ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Hello les Beofans,
Les BL5 sont-elles toujours d'actualité.
Je compte revendre mon set up BL8000+BL2 et le remplacer par une paire de BL5 d'occasion de >2011.
Prix max : 10000 euros (moins le prix de vente de mon ancien équipement).
Quelles sont les différences entre les premières versions de 2003 et la dernière version en terme d'amplification, firmware et logiciel DSP ?
Avez-vous eu des retours positifs sur ces enceintes ?
Thanks de votre aide.
Cheers all,
BV10 46" - BL5 to come... BS Ouverture, BC6000, BT1100
Old sold : BV Avant 28", BL8000 - BL4000 - BL2
Bonjour Guy,
Est-ce qu'elles sont toujours d'actualité... Je dirais que tout dépend de l'attente et du niveau d'exigence.
Les BL90 sont mieux a priori, mais la facture n'est pas la même !
J'ai fait à peu près la même démarche il y a 2 ans : BL8000 + BL11 --> BL5.
D'abord alimentées par un Essence mk1, puis rapidement en tout numérique (NAS + lecteur réseau et streaming). La différence qui saute immédiatement aux oreilles, c'est la précision du son. Les basses aussi bien sur... Mais ce qui choque le plus, c'est quand on revient en arrière ! Là on se rend mieux compte de la supériorité des BL5 !
La seule vraie évolution que je connaisse entre les versions, c'est la possibilité d'ajouter un câble de synchro sauf sur la toute première version. Donc au final, pas vraiment de différences entre les versions au niveau du son.
À ce tarif, il vaut mieux qu'elles soient garanties, et être certain qu'il s'agit bien d'un modèle de 2011 (facture à l'appui), et pas d'un modèle plus ancien reconditionné 2011...
Ah oui au fait, il faut garder la télécommande qui servait avec les BL8000 !
Merci de tes informations.
C'est noté dans ma prospection.
Cheers
Un B@O dealer m'a annoncé la venue des nouvelles Beolab 50 courant octobre 2017. Elles surpasseraient les BL5 et se vendraient autour de 25000 euros.
Quand aux BL5, B&O a stoppé leur production début 2017.
Cheers,
On en parle effectivement depuis quelques temps des "petites Beolabs 90" sur BeoWorld.
Et il vaut mieux qu'elles soient meilleures que des BL5 conçues 15 ans plus tôt, ce serait un comble !
Mais le ticket d'entrée reste quand même supérieur à des BL5 d'occasion...
Pour ce qui est de la "vraie" date de sortie, c'est toujours plus tard que ce qu'annoncent les vendeurs (ça se comprend aussi...)
10000 euros de budget c'est bien trop peu pour une paire neuve de BL50 à 25000 euros...
Cela dit, les BL5 sont bien vieillissantes aussi....
Thx BeoGreg, les BL20 ne me plaisent pas niveau design même si elles semblent être performantes.
Je pense que je me prendrai une paire de BL5 en occasion après la sortie des BL50, des vendeurs pressés les mettront en vente.
Je compléterai par une paire de BL18.
D'ici 5 ans, je revendrai les BL5 pour les BL50 en occasion.
Yes je reviens ici après un petit break de 8-9 ans.... Le temps passe vite mais la passion pour B&0 est toujours là !