Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

Beovision 6 26 plus de son sur HDMI (des avis)

rated by 0 users
This post has 4 Replies | 0 Followers

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
OFFLINE
Bronze Member
Wuillai Posted: Wed, Apr 18 2018 10:14 AM

 

Bonjour,
J’ai depuis de nombreuses années un beovision 6 26 avec prises HDMI (parmi les derniers modèles).   Au passage super TV avec son très correct et belle image même si dépassé techniquement mais sur un petit écran, c’est suffisant.
La TV est utilisée principalement pour la lecture de DVD le week end (pour les enfants).   Le lecteur de dvd était jusqu’alors branché sur la prise HDMI et tout cela fonctionnait correctement.
Sauf (qu’un jour, après qu’un enfant ait joué avec la télécommande), plus de son!   L’image est toujours présente mais côté son, nada, rien!
Evidement, j’ai pensé à une défaillance du lecteur de dvd ou même du câble.   J’ai donc tout débranché et essayé l’ensemble sur un autre téléviseur et la le son est bien présent….
Bref, je re-branche tout sur le Beovision, tripatouille les menus mais rien ne sort (image ok son rien).   Précision, j’ai un décodeur TNT externe branché sur la prise péritel classique et dans ce cas, le son et l’image sont bien présents.
Je pense que le son a été (aurait été) désactiver par erreur à partir de la télécommande mais après comment faire pour remettre tout cela en ordre?
Des idées?
Merci
bruno
CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Mon, Jun 18 2018 9:11 AM
Bonjour Bruno,

Je n’ai pas la réponse (sinon j’aurais volontiers répondu depuis le temps !), mais si ton soucis est réglé, la solution pourrait toujours servir...

Merci pour ton retour.
Wuillai
Not Ranked
Posts 45
OFFLINE
Bronze Member
Wuillai replied on Thu, Jun 21 2018 8:53 PM

Bonsoir,

 

Désolé, pas très actif sur le forum en ce moment.   Alors pour être honnête, j'ai remis la main sur un lecteur de DVD avec prise peritel..... les enfants sont contents, les DVD peuvent êtes lus correctement.   Sinon, en me réfèrant au mode d'emplois, il y a une procédure concernant l'installation de nouveaux équipements auxiliaire.   Si j'ai un peu de temps, je tenterai ce weekend de remettre tout cela en ordre.... on verra :)

 

Cdt

 

bruno,

MADSYSTEMES ZANUSO
Not Ranked
Paris
Posts 29
OFFLINE
Bronze Member

bsr

si c'est un des derniers il faut être sur qu'il soit a jour sur le soft M2, sw 10.11

voir faire dans le menu service un reset to defaut

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
OFFLINE
Bronze Member
Wuillai replied on Tue, Jul 3 2018 9:04 PM

Bonjour,

 

Allez je tente ma chance ce week end :) .... 

 

Merci

 

bruno,

Page 1 of 1 (5 items) | RSS