ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour j'ai une enceinte beoplay A2 dbranchee a mon imac (par jack ) et un DAC dragonfly black
depuis un certain temps je constate une reelle degradation du son de l'enceite avec une sorte de grésillement meme avec des fichiers ait wav ou flac jouée sur audirvana
connaissez vous une solution? je n'ai pas mis a jour le logiciel interne de l'enceinte
Bonjour
as tu vérifié tes câbles ?
Souvent les grésillement viennent des fiches uń peu fatiguées sur les câbles.
Ou alors un petit nettoyage de la prise jack et des autres prises
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Et sinon en Bluetooth ou l’A2 directement sur l’ordi , il y a aussi des grésillements ?
Bonjour je n'ai pas vérifié les cables mais ils me paraissent propres ( mais ce n'est pas de la super qualité de jack, j'ai acheté a la boutique info du coin ) mais en bluethooth j'ai la meme impression on dirais que quand il y a beaucoup d'instruments le son deviens saturé, ca fait un son sale
La prise jack est assez "fragile" et on peut vite avoir de faux contact, donc à verifier.
Et si même en BT le son sature et que ça se brouille, soit le fichier source est de mauvaise qualité et trop compressé ou soit on atteint les limites de l'A2 !
Je ne possède pas de A2, donc je ne sais pas trop ce qu'il a dans le ventre !
effectivement c'était bien latries jack, on va voir avec le temps mais ça m'a l'air mieux
Merci
Cordialement
C’est parfait, j’espère que ce n’était bien que cela.