Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Playmaker, DAC, ou préamp ?

rated by 0 users
This post has 4 Replies | 0 Followers

greg37
Not Ranked
Posts 38
Bronze Member
greg37 Posted: Thu, Mar 3 2016 4:07 PM

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen ( qualitatif et pratique ) pour streamer de la musique numérique sur de mon ipod vers mes Beolab 4000 avec une bonne qualité audio ?

J'ai entendu parler de 3 choses, le Playmaker, un DAC ariplay, ou un préamp

Pourriez vous m'éclaircir sur les fonctions , avantages , inconvénients de chacun svp ..

Merci !

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Thu, Mar 3 2016 7:45 PM

Bonjour Greg,

Si c'est un Ipod ,la meilleure solution ,c'est aucun des des trois.

Le plus simple est un Beosound (n'importe lequel) avec les Beolab actives , l'Ipod branché sur Aux avec un cable jack 3,5/din 5 broches pour "2 francs/six sous".Qualité irréprochable.

Sans Beosound, ce sont les solutions que tu proposes ou alors Beolink PC ,pas convaincu sur le résultat.

A savoir ,un Beosound d'occasion ne vaux pas plus cher qu'un playmaker ou DAC de bonne qualité.

A+

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Fri, Mar 4 2016 8:29 AM

Bonjour,

La solution la plus simple est de connecter l'iPod directement aux HP avec ce type de câble :

http://soundsheavenly.com/line-in-connection/70--trs-2x7pd-.html

Attention : j'ai l'impression qu'il faut mettre les HP en position LINE et je ne sais pas si c'est possible sur les BL4000 ; le mieux est de questionner Steve directement via son site.

Sur le principe :

L'iPod stocke/gère les fichiers en numérique. Pour les envoyer sur la sortie casque, il les convertie une première fois en analogique.

Par la suite, moins il y aura de conversions numérique <-> analogique, mieux ce sera.

En branchant directement la sortie casque sur la prise AUX d'un Beosound comme le suggère justement Denis (ou sur les HP bien sur), ça reste en analogique jusqu'au bout de la chaîne (i.e. les HP).

Je ne connais pas bien les iPod, mais j'ai cru comprendre que même via le connecteur Apple, c'est un signal analogique qui est récupéré !?! Si c'est bien le cas, un dock intégrant un DAC n'aura pas d'intérêt (multiplication des conversions).

En fouillant dans les (nombreux) schémas de Peter Pan, tu devrais aussi pouvoir trouver l'inspiration :-) 

http://archivedforum2.beoworld.org/forums/p/444/5928.aspx#5928

Autre solution (plus chère, mais plus classe ;-) ce type de modification :

http://www.eugeniocolazzo.it/mastrovintage/hifi/BO/Beosystem2500/beo2500restorepg1.html

greg37
Not Ranked
Posts 38
Bronze Member
greg37 replied on Fri, Mar 4 2016 3:16 PM

Pour ce qui est de connecter directement l'ipod aux Beolab, j'ai testé et ce n'est en fait pas exceptionnel du fait quel'ipod n'a pas la bonne impédance en sortie pour les enceintes, d'ou le fait de passer par un Beosound ou un Playmaker qui apporte une bien meilleure qualité du signal .

Donc brancher en AUX a un Beosound donne visiblement un tout autre résultat .

Après pour la musique numérique je voulais aussi dire que j'aime le côté de pouvoir envoyer celle ci (stockée sur mon iPhone/iPod) en Airplay justement ,ce qui est relativement confortable et un des avantage de ce format , c'est puor cela que je cherchais aussi une solution en ce sens , du coup est que quelqu'un a un retour avec l'utilisation d'un Playmaker ou autre ?

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Fri, Mar 4 2016 7:23 PM

Ce probleme d'impédance entre l'iPod et les HP était peut-être dû au cable ?

Un message à Steve pourrait éclaircir la situation...

D'après ce qu'on peut lire sur le forum, les Playmaker ont l'air "sensibles" à la qualité du WIFI.

Donc pas que des retours heureux... sauf pour ceux reliés en ethernet et ceux dont l'atmosphère n'est pas saturée par le WIFI de tous les voisins (de mon appartement, j'en capte 35 !)

Une alternative (moins chère) au Playmaker est la borne Airport Express avec le même câble que décrit précédemment, mais reste à savoir s'il y a le même problème d'impédance...

Page 1 of 1 (5 items) | RSS