ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour les Béophiles, je possède un beomaster 6500 type 2336depuis plus de 20 ans, et depuis quelques jours, toutes mes mémoires FM ne fonctionnent plus car la bande FM s'est décalée de 1,1MHz c'est à dire que si j'écoute la radio en temps normal sur 105.1MHz, je dois mettre la fréquence via la MCP 6500, à 106,2MHz, pareil si je mets Nostalgie de 90.4MHz, je dois taper sur la MCP 91,5MHz. Savez vous d'où ça peut venir ??? J'ai changé toutes les petites capa chimiques sur la carte FI et rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'aiguiller s'il vous plaît ???
Bonjour CB, oui c'est vrai, j'ai changé la pile aussi, et avant la FM fonctionnait correctement, je ne pensais pas que le changement de pile puisse faire ce défaut. Mais que faire alors, j'ai beau m'y connaître en électronique, B&O est vraiment à part, je suis perdu ...
Bonjour,
J'ai un document technique en PDF Beomaster 6500/7000 si cela peut vous aider
Cordialement
Bonsoir Michel, oui je veux bien, si je peux trouver plus facilement la panne qu'avec mon schéma, merci
Bonjour
Peux tu me communiquer ton mail, je ne sais si depuis le site on puisse intégrer un fichier
Bonjour Michel, voilà mon mail : mathieu.giabiconi@yahoo.frMerci beaucoup, et bonne journée
Bonsoir Michel, bien reçu le schéma via mail, je regarde ça à tête reposée, mais je pense avoir trouvé dedans, peut-être un soupçon de solution, je reviens dès demain.Encore un grand merci MichelBonne soirée a tous
Bonjour Michel, je reviens vers vous, en effet avec mon schéma et le votre, j'ai pu résoudre cette anomalie de décalage de la bande FM, suite à l'échange de la pile interne (CR2032), il faut faire reset de la RAM, ainsi que le reset de la valeur de décalage AM/FM, d'où mon décalage de 1,1MHz. Le décalage est résolu ! Un énorme merci Michel ! Je laisse mon master en chauffe pour voir si y a d'autres défauts
Super, très contant pour vous
Par contre juste pour savoir, ça peut servir un jour.
On fait comment pour faire le reset de la RAM et le reset du décalage AM/FM ?
Merci d'avace
ben
du Beau, du Bon, du B&O
Bonjour Ben, mon décalage FM de 1,1MHz est dû au remplacement de la pile mémoire sur la carte N°4, il faut pour revenir au fonctionnement normal, allumer la radio, mettre le point TP1 à la masse furtivement, à ce moment "88" s'affiche sur le beomaster, pour le mettre en "mode test", taper alors sur le MCP6500 le chiffre 16 et attendre que "88" s'allume à nouveau sur l'ampli, ensuite taper sur le MCP6500 le chiffre 7 attendre que "88" s'allume sur l'ampli. Ensuite, on met l'ampli en veille, ou on le débranche pour sortir du mode test. J'espère avoir répondu le plus simplement possible sauf si d'autres beophiles ont une meilleure manip. Pour info, mon Beomaster 6500 fonctionne impeccablement bien, et si votre MCP6500 affiche "no contact", pensez à changer les chimiques en circuit I.R (carte N°9 en façade) et en même temps ceux de la MCP.
Bonne journée à tous
Merci oui c'est clair
(pour le moment tout est ok sur mon BM6500 mais on ne sait jamais ça peut un jour servir)
Ben
Bonjour,Je m’excuse de vous déranger.Un ami m’a offert un système complet BEO 6500, en très bon état.Tout semble fonctionner sauf que le MPC affiche NO CONTACT, et de même avec le Beolink 7000, quoi que je fasse...Vous suggériez de changer les chimiques en circuit IR.N’étant pas un professionnel de l’électronique, je ne sais pas que cela signifie...J’ai par ailleurs ouvert le Beomaster, pour nettoyer à proximité des récepteurs IR, sans que ça ne produise l’effet escompté.Auriez-vous la gentillesse de m’en dire plus?Encore pardon vous embêter, mais je suis frustré de ne rien pouvoir faire avec tout ce bel équipement...Si vous préférez, je vous laisse mon mail pour me répondre :
cbertoletti@hotmail.com