ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour
Je viens d'acheter sur la baie un vieux BV6-26 mk1 ...qui est vraiment crade !! (il a du trainer dans une cave ou une cuisine il est plein de poussière toute grasse et collée !!!)
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on l'ouvre pour que je puisse nettoyer à l'interieure ? (je vois la crasse à travers les grilles !)
Merci d'avance
ben
du Beau, du Bon, du B&O
Pour démonter la grille, il faut la glisser vers la gauche, tu pourras alors la sortir.
Ok merci
je vais essayer
(j’ai fini par trouvé le manuel de service ...ils disent de tout démonter, il fut démonter la vitre avant pour pouvoir deviser et retirer la grille arrière !)
Merci CB
oui c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant le manuel de service !!
Mais la TV est tellement crade que je vais devoir y passer (je vois la crasse à travers la grille et quand j'allume et qu'elle chauffe ...elle pue !! )
Je comprends pas comment on peut mettre dans un état comme ça des produits aussi chers que du B&O !
Heureusement que je l'ai eu à un petit prix et que c'est pour me faire un petit "système" retro gaming et media retour (laser disc, voir VHS !)
Je vous tiendrais au courant de ma remise en état de la BV6
Ben
oui merci, je l'ai vu
J'ai commandé un splitter HDMI et autre accessoires sur Amazon (le tiens ni est plus, mais j'ai trouvé la même marque !! ça semble être son remplaçant !) a voir.
Bon après un démontage un peu long mais pas spécialement compliqué, il y a beaucoup de vis mais très accessible, bien repérées dans le manuel de service et les assemblage sont simple et sans point dur.
C'est propre et assez bien fait (j'ai déjà ouvert du B&O bien plus compliqué)
Gros, très gros nettoyage ... j'ai jamais vu autant de crasse dans un appareil hifi !! mais maintenant c'est propre et ça sent le bon ! et tout fonctionne (je suis encore en train de chercher le bon splitter HDMI, celui que j'ai pris fait un ligne de pixel magenta sur le coté !)
Par contre .. grosse boulette à la fin ... remontage de vitre ok
Mais ...le traitement anti reflet (qui est à l'extérieur !!) ..n'aime pas l'alcool isopropylique (je m'en doutais un peu mais je pensais qu'il était à l'intérieur) et donc 2 grosses traces de traitement de surface abimés sur la vitre
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver une vitre de remplacement ? ou si quelqu'un à cela en stock ,je suis potentiellement preneur.
Merci
(ps j'essaierais de mettre quelques photos du démontage )
Bonjour,
C'est typiquement le genre de situation que je déteste : j'avais la pièce que vous recherchez, héritée d'une BV6 que j'avais gracieusement récupéré auprès du même CB qui vous à répondu ci-dessus. C'était la baguette métallique couleur Alu qui m'intéressait ! Malheureusement le reste de la BV est partie à la déchetterie il y a bien longtemps maintenant. Ça m'agace !
Deus remarques cependant :- Êtes vous bien sur que le revêtement à été attaqué ? Je sais qu'il est très difficile de ravoir certaines traces, mais je n'ai jamais vu de revêtement qui se dépiaute sauf peut être sur certains Mac et c'etait considéré comme un défaut industriel.
- Si vous cherchez un donneur d'occasion, attention à ne pas choisir un Beocenter 6 très similaire et dans tous les cas bien verifier les mesures de la partie utile de l'écran. Sur le BC6 et peut être aussi au fil des version de BV6, les proportions d'écrans ne sont pas les même et donc l'épaisseur des bande du masque, différentes ! (C'était le cas sur la BV de CB par rapport à mon BC6.)
Merci de vos réponses
En effet je vais essayer de trouver un BV6 donneur, il y en a un qui traine sur la baie mais il vient d'Allemagne et 50euros de frais de port !!
Et oui c'est bien le traitement de surface qui a pris un coup !! Ce qui est le plus rageant c'est de passer 4heures a tout nettoyer sans encombre et de flinguer la vitre au dernier coup de chiffon une fois tout assembler !!
Je vais surveiller la baie et le BC et faire attention aux versions
matador43:Êtes vous bien sur que le revêtement à été attaqué ? Je sais qu'il est très difficile de ravoir certaines traces, mais je n'ai jamais vu de revêtement qui se dépiaute sauf peut être sur certains Mac et c'etait considéré comme un défaut industriel.
En effet c'est souvent ce qu'il y a de mieux l'eau et un peu de savon!
Bon BV6 donneur d’organes sur la baie en provenance d’Allemagne commandé en espérant que tout se passe bien !!
wait & see comme on dit dans une autre paroisse
Je suis dans le Nord ..un peu loin
Bon réception du BV6 donneur d'organe ..bien arrivé depuis l'Allemagne sans casse !
L'écran est pas nickel mais mieux que le mien ... par contre c'est une vraie saloperie ce traitement antireflet j'ai déjà fait des nouvelles traces sur le nouvel écran (j'ai pourtant utilisé un chiffon micro fibre sans rien dessus !!) ...bref
Par contre
Est ce qu'il est possible de forcer l'affichage en 4:3 ? (je ne trouve rien dans le menu et rien dans le manuel d'utilisation)
(comme c'est pour du rétro gