Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Quelles critiques positives ou négatives pour beovision avant NG ou beovision 14

rated by 0 users
This post has 15 Replies | 2 Followers

andriani
Top 500 Contributor
France
Posts 85
Bronze Member
andriani Posted: Tue, Feb 21 2017 9:15 PM

Je n ai vu aucun post sur ces 2 derniers TV  sur les forums anglophones les critiques sont plutôt positives sur l image que soit le 55 voir le 75 sur l avant NG  par rapport aux anciens modèles 

sur le nouvel OS Android par contre plein de bugs qui affectent même l utilisation de la TV pour certains

peut etre certains d entre vous sont possesseurs de ces nouveaux TV? Merci de nous donner vos impressions 

andriani
Top 500 Contributor
France
Posts 85
Bronze Member
andriani replied on Wed, Feb 22 2017 9:07 PM

Personne ne possède les nouvelles beovision horizon ou 14  ou NG avant pour nous donner son point de vue sur l image la qualité ou les bugs de Android TV ?

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Wed, Mar 1 2017 4:42 PM
Non.

Jamais entendu de remarques concernant l'Avant NG et c'est bien dommage.
Sandyb
Top 50 Contributor
Posts 2,186
Bronze Member
Sandyb replied on Wed, Mar 1 2017 5:23 PM

ok, j'essaye a répondre en français.......j'ai acheté le BV14-55 en Octobre....en avance de la grande SW update en Janvier, l'image de la BV14-5 était assez bien, avec quelque fautes...mais après le SW update, tout a amélioré en concernant l'image qualité....et a present, je suis très content, comprenant en tout cas que l'image n'approche l'image d'une OLED par LG......l'Avant NG et le BV14-55 utilise la meme "panel", la couverture de l'écran est peut être pas la meme, mais enfin la difference de l'image produit n'est pas trop grande........la website de B&O montre la specification de l'écran....l'ancien Avant 75 avait un écran excellent (avec local dimming), par contre la nouvelle 75 possède global dimming (également l'Avant 55)........si on pense a 75inch, peut être l'ancien écran est beaucoup mieux......un comparison de 55 inch, ancien vis a vis nouvelle, nets pas si clair.......

depuis le SW update, mon BV14-55 se comporte mieux.......bien que il y'a des autres clients avec quelques bugs.......

andriani
Top 500 Contributor
France
Posts 85
Bronze Member

Bonsoir 

effectivement peu de posts en français sur le forum anglophile ,certains attendent la semaine où il semblerait que un nouveau firmware réglerait certains bugs sur les TV avec nouvelle plateforme Android ( avant NG, beo 14 ..)

mais comment est l image ? L absence de hdr et Dolby vision se ressent il ? 

Merci pour ceux qui des avis 

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Thu, Mar 2 2017 3:11 PM
Bravo Sandyb, bon français.

La suite après le next software update...
andriani
Top 500 Contributor
France
Posts 85
Bronze Member

Merci sandby pour les avis en très bon français sur le beovision 14 55 et comme c est la même dalle que le avant NG les mêmes remarques

j etais hier chez un revendeur et ait vu le avant NG 55 :l image paraissait très fluide ( même si c est un global dimming) le revendeur m a dit que l ancien était un local dimming mais cette nouvelle dalle est très différente de l ancien avant ,et que pour lui bien que ce soit du local dimming l image lui paraissait plus naturelle fluide ! Je n ai pas pu voir une image venant d une chaîne télévisée pour observer la mise à l échelle ( upscalling)

cette tv n a pas le hdr ni Dolby vision ! Est ce utile et nécessaire ? 

