de 25 ans chez moi.

Il doit exister dernièrement des nouveaux systèmes de connections chez B&O ,mais je ne peux pas en parler ,je ne les connais pas correctement.

Voir la page de Lilian:

http://lgenevet.free.fr/userguide/masterlinkfr.pdf

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member
François replied on Fri, Feb 19 2016 7:22 PM

Genial, je viens d'apprendre qq chose, merci Tout comme le monsieur avec sa question, j'ai une beosound type Ouverture (pour moi une 3200) en bloc central

Comment dois-je proceder pour ecouter la radio dans une piece linkée alors que ma femme ecoute son CD favori dans la piece principale ?

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member
François replied on Fri, Feb 19 2016 7:29 PM

Je viens de relire et comprendre

Donc oui, tout est possible, a condition d'investir !!

c'est presque la devise de B&O

On est bien d'accord qu'avec juste une Besound et des Beolab, c'est une source et une seule

apres, oui, avec un Beosystem "NextGen", une Beovision...

mais il faut investir lourdement.

PS. Tu fais un excellent commercial B&O ;)

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member

On est bien d'accord qu'avec juste une Besound et des Beolab, c'est une source et une seule

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Fri, Feb 19 2016 7:51 PM

Le mieux pour comprendre est lire le PDF masterlink cité dans ma réponse pécédente.

Bang and Olufsen a sorti un nouveau système de connection Beolink multiroom compatible Airplay (Apple) ,Wifi pour appareil multimédia et enceintes (wifi particulier) ,intranet et internet et télécommandes compatibles non B&O (455 Khtz et infrarouge).

J'attends de voir et d'entendre le résultat et le principe .

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Fri, Feb 19 2016 8:45 PM

Ci-joint le lien PDF du nouveau système Link

http://www.beointegration.com/uploaded/System_solutions_introduction.pdf

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, Feb 21 2016 8:34 AM

Bonjour

Comme dit par mes camarades, avec un modèle plus récent, il y aura sûrement moins de risque niveau bloc optique 

Par contre je me souviens d'une discussion il y a déjà 2-3 ans avec mon revendeur local quand je voulais savoir si il pouvais faire quelques choses pour le bloc optique de ma BG 6500 et il m'a dit qu'il pouvait rien faire (je m'en doutais) mais qu'il avait problème pour réparer  3200 car il n'avait déjà plus de bloc optique pour elle !! (Pourtant elle venait juste d'être la vente ou aller y être ) !!

Autre point, mais cette fois plus de l'ordre esthétique, K7 ou pas K7 et large ou small clamper (le truc rond qui cache le CD)

- K7= ouverture et 2500

- small clamper = ouverture, 2500 et 2300 (même s'il en existe avec large clamper mais très rare )

- large clamper = 3000 et 32000 (et avec une variante miroir et une mat )

Là c'est purement une question de goût 

il y a aussi une histoire de signalé 2 voies ou 1 voie au niveau de la télécommande si je dis pas d'âneries, pour le retour des infos lors de l'utilisation par exemple d'une beolink 5000, mais là je sais plus qui et qui

ben

du Beau, du Bon, du B&O

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Sun, Feb 21 2016 5:18 PM

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe des beosounds ouverture ou XXXX en double voies ,ou alors très rares ,voire expérimentales ,le principe émission/réception (double voies) était normalement l'apanage des ensembles 6500 et 7000 avec télécommandes Beolink 5000 ou le must 7000.

Page 1 of 1 (12 items) | RSS