Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

BV6-26

rated by 0 users
This post has 18 Replies | 0 Followers

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben Posted: Fri, Jul 17 2020 8:28 AM

Bonjour

Je viens d'acheter sur la baie un vieux BV6-26 mk1 ...qui est vraiment crade !! (il a du trainer dans une cave ou une cuisine il est plein de poussière toute grasse et collée !!!)

Est ce que quelqu'un peut me dire comment on l'ouvre pour que je puisse nettoyer à l'interieure ? (je vois la crasse à travers les grilles !) 

Merci d'avance

ben

du Beau, du Bon, du B&O

oli
Top 500 Contributor
Southeast of France
Posts 141
Bronze Member
oli replied on Sat, Jul 18 2020 4:40 PM

Pour démonter la grille, il faut la glisser vers la gauche, tu pourras alors la sortir.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, Jul 19 2020 4:55 PM

Ok merci

je vais essayer

(j’ai fini par trouvé le manuel de service ...ils disent de tout démonter, il fut démonter la vitre avant pour pouvoir deviser et retirer la grille arrière !)

ben 

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Mon, Jul 20 2020 10:14 AM
Bonjour Ben

Je ne l’ai jamais fait, mais j’ai cru comprendre qu’il y a une montagne de vis à enlever, et une fois le verre de contraste détaché, gare aux poussières...

Bon courage !
Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Mon, Jul 20 2020 1:16 PM

Merci CB

oui c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant le manuel de service !! Crying

Mais la TV est tellement crade que je vais devoir y passer (je vois la crasse à travers la grille et quand j'allume et qu'elle chauffe ...elle pue !! )

Je comprends pas comment on peut mettre dans un état comme ça des produits aussi chers que du B&O !

Heureusement que je l'ai eu à un petit prix et que c'est pour me faire un petit "système" retro gaming et media retour (laser disc, voir VHS !)

Je vous tiendrais au courant de ma remise en état de la BV6

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Mon, Jul 20 2020 2:03 PM
En fouillant dans mes anciens messages, tu verras comment brancher un décodeur HDMI pour avoir la TNT en HD ready.
Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Mon, Jul 20 2020 4:38 PM

oui merci, je l'ai vu Smile

J'ai commandé un splitter HDMI et autre accessoires sur Amazon (le tiens ni est plus, mais j'ai trouvé la même marque !! ça semble être son remplaçant !) a voir.

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, Jul 26 2020 8:55 AM

Bonjour

Bon après un démontage un peu long mais pas spécialement compliqué, il y a beaucoup de vis mais très accessible, bien repérées dans le manuel de service et les assemblage sont simple et sans point dur.

C'est propre et assez bien fait (j'ai déjà ouvert du B&O bien plus compliqué)

Gros, très gros nettoyage ... j'ai jamais vu autant de crasse dans un appareil hifi !! mais maintenant c'est propre et ça sent le bon ! et tout fonctionne (je suis encore en train de chercher le bon splitter HDMI, celui que j'ai pris fait un ligne de pixel magenta sur le coté !)

Par contre .. grosse boulette à la fin ... remontage de vitre ok

Mais ...le traitement anti reflet (qui est à l'extérieur !!) ..n'aime pas l'alcool isopropylique (je m'en doutais un peu mais je pensais qu'il était à l'intérieur) et donc 2 grosses traces de traitement de surface abimés sur la vitre SadAngry

Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver une vitre de remplacement ? ou si quelqu'un à cela en stock ,je suis potentiellement preneur.

Merci

Ben

(ps j'essaierais de mettre quelques photos du démontage )

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, Jul 26 2020 9:27 AM
Je crois que le mieux est de retrouver une autre BV d’occasion, voire morte et de la cannibaliser...

Le seul verre de contraste que j’ai vu passer en vente est pour une BV7 :

https://www.leboncoin.fr/vi/1478033306.htm
matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
Bronze Member
matador43 replied on Sun, Jul 26 2020 9:39 AM

Bonjour,

C'est typiquement le genre de situation que je déteste : j'avais la pièce que vous recherchez, héritée d'une BV6 que j'avais gracieusement récupéré auprès du même CB qui vous à répondu ci-dessus. C'était la baguette métallique couleur Alu qui m'intéressait ! Malheureusement le reste de la BV est partie à la déchetterie il y a bien longtemps maintenant. Ça m'agace !