Sandyb
Top 50 Contributor
Posts 2,186
Bronze Member
Sandyb replied on Fri, Mar 3 2017 9:48 PM
Dans mon opininion, je voudrais choisir l'écran qui vous sert le mieux pour vous le cas d'utilisation le plus courant .....
Au Royaume-Uni, cela signifie toujours regarder la diffusion des signaux HD, qui est de 80-90% de mon affichage. Blu-Ray sera superbe sur Beovisions plus anciens ou plus récents.
Là où la technologie plus récente devient pertinente est dans le contenu en continu à travers des services tels que Netflix ou Amazon Prime. 
En général 4K semble excellent sur le Beovisions, bien qu'il soit HDR qui fait vraiment la différence quand il s'agit de nouvelles technologies, ce qui, bien sûr, les Beovisions manquent ... 
il ne me dérange pas, car il ya peu de contenu HDR disponible, malgré ce que Certains enthousiastes vous dire. 
4K disques HDR sont exteremely coûteux, les acheter sur Amazon Prime de façon similaire, et la diffusion de contenu HDR est années, à part perhas de certains pay-tv sport, qui sera également cher
Donc oui, en théorie et dans une certaine mesure dans la pratique, l'absence de HDR n'est pas idéale, mais en réalité, cela ne concerne probablement que les joueurs sérieux. 
J'ai eu mon BV14 pendant 5 mois - même si il avait HDR i woudlnt ont fait n'importe quelle utilisation du tout.

.

Sandyb
Top 50 Contributor
Posts 2,186
Bronze Member
Sandyb replied on Fri, Mar 3 2017 9:52 PM

Dans mon opinion, je voudrais choisir l'écran qui vous sert le mieux pour vous le cas d'utilisation le plus courant .....

96 Normal 0 false false false EN-GB ZH-CN AR-SA

Au Royaume-Uni, cela signifie toujours regarder la diffusion des signaux HD, qui est de 80-90% de mon affichage. Blu-Ray sera superbe sur Beovisions plus anciens ou plus récents. Là où la technologie plus récente devient pertinente est dans le contenu en continu à travers des services tels que Netflix ou Amazon Prime. En général 4K semble excellent sur le Beovisions, bien qu'il soit HDR qui fait vraiment la différence quand il s'agit de nouvelles technologies, ce qui, bien sûr, les Beovisions manquent ... il ne me dérange pas, car il ya peu de contenu HDR disponible, malgré ce que Certains enthousiastes vous dire. 4K disques HDR sont exteremely coûteux, les acheter sur Amazon Prime de façon similaire, et la diffusion de contenu HDR est années, à part perhas de certains pay-tv sport, qui sera également cher.

Donc oui, en théorie et dans une certaine mesure dans la pratique, l'absence de HDR n'est pas idéale, mais en réalité, cela ne concerne probablement que les joueurs sérieux. J'ai eu mon BV14 pendant 5 mois - même si il avait HDR je n'aurais pas fait n'importe quelle utilisation du tout.

andriani
Top 500 Contributor
France
Posts 85
Bronze Member
andriani replied on Sat, Mar 4 2017 10:06 PM

Merci sandyb 

toujours une réponse en français thanks for you !!

en resume l absence de hdr et dolbyvision n est pas un problème actuellement parce que il n'y a pas assez de contenu ,à part peut être du streaming ( mais il faut un bon débit internet !!)

par contre le blue ray est très bien d après vous sur avant NG ou 14 en 55 pouces 

j ai actuellement une beovision 7 55 mk3 avec blue ray intégré c est du full hd avec local dimming 

etant donne l absence de contenu 4K ,est il utile de passer à un avant NG ou beovision 14 ? D après ce que vous dites sandyb ça ne vaut peut être pas la peine !

pourquoi vous êtes vous séparez de votre b14 ? Qu avez vous pris à la place ? 

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Sun, Mar 5 2017 9:00 AM
D'après les divers intervenants sur ce forum, le BV7-55 mk2 (je ne savais pas qu'il y avait un mk3) est la meilleure télé jamais produite.

