Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolab 11 en complément des Beolab 4000 ??

rated by 0 users
This post has 2 Replies | 1 Follower

greg37
Not Ranked
Posts 38
Bronze Member
greg37 Posted: Wed, Oct 5 2016 1:49 PM

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un subwoofer à mes petites Beolab 4000 qui me déçoivent un peu je l'avoue au niveau des basses et de la profondeur ... 

N'ayant pas une pièce démesurée ( 30 m carré ) et n'écoutant que de la musique avec mon installation ( Beosound 3200 + Essence ) pas de cinéma, en cherchant un peu je m'orientais naturellement vers un Beolab 11 qui me parait suffisant .. Le Lab 2 étant pour moi beaucoup trop puissant par rapport à mes attentes, utilisations , et pièce ??

Auriez vous un retour d'expérience pour conforter mon choix, je n'ai pas forcément la possibilité d'aller en magasin pour tester une écoute.. 

Un vendeur BO d'un mag de Paris, m'expliquait que le Lab11 s'accorderait très bine acoustiquement avec les 4000 du fait de la plage de fréquence justement basse, et que ça déchargerais celle ci qui aurait un second souffle en ne s'occupant en gros que des aigus et médium ... 

Pouvez vous me guider svp ?

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Thu, Oct 6 2016 11:22 AM

Bonjour,

Oui, c'est exactement ça : le BL11 complémente (bien) les BL4000 en leur retirant la partie basse des fréquences à reproduire.

Par rapport au BL2, c'est plus une question de goût. Il convient surtout mieux que le BL11 pour du home cinema (c'est un "vrai" subwoofer alors que le BL11 est plus un boomer, i.e. les plages de fréquences ne sont pas les mêmes)

Le plus difficile avec le BL11 est de trouver un endroit d'où l'on peut toujours l'admirer (c'est vrai qu'il est joli !) et d'où il ne génère pas (trop) de zones de résonance...

Il faudra faire des essais à divers endroits avec divers réglages.

Mais c'est un plus qualitatif indéniable au niveau musique Smile

Déjà discuté sur BeoWorld ici :

http://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/20543.aspx

http://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/4228.aspx

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Fri, Oct 7 2016 10:09 AM

Je me suis posé les mêmes type de questions il y a peu car j'avais trouvé un lab2 d'occaz pas chere et j'avais peur qu'il en fasse de trop avant de l'acheter

Et en fait non, il fait très bien le jobs et fait ce qu'il faut (et encore je n'ai pour le moment pas optimiser sa position car je n'ai pas fini l'aménagement de l'endroit ou il va etre mis)

Pour le moment il est couplé à des bl6000 sur un bs3000 (à terme se sont les lab3 qui iront avec) et j'en suis content

Mais il est vrai que le lab2 est gros et que le 11 est plus discret 

ben

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (3 items) | RSS