ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous!
J'ai le plaisir d'être l'heureux propriétaire d'une petite béo ouverture avec une paire de penta 6602 et depuis quelques jours d'un BEOGRAM 1700.
Mon problème est que la course du bras du béogram est trop courte d'une cm. Je suis totalement novice et j'ai la quasi certitude qu'il s'agit d'un réglage pratiqué par pas mal de monde ... c'est pourquoi je sollicite vos lumières.
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Bonjour et bienvenue
J'ai jamais eu à régler une 1700, mais je dirais que ça doit être un petite vis dans un coin, il faut que tu trouve la doc et le "service manual" sur le net (normalement avec google ça se trouve assez facilement) et tu devrais trouver ça dedans.
Apres il y a surement d'autre membre du forum qui pourrons surrement t'aider
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Merci pour l'idée.
C'est vrai que j'ai pas forcement pensé à trouver l'info dans le manuel d'utilisateur. Je viens de le récupérer en anglais. Il y a pas mal d'info sur le réglage contre poids et entretien du saphir mais j'ai pas l'impression que le réglage course soit évoqué.
je vais l'étudier de façon plus approfondie une fois le manuel imprimé et si je trouve je donne l'info. Je mettrai également des photos de la base du bras où il a des possibilités de réglage.
Bonjour,
Ben n'a pas cité le "manuel d'utilisateur", mais le "service manual", i.e. le manuel d'atelier...
Généralement, les deux existent, mais les réglages un peu pointus ne se trouvent que dans le second.
Bon bricolage :-)
oui ce genre de réglage sera surement plus présent dans le "service manual"
J'ai déjà eu ce genre de pb sur une 6500 ... d'ailleurs le bras se pose encore 5min trop top ! (de mémoire c'était une vis pour régler la longueur du câble qui déplace le bras tangentiel .... mais la 1700 a un bras classique donc je sais pas comment ça se passe)
Les platines vinyle B&O sont des belles difficiles à régler et qui se mérites
(j'ai passé il y a pas longtemps une bonne semaine à remettre en route une 4002!)
Oui je confirme, rien sur le réglage course du bras sur le manuel d'utilisateur.
je vais jeter un œil sur le service manual si je le trouve sur le net. Pour l'instant les autres docs disponibles sur le beogram 1700 sont plus des schémas electriques.
j'en ai profité pour prendre en photo la base du bras. il y a une petite vis avec une forme particulière. Peut être la solution. A y regarder j'ai l'impression que le bras est légèrement tordu (ca se voyait pas tant que ca de visu) ce qui pourrait expliquer mon décalage final d'un petit cm ... :-( Vive les achats avec paypal... petit mail au vendeur car c'est pas reglo du tout.
Oui c'est clair que Le Bras semble tordu !
Essai peut être de fixer un bout de balsa ou une petite baguette dans le bon alignement pour voir si le décalage peut venir de lá, avant de toucher au vis !
(je ne suis pas persuader qu'on puisse de toute façon jouer sur 1 cm avec les réglages )
ben
j'ai contacté le vendeur qui est très arrangeant. Il propose l'annulation de la vente ou alors de compenser 60% du prix pour le rachat de la cellule.
Au final j'ai redressé le bras en essayant de le faire aussi droit que possible et maintenant il tombe nickel sur les disques. Le vendeur va m'envoyer un bras de 1700 de rechange avec en sus une cellule BO MMC4000 sans pointe.
Le bras est pas d'une droitesse exemplaire mais j'ai pas forcement envie de me lancer dans l'échange du bras car j'imagine qu'il y a de la petite soudure bien minutieuse.
Si ça fonctionne comme ça autant ne pas se lancer dans le changemet du bras. (qui en effet risque d'être un peu compliqué)
Et de toute façon tu auras un bras de rechange pour essayer le remplacement si un jour l'ancien bras tombe en rade ou si le rendu sonore est mauvais suite au redressement (ce qui peut arriver)
En ce qui concerne la MM4000 sans pointe conserve là, mais il n'y a pas beaucoup de gens qui changent les pointes et c'est relativement chère à faire