ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant une enceinte Beolab 8000.
Depuis quelques temps cette dernière ne passe plus au vert lors de la mise en marche et reste donc...au rouge...
Je l’ai débranché, inversé avec l’autre enceinte mais rien n’y fait, toujours pas de signal et elle reste au rouge...
Je l’ai donc débranché pendant environ 24h et là après l’avoir remise sous tension elle est passée au vert !
Pour une trentaine de minutes.....et de nouveau au rouge...
Cela est quasi systématique....et le passage au vert ne se fait que si le retrait de la mise sous tension est de plusieurs heures.
Si vous avez une idée sur l’origine du problème, je pensais pour ma part à un condensateur ou à un relais, faites moi signe, vos avis me seront précieux !
Merci.
Bonjour,
d'expérience c'est la platine d'alimentation qui est la source de ce problème. Pas besoin de la remplacer il suffit de la réparer.
Si vous êtes expérimenté dans le démontage de ce modèle d'enceintes et habitué a souder / dessouder à l'étain cela n'est pas compliqué.
Salutations
Merci pour ce retour d’expérience !
Niveau soudure, je ne maîtrise pas trop et en ce qui concerne le démontage je m’y suis attelé lorqu’elle à commencé à ne plus fonctionner correctement.
N’ayant rien vu de particulier et sans trop de connaissances, je l’ai remonté depuis, je vais donc recommencer !
La platine est la partie où est fixée le câble d’alimentation ?
Elle chauffe est du coup l’enceinte se met en sécurité ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Junior
Merci pour ce conseil!
Cela chauffe est l’enceinte se met en sécurité ?
Pas d’expérience dans le domaine de la soudure mais avec une orientation je vais trouvé la solution !
Nanan, merci pour cette orientation !
Pas trop d’expérience mais au moins j’ai une piste.
Cela chauffe et l’enceinte se met en sécurité ?
Je vais la démonter de nouveau.
dans votre cas, je ne pense pas que l'enceinte se met en sécurité, je pense que la mousse a endommagé la partie basse de la platine d'alimentation (celle du bas).
Une fois démontée, il faut repérer où une trace / connexion de la platine a été abîmée.
Une fois démontée, contactez-moi et je vous orienterai plus précisément.
Suite à votre message pour lequel je vous remercie, je me suis relancé dans le démontage de l’enceinte.
La partie inférieure avec l’alimentation est relativement propre.
En revanche la partie supérieure, que je n’ arrive pas à dissocier du tube en aluminium est effectivement encombrée par de la mousse en décomposition.
Sur cette partie j’ai retiré les six vis latérales mais après je bloque...il y a une multitude de petits filetages qui ressortent mais les têtes de vis sont inaccessibles...
Je vous transmets un lien montrant l’état actuel avec la mousse omniprésente dans les connectiques.
Merci d’avance!!!
https://archivedforum2.beoworld.org/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer.Components.UserFiles/00.00.02.66.15/87ACA355_2D00_2BD2_2D00_4F9F_2D00_8F32_2D00_B99EBD52DA4A.jpeg
C’est bon retiré!
C’était la colle qui maintenait l’ensemble.
Je vais mettre un sérieux coup de propre pour retirer la mousse et je reviens sur le forum!