ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur le forum en cherchant des informations pour remettre en état un Beocord 1600 que j'ai acquis récemment.
La machine fonctionnait lorsque je l'ai achetée mais la vitesse n'était pas bonne.
J'ai donc remplacé toutes les courroies. Elle fonctionnait parfaitement, jusqu'à hier, où en mettant en marche l'ampli à fond, j'ai un bourdonnement mais aucun son. Pourtant la bande tourne parfaitement.
J'ai donc pensé à un condensateur, et en le démontant, j'ai deux Condensateurs électrolytiques de marque Wicon 2000 uf 25V V.DCW - Plain negative / Type KPI / UHM qui à mon avis n'ont jamais été changés depuis l'origine, dont l'un d'eux semble gonflé et dont la tranche est complètement aplatie.
Néanmoins, je ne sais pas par quoi les remplacer s'ils sont en cause, ni même dans quel sens (je n'ai aucune information sur le condensateur).
Si jamais vous avez des idées pour leur remplacement ce serait génial.
Merci à tous par avance,
Ghoraj
Bonjour
Je ne pourrais pas t'aider sur les caractéristiques des composants car je suis nul en électronique.
Mais par contre pour le montage tu peux trouver ici le service_manual et les schémas (pour les membres silver ou gold) ou en ils se trouvent assez facilement en fouillant sur le web.
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Bonjour Ben,
Merci pour ce retour.
J'ai réussi à mettre la main sur le service manual. D'après ce que j'en comprends (je suis également peu familier avec le décryptage des schémas) c'est que le son passe par les deux condensateurs 2000 uF 25V, dont l'un d'eux est en mauvais état.
Je vais donc tenter de les remplacer. Je donnerai des nouvelles sur le forum :)
Merci encore