ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour a tous,
Je possede une beosound ouverture de 1995. Je souhaiterai placer une platine vinyle en auxiliaire. Quelle platine est compatible vu les fiches ?
Merci d avance
Bonjour
L'ouverture n'ayant pas d'entrée phono et de preampli RIAA, chez B&O il te faut une platine avec un preampli RIAA, genre beogram 6500/7000/4500/9500. Tu as alors la bonne connectique en DIN et tu conserve le normalement datalink (tu peux piloter la platine depuis la télécommande)
Les autres platine B&O peuvent aller mais il te faut intercaler entre l'ouverture et la beogram un preampli RIAA, le problème est que les preampli avec des prise DIN sont très rare (faut fouiller sur internet), sinon c'est preampli classique en RCA + câble DIN/RCA
Ensuite le problème, les platines B&O sont relativement chère, pas très facile à trouver pour celle avec preampli, difficile à régler et entretenir et les cellules sont dure à trouver et chère ... mais elles sont magnifique :-)
Sinon tu peux brancher n'importe quelle platine avec un câble DIN/RCA qui se trouvent assez facilement notamment chez SoundHeavenly (http://soundsheavenly.com).
Il faut garder la même procédure Ouverture +câble DIN/RCA + preampli RIAA (très facile à trouver et à tous les prix en RCA) + platine (tu peux très bien aussi trouver une platine avec un preampli intégré à connecter directement avec un câble DIN/RCA). Cette solution à le mérite d'avoir tous les choix possible en prix et qualité en fonction de l'utilisation souhaitée.
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Bravo Ben, simple et concis , je n'aurais pas fait mieux juste un petit détail supplémentaire : certaines platines B&O sont pourvues de DIN 7 pins ,il suffit de dévisser les 2 pins excédentaires pour avoir un DIN 5 pins et surtout bien les conserver , ils servent de commande DATALINK utilisable sur les B&O systèmes.
Denis
Merci denis
J'ai été à bonne école ici pour le B&o vintage :-))
Sinon Sibelao, il ne faut pas avoir "peur" des connectiques B&O on peut quasi tout branché et tout faire sur du B&O même vieux, chez SoundsHeavenly on trouve un peu près tout les câbles et solutions qu'il faut !
Merci pourvos infos claires et precises.
Je vais investiguer.
J avoue avoir recuperer tout ce beau matos de mon pere. Qques petits frais a faire mais le jeu en vaut la chandelle :-)
Oui les produits B&O sont de merveilleux objet qui mérite de les "sauver"
Tiens nous au courant de tes investigations et n'hesite pas si tu as encore des questions
ben
bonjour
la réponse est peut etre un peu tardive :$
je te conseille personnellement un modèle Beogram 3500, 4500, 6000, 6500 ou 7000ces modèles disposent d'un préampli RIAA integré et peuvent donc être branché directement sur la Beosound Ouverture
Le petit plus : en utilisant la connection Datalink à 7 pin, on peut commander la platine avec la telecommande. J'ai un modele 4500 sur ma platine et je peux declencher la lecture avancer ou reculer sur le disque, et bien sûr eteindre.
a noter que la connection datalink a été supprimée sur les modèles suivants : la meme platine Beogram branchée sur une chaine Beosound 3200, ne repond plus à la Beo4:)
Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11, Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12