Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

Beocenter 9000 - restauration

rated by 0 users
This post has 0 Replies | 1 Follower

objectifnul
Not Ranked
Posts 3
OFFLINE
Bronze Member
objectifnul Posted: Wed, Nov 7 2018 9:45 AM

Bonjour,

je possède deux exemplaires du BC9000, l'un depuis 1986 (assez fatigué), l'autre depuis deux jours, racheté à quelqu'un qui ne s'en servait plus depuis des années (cf. https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/35344.aspx in English).

Étant bilingue, je repose ma question ici en français.

Mon deuxième exemplaire est en bien meilleure condition que le premier, mais présente un défaut ennuyeux : la section magnétophone à cassettes (Tape1), bien que très sensiblement supérieure à celle du premier exemplaire (dont les têtes ont beaucoup vécu), produit un ronflement gênant (50 Hz) à la lecture, y compris lors de la lecture d'une bande de nettoyage. Ce ronflement n'est pas présent avec d'autres sources (CD, radio, phono, Tape2, Aux). Il n'affecte pas l'enregistrement, uniquement la lecture. La mise à la terre est vérifiée (le phénomène étant identique avec ou sans mise à la terre). Il se fait entendre de manière égale sur les deux voies gauche et droite, que ce soit par les enceintes ou par le casque.

À quoi cela peut-il être dû ? Un défaut de filtrage secteur ? Un condensateur défectueux ? Une défaillance de la tête de lecture/enregistrement ? Un problème du côté de la section alimentation ? Où dois-je chercher ?

Mon projet est bien sûr de restaurer les deux appareils, en priorité le plus récent. Vos avis me seront précieux.


EDIT : la section magnétophone est soudainement tombée en panne. Avec ou sans cassette insérée, elle émet désormais un "tic" toutes les secondes, accompagné d'une légère avance de la bande (environ un tour, une dizaine de cm). Je crois que je suis bon pour aller voir un professionnel autour de Bruxelles :-(

Page 1 of 1 (1 items) | RSS