Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beosound 9000 / pb de chargement des CD gravés

rated by 0 users
This post has 6 Replies | 1 Follower

JBC
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
JBC Posted: Sun, Nov 11 2012 10:01 AM

Bonjour à tous

je viens de faire réparer mon beosound 9000 qui avait des problèmes de lecture. Ils m'ont changé le module pcb et le mécanisme cd... (Certainement le bloc optique).

Tout fonctionne bien maintenant... Plus de lecture aléatoire, plus de CD qui tourne sans se lancer...

tout cela fonctionne pour des CDs du commerce... Le problème apparaît quand je mets des CDs gravés. La chaîne arrive à en lire 1 sur 4

le bras se déplace mais ne charge pas le CD et m'affiche Load CD... Le CD n'est pas enclenché, comme s'il considérait l'emplacement vide.

la lecture de Cd gravés fonctionnait avant mais là, bug.

je ne sais pas si c'est un pb de bloc, de mécanisme... Pourquoi maintenant les cd gravés ne se chargent pas.

Je vais appeler mon réparateur... Avez vous des idées ou déjà rencontré ce genre de problème ??

J'avoue que c'est un peu frustrant car elle rentre de 3 semaines de réparation.

merci pour vos avis éclairés

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
Posts 4,171
Gold Member
chartz replied on Sun, Nov 11 2012 10:47 AM

Bonjour et bienvenue !

Franchement, il n'y a aucune raison pour qu'il ne lise pas les CDR.

Je possède des lecteurs CD de première et seconde génération (83-86) qui les lisent parfaitement, et parfois même l'accès à la TOC est plus rapide que sur des CD du commerce.

Le changement de tout le bloc laser me semble être de l'incompétence, JAMAIS je n'en ai rencontré un défectueux en 20 ans, ce sont les composants (condos) qui vieillissent, ou la lubrification, mais les blocs optiques, c'est hyper-rare !

Souvent les SAV ne veulent pas passer de temps pour chercher la VRAIE panne. Autre exemple typique : les programmateurs de lave-linge !

Bref, retour chez B&O ! Et exigez les anciennes pièces remplacées !

Jacques

JBC
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
JBC replied on Sun, Nov 11 2012 11:25 AM

Merci ce qui me surprend est que seuls les CD gravés ne se chargent pas... Et cela affiche Load CD !!

est ce que le lecteur du beosound 9000 teste avant de charger un CD ? Test sur le type de CD, le diamètre, la pression sur les fixations ?

Je pensais qu'il chargeait le Cd puis lancer la lecture ?

merci

Zak
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Zak replied on Sun, Nov 11 2012 11:58 AM

Bonjour ,

moi mon Beosound 9000 MK1 affiche pause quand et refuse de lire aucun CD, je suppose que je dois changer la lentille laser du lecteur .. avez vous vous une idée du prix de la lentille ?

merci

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
Posts 4,171
Gold Member
chartz replied on Sun, Nov 11 2012 12:21 PM

Aucun test de poids et mesure, non !

Changer la "lentille" (le bloc de lecture) est inutile et coûteux ! C'est une légende qui a cours depuis les débuts du CD... savamment entretenue par les SAV et Internet malheureusement !

Trouvez un bon technicien... Il est à parier qu'un composant à 1€ est la cause... Ou un peu d'huile dans le palier du moteur de rotation...

Dans 99% des cas c'est une bêtise, et les SAV, au risque de me répéter, changent inutilement tout le bloc !

Jacques

Zak
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Zak replied on Sun, Nov 11 2012 2:04 PM

oui c'est ce que je compte faire en fait , je vais la faire expedier chez un bon technicien  pour verifier tout le mechanism:) ca pourra marcher 

en fait je voudrais vous demander autre chose , j'ai pas la telecommande pour le beosound 9000; j'ai essayé  de regler le volume , treble, bass , mais  ca reponds pas   . Dois je avoir une telecommande  pour regler tout ca ??

c'est bizarre 

robusto
Not Ranked
Posts 8
Bronze Member
robusto replied on Fri, Nov 23 2012 11:15 AM

Bonjour,

Comment doit on huiler le palier du moteur de rotation?

Merci d'avance

Page 1 of 1 (7 items) | RSS