Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Comment bien régler mes enceintes 6000

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 0 Followers

Vince78
Not Ranked
Posts 1
Bronze Member
Vince78 Posted: Sat, Dec 15 2012 11:39 PM

Bonjour à toutes et à tous, 

Ravi de revenir sur ce forum. 

Après des dizaines d'années d'attente, j'ai acquis il y a peu et en occasion une BO Ouverture et des enceintes 6000. D'ailleurs j'avais posté mes envies et vous m'avez bien répondu.

Je craque chaque fois que je passe la main et que les portes s'ouvrent comme par magie. Dans ce monde où le MP3 règne à fond, je trouve enfin un peu de magie à encore écouter de la musique sur des cassettes ou des CD. 

(Bon, d'accord, j'ai aussi une BeoSound 8, parce que, voilà .........).

Bref, quel conseil me donneriez vous pour bien régler mes enceintes  6000 ? Dure de l'écrire dans un forum B&O, mais j'ai l'impression que le son n'est pas si magnifique cela. Sachez que je suis un total beotien dans l'analyse de la qualité d'un son mais, à moins que je me suis monté la tête sur ce produit, je pensais acheter un produit de très bonne qualité alors que je ne me sens par forcément transporté par la qualité du son. 

Alords, peut-être est un problème de réglage .....

Merci de vos conseils.

Vince78

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Mon, Dec 17 2012 10:09 AM

Bonjour et bravo pour ton acquisition. Malgré les années l'Ouverture a su conserver sa magie, ce qui en fait définitivement une îcone B&O.

Les BeoLab 6000 ne sont pas les meilleures enceintes B&O, elles pêchent notamment par un manque de basses, et à part forcer sur leur réglage, il n'y a pas énormément de possibilité. L'idéal serai de les coupler à un BeoLab 11 ou BeoLab 2 qui apporterait des basses plus profondes.

Cordialement

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Thu, Dec 20 2012 10:02 PM

Bonsoir

Perso, c'est mes enceintes préférées, j'ai des beolab 5000, eu des pentas, beolab 2500, écouté des 4000,8000.

Les 6000 quand elles sont bien positionnées, permettent d'avoir une spatialisation très bonne.Quand je les utilise avec mon beocenter 2, j'ai vraiment l'impression que le son provient de ma télé absolument pas des enceintes.

Leur "manque de caractère" pour certains est en fait un atout car elles s'en sortent très correctement dans toutes les musiques à l'exception des musiques solicitant fortement les basses.Dans ce cas les pentas s'en sortent mieux.

Les 8000 n'apportent rien par rapport aux 6000 sauf à haut volume éventuellement, à l'écoute et sur les chiffres elles ne font pas la différence.

Je pense que si le rendu n'est pas terrible, c'est que la source est mauvaise tout simplement.Si vous lui donnez du bon, elle vous le rendra.

Après, entre une ouverture , une beocenter 2 et une beosound 9000, y a pas photo, le son est bien meilleur avec une 9000 mk3, cela m'a surpris.

J'ai récemment eu en main un beolab 2 que j'ai finalement revendu, basses trop vibrantes, inutiles en audio mais efficace en home cinéma , à faire trembler les murs

J'attend d'esssayer le beolab 11 qui a plus de chance de bien complémenter les 6000 ou autre enceinte dans cette gamme.Il descend moins bas et doit soutenir le grave des 6000.

L'acoustique de votre pièce y fait plus que vous n'y pensais.J'ai à plusieurs reprises écouté des pentas actives chez des personnes.ELles ont toujours bien sonné chez elle, alors que chez moi l'omniprésence de basses puissantes génère un effet vibratoire très désagréable.

Leur mur était en pierre ou béton , bien différents de chez moi.

Rapport qualité prix, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi, chez moi, mais cela peut être largement différent chez vous.

En parcourant le forum général , vous trouverez autant de personnes qui détestent ou qui aiment les 6000 ou 4000 par exemple (je n'en voudrait pas pour rien au monde).

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Fri, Dec 21 2012 8:26 AM
Mon réglage personnel pour des beolab 8000 avec un beosound 9000 (idem pour mon ancienne Ouverture) est : loudness on (impératif pour moi sinon trop fade), bass +1 (ou 0 suivant la musique), treeble +2 (ou +1 suivant la musique).

Si c'est mon iphone (ou pad/pod) branché sur la chaine par la prise a.aux le son est pourri avec des vrais achats sur itunes (pas des téléchargements bidons), un peu meilleur avec la borne airport express sur la prise a.aux.

Fais les "tests" avec un cd bien sûr.

Gregory
Page 1 of 1 (4 items) | RSS