Donc à mon avis il vaut mieux attendre les prochaines Oled que passer aux Avant ou BV14.
olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Sun, Mar 5 2017 9:05 AM

le 7 55 mk3 n'existe pas, on s'est arreté au mk2.

je le possède aussi et je trouve que c'est encore un excellent compromis en attendant l'arrivée et la maturité des oled.

je l'ai combiné à un projecteur sony haut de gamme qui apporte vraiment un plus quand il s'agit d'avoir l'expérience cinéma et qui ne sera jamais remplacée par une tv qu'elle soit de 65 ou 75 pouces.

un projecteur 4k se trouve à 5000 euros actuellement, les prix baisseront certainement à 3000 rapidement.

bonne réflexion !

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

andriani
Top 500 Contributor
France
Posts 85
Bronze Member

Oui merci pour vos réponses !

une coquille c est bien beovision 7 55 mk2 et non mk3 desole

actuellement il ya des promos chez beo reprise pour 1350 e de plus pour achat de avant NG . J ai vu tourne l image de l avant NG ( fluide,lumineuse sur des démos 4K ) mais sur du blue ray je trouve que le beovision 7 55 est meilleure ( un poil au dessus ) certes il manque un os mais il suffit de brancher un Apple TV 4 ( pas bugged comme Android) 

les critiques à l époque ont encensé le beovision 7 55 ( local dimming ,512 zones ...)

et j en reviens à me demander si l image qui pourrait être " au dessus " n est pas l oled ( voir le LG e6v ou g6v) 

les rumeurs parlent d une annonce de B&O pour oled en été  mai ou sept 2017? Ça me semble à la fois très long et rapide : je m'explique bo vient de lancer horizon , beo 14 et avant NG comment va t il se démarquer pour cette nouvelle gamme ? Beaucoup attende l oled , donc pour bo n y a t il pas un risque de phagocyter le " haut de gamme" bv 14 et avant NG ? Ou le risque alors : le prix va être très " au dessus " pour se  démarquer des autres gammes ?

philippe
Not Ranked
Posts 16
Bronze Member
philippe replied on Thu, Apr 6 2017 12:03 PM

Bonjour à tous,

Hélas, Andriani, le forum B&O français n'est plus ce qu'il a été (un peu à l'image de B&O finalement).

Pour répondre à ta question le BV14 est de tous avis bien plus stable avec la dernière MaJ, donc à un niveau technique presque aussi stable que son frère le BV11.

La gamme B&O est à présent plus homogène, en prix notamment, avec des références qui évitent de se cannibaliser : les plus grandes tailles sont occupées par l'Avant et sa dalle 4K (55, 75 et 85").

Les tailles inférieures et qui n'ont pas besoin du 4K (40, 46 et 48") sont occupées par les BV11, BV14 (si vous tenez vraiment à avoir une façade bois assez onéreuse) ou le plus épuré Beoplay Horizon (pas de stand motorisé).

A mes yeux, le meilleur rapport qualité prix pour un intérieur de surface classique reste le BV11 46" et ses 6500EUR avec pied motorisé. Si votre intérieur vous l'autorise, le passage au Avant 55" avec pied motorisé est rendu possible pour guère plus de 1500EUR supplémentaire, à 7900EUR au total, ce qui reste très acceptable au regard de ce que furent les prix B&O.

Une gamme Tv donc très homogène à présent (qui n'est que la conséquence du fort ralentissement ces dernières années des ventes de B&O sur son marché de coeur audio-vidéo classique).

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Mon, Apr 10 2017 6:46 AM
Philippe, le prix de l'Avant 55" avec pied motorisé (7.900 €) me surprend.

Aux dernières nouvelles c'était dans les 10.300 €.

C'est un prix spécial chez un détaillant ?
GuyHUI
Top 75 Contributor
Paris, FRANCE
Posts 1,597
Bronze Member
GuyHUI replied on Tue, May 9 2017 7:17 PM

J'avais acheté mon BV10 46' avec pied motorisé en 2011 à 9000 euros TTC environ...

BV10 46" - BL5 to come... BS Ouverture, BC6000, BT1100

Old sold : BV Avant 28", BL8000 - BL4000 - BL2

Page 1 of 1 (16 items) | RSS