ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Après avoir suivi tout le processus expliqué plus haut, voici le résultat final ci-dessous après 2 couches d'huile de teck.
Je ne mettrais pas de troisième couche d'huile comme prévu car le bois a rendu de l'huile après 48h... et je me suis franchement em...dé à nettoyer tout ça... je trouve malgré tout que le résultat est la! Dur de le voir sur la photo mais le rendu est lisse et légèrement brillant, les dessins du bois de rose ressortent bien et on ne voit plus de taches ou de rayures !!!
Ci-dessous une comparaison de l'enceinte restaurée à droite et celle qui reste à restaurer à gauche. J'en ai profité pour nettoyer le cache sous la douche en frottant avec une brosse douce et sans détergent! On aperçoit malheureusement une rayures foncé que j'ai colmaté avec un mélange sciure + colle à bois et qui ressort très foncée :(
La dernière photo ci-dessous montre le colmatage du bord ou le placage avait disparut, après restauration:
Plus qu'a faire la 2ème maintenant
S
C'est bien !
Doucement avec les caches, le tissu se décolle à l'eau chaude.
Jacques
Merci Jacques
J'aurais dû préciser de rincer le cache à l'eau froide effectivement !