ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Je n'arrive pas à relier mes Beolab 4000 pour sortir le son de ma tv ... je précise la config :
TV Philips / freebox player ( pas le server ) reliée en HDMI à la TV / Beolab 4000
J'ai essayé de brancher sur la prise casque rien ne sort, j'ai du RCA mais dédié vidéo visiblement, puis mon freebox player est don branché en HDMI sur ma tv ..
Comment se fait il que je n'arrive pas à récupérer le son . Mon idée est que le player relié en HDMI sur la TV envoi le son, et donc la TV le sort ce qui semble logique, donc je ne peux pas le récupérer en branchant les enceinte sur la TV ?? mais il faudrait les brancher au player ce qui n'est pas possible ..
Pouvez vous m'aider svp ...
Difficile de donner une solution comme ça à distance, mais est-ce qu'au moins en branchant un casque (sur la prise casque) il y a du son ?
Si oui, il faut peut-être envoyer un signal supplémentaire aux BL 4000 (trigger = mise en marche) pour les "réveiller" ? (Nécessaire pour les mk1 a priori)
Est-ce qu'il y a une led qui reste rouge ? (lorsque les Beolab sont activées, la lampe passe au vert)
Est-ce que les BL sont bien branchées sur le secteur ? Y a-t-il du courant ? (je crois que c'est ce qu'on ne vérifie jamais tellement c'est énorme )
Est-ce le bon câble ? Est-il en bon état ?
NB : Steve de Sounds Heavenly (le gars en polo bleu en bas de cette page) a tout ce qu'il faut !
Notamment ceci pour les mk2 http://soundsheavenly.com/line-in-connection/70--trs-2x7pd-.html?search_query=4000&results=15
Et ceci pour les mk1 (il faut aussi d'autres câbles) http://soundsheavenly.com/line-in-connection/102--trigger-trs-.html?search_query=Powered+Trigger+Kit&results=8
Le plus simple est d'utiliser la sortie audio analogique de la freebox via la sortie peritel (vérifier qu'elle est paramétrée active) et le câble péritél fourni.
Ensuite il faut un adaptateur peritel -> cinch audio ou le câble optionnel freebox -> cinch audio direct (à vérifier sur le site de Free)
En plus de la Tv cela permet d'avoir les fonctions musique de Free et un AirPlay gratuit (à activer dans la gestion de la freebox serveur)
a+
Many Vintages
Une autre solution consisterait à vous équiper d'un Connection Hub B&O, qui n'est pas bien cher (180 €).
Votre freebox demeure ainsi reliée à la TV en HDMI, vous ressortez de la TV en optique pour attaquer le Hub, qui lui ,est directement relié aux BL4000 en RJ45 (le Hub fait ainsi office de préampli numérique).
Cerise sur le gâteau le Hub "apprend" les codes de la télécommande de la Télé. Donc on peut monter/baisser/couper le son des enceintes via le Hub, directement avec la télécommande de la télé.
C'est la config que j'ai actuellement (TV Sony & Box + Airport pour le Airplay - Connection Hub - BL12.2) et ça fonctionne du tonnerre.
BL12.2, Hub, H6