Deus remarques cependant :
- Êtes vous bien sur que le revêtement à été attaqué ? Je sais qu'il est très difficile de ravoir certaines traces, mais je n'ai jamais vu de revêtement qui se dépiaute sauf peut être sur certains Mac et c'etait considéré comme un défaut industriel. 

- Si vous cherchez un donneur d'occasion, attention à ne pas choisir un Beocenter 6 très similaire et dans tous les cas bien verifier les mesures de la partie utile de l'écran. Sur le BC6 et peut être aussi au fil des version de BV6, les proportions d'écrans ne sont pas les même et donc l'épaisseur des bande du masque, différentes ! (C'était le cas sur la BV de CB par rapport à mon BC6.)

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, Jul 26 2020 10:21 AM

Merci de vos réponses

En effet je vais essayer de trouver un BV6 donneur, il y en a un qui traine sur la baie mais il vient d'Allemagne et 50euros de frais de port !!

Et oui c'est bien le traitement de surface qui a pris un coup !! Ce qui est le plus rageant c'est de passer 4heures a tout nettoyer sans encombre et de flinguer la vitre au dernier coup de chiffon une fois tout assembler !!

Je vais surveiller la baie et le BC et faire attention aux versions

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, Jul 26 2020 10:30 AM
matador43:
Êtes vous bien sur que le revêtement à été attaqué ? Je sais qu'il est très difficile de ravoir certaines traces, mais je n'ai jamais vu de revêtement qui se dépiaute sauf peut être sur certains Mac et c'etait considéré comme un défaut industriel.

Effectivement, je me souviens avoir eu du mal à n’avoir aucune trace sur cette vitre !

De mémoire, je crois que ce que j’avais trouvé de mieux était le liquide vaisselle (un peu).
Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, Jul 26 2020 10:51 AM

En effet c'est souvent ce qu'il y a de mieux l'eau et un peu de savon!

du Beau, du Bon, du B&O

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, Jul 26 2020 6:59 PM

Bon BV6 donneur d’organes sur la baie en provenance d’Allemagne commandé en espérant que tout se passe bien !!

wait & see comme on dit dans une autre paroisse Smile

du Beau, du Bon, du B&O

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, Jul 26 2020 6:59 PM

Bon BV6 donneur d’organes sur la baie en provenance d’Allemagne commandé en espérant que tout se passe bien !!

wait & see comme on dit dans une autre paroisse Smile

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, Jul 26 2020 9:21 PM
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais au cas où...

https://www.leboncoin.fr/vi/1703933912.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1747642349.htm
Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Mon, Jul 27 2020 12:40 PM

Merci CB

Je suis dans le Nord ..un peu loin Stick out tongue

du Beau, du Bon, du B&O

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Fri, Aug 7 2020 8:27 AM

Bonjour

Bon réception du BV6 donneur d'organe ..bien arrivé depuis l'Allemagne sans casse !

L'écran est pas nickel mais mieux que le mien ... par contre c'est une vraie saloperie ce traitement antireflet j'ai déjà fait des nouvelles traces sur le nouvel écran (j'ai pourtant utilisé un chiffon micro fibre sans rien dessus !!) ...bref Super Angry

Par contre

Est ce qu'il est possible de forcer l'affichage en 4:3 ? (je ne trouve rien dans le menu et rien dans le manuel d'utilisation)

(comme c'est pour du rétro gaming et que j'y branche des vielles consoles je voudrais garder le 4:3 d'origine)

Ben 

du Beau, du Bon, du B&O

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Tue, Sep 1 2020 6:34 PM

Bonjour

Est ce que quelqu’un sait comment forcer l’affichage en 4/3 (Sur les prises peritels) ?

merci 

ben 

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (19 items) | RSS