ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Le lecteur k7 de ma beosound ouverture ne fonctionne plus depuis peu. Lorsque je selectionne tape, j entends que ca s enclenche mais rien ne se passe ensuite... impossible egalement de rebobiner ou d avancer. Une idee ? Ce serait la courroie ? Ou en trouver ?
Merci a tous
Bonjour,
Si tu t'y connais un peu regarde sur ebay (UK) et tu trouveras la bonne courroie.
Sinon, tu peux passer chez un revendeur B&O (avec station technique) et il te fera un plaisir de te changer la courroie + petite révision....
Tiens nous au courant :)
b,
J'ai eu un BS Ouverture qui présentait le même symptôme.
En fouillant un peu sur le forum et sur Youtube, j'ai compris effectivement que c'était la courroie qui, avec le temps, fondait complètement.
A priori, ce problème est solvable moyennant un gros démontage et pas mal de patience (la courroie de transforme en goudron et colle partout...). Du coup, j'ai laissé tomber.
Sur BeoWorld, Dillen (Martin) peut probablement fournir la bonne courroie.
Bon courage.
Merci pour les infos.
Le seul technicien beo en belgique semble etre a bruxelles... ce qui ne fait pas tout pres quand on habite la frontiere francaise.
Je vais voir si le magasin audio de la region sait faire qqch.
Je viens de remplacer les courroies k7 sur deux beosound, un 2500 et une Ouverture,
Le remplacement de la courroie en lui-même est détaillé dans une vidéo sur youtube très simple à retrouver. La courroie se trouve sur ebay pour 8€ environ chez un vendeur portugais.
En étant précis et organisé c'est une operation relativement facile. À noter que les deux fois j'ai eu affaire à des mécaniques qui étaient restées bloquées dans une position qui empêchait la rotation du mécanisme. Il a fallu forcer sur la grande roue au dela du point où l'on sent que ça va casser. il faut serrer les dent et fermer les yeux, un grand clac, et après ça roule librement.
L'une des courroies était simplement détendue, l'autre avait en effet fondu et c'est assez pénible à nettoyer. Il faut être méticuleux pour ne pas en laisser mais rien de compliqué encore une fois.
En revanche, ce qui n'est pas expliqué dans la vidéo et qui peut faire peur c'est l'extraction de la mécanique du lecteur. Il faut en effet tout ouvrir et surtout retirer une carte électronique avec quelques de connecteurs et pas mal de cables. J'ai du pour ma part couper aussi quelques colliers pour rendre certaines vis plus accessibles. En suivant le manuel de service et en observant bien, c'est finalement une opération qui fait plus peur qu'elle n'est compliquée.
Mais une fois que l'on remonte tout, et que le claquement de la cassette est suivit du son de la musique, hmmmmmm.
J'ai eu la chance de trouver un beosound pour une bouchée de pain pour pouvoir m'entrainer, maintenant j'en ai deux complètement et parfaitement fonctionnels. Donc en résumé, si vous êtes une tout petit peu bricoleur ou que vous avez déjà monté des maquettes, c'est une operation à votre portée.
Bien sur, un retour en SAV s'accompagnera en plus d'un réglage complet du lecteur et certainement d'une révision générale.
J'espère que ça vous aidera.