ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Je cherche la cause du Problème d'affichage LCD Sur une de mes Beolab3000.
j'ai interverti les "Faces Avant" et la conclusion est que les DEUX panneaux complet (LCD + sa carte) fonctionnent bien sur le châssis qui est OK
Ces essais croisés me rendent fou !
Surtout, si près du but : RESTAURER Deux beolab3000
Pour finir, j'ai découvert Que la tension de 6,8V n'était pas présenté au bornes de la diode D112 sur la carte mère "1"
Les condensateurs ont tous été remplacés sur les Deux beolab3000
J'ai controlé les transistors et Les diodes MAIS sans ... Résultats
Quelqu'un sur le forum could be me aider ???
bjr
La fonction de la zener d112 n'est pas dans le mode que vous pensez, elle sert a limiter la forme des DATAS en provenance de la fiche hp p605
vous avez inversé les displays , la panne doit se situer sur la carte verticale, inversez et validez qu'elle est défecteuse, sur celle qui marche.
ATTENTION SI TR301+302 Sont en Court-circuit, vous risquez de bruler R101
Noubliez pas de selectionner le bon mode sur l'interrupteur sur le coté (audio si branché sur chaine, video si tv)
Verifiez la présence du +12V sur emetteur de TR301, Si absent changez tr301+tr302 et R101 sur la carte alim (0 Ohm47) qui doit être coupée
j'ai oublié de dire, tr302=bc848b cms equivalent bc846b marquage =1B (ancien 1K)
tr301=bc858b equi bc858b =3B (ancien 3K)
lorque l'on a la carte coté cms avec les 2 pans coupés en bas
on part du bas au milieu et on remonte vers le haut, les deux premiers composants sont r310 (2K2 marquage 222)et r309 a droite (8K2 marquage 822) puis suis a droite TR303 TR302 TR310 ET en dessous TR301
Merci pour ce retour tres rapide de la part d'un membre du forum.
Je veux préciser. J'ai bien fait le "test croisé" avec les panneaux fontaux LCD ACCOMPAGNé de leurs cartes verticales. et les deux couples fonctionnaient bien sur le chassis opérationnel.
C'est aussi en mesurant les deux diode D112 sur les deux enceintes raccordées sur le même Master7000 que j'ai constater le manque de tension sur le chassis "defect" Il s'agit pourtant du meme signal DATA pour les deux.
J'ai aussi interverti les deux cartes mères, les deux Transfo (je commençais à devenir fou) et les deux cartes à 3 vis comprenant le circuit intégré Toshiba TC4066
ET TOUT CES TEST SONT POSITIFS (l'affichage fonctionne)
Je me demande donc, si c'est possible que cette panne viendrait de la petite carte chassis comprenant le connecteur HP MCL2P ???...
Je l'avais dessoudé "difficilement" pour mesurer le transistor et les composant passif MAIS je ne vois rien de mauvais ! (j'espère que ce n'est pa le petit IC601 parce que que ce serait un problème).
Qu'en penser ?...
c pas evident sans voir la bete
C'est vrai vous avez raison.
C'est comme avec les femmes: "difficile de la trouver jolie si on ne l'a pas vue"
Bon,
j'ai pris mon courage et j'ai bidouillé avec des nappes souple et...
maintenant j'ai localisé la panne. C'est la bien la mini carte (6) avec le connecteur MCL2 (power link HP) et le mini circuit IC601 et TR601 (BC848b)
et la je sens que je vais caler...
j'ai la photo du schéma mais je n'arrive pas à l'inclure dans mon post...
Demain achat d'un IC car il semble que les résistance interne soient différentes de celui qui fonctionne
au prochain post j'espère vous annoncer que tout fonctionne
Bonne soirée
ça y est ! réparé !
C'était bien le petit circuit intégré sur la carte de connection de la fiche HP Power link.
Testé en dernier car c'est le composant "le plus inaccessible" dans cette enceinte :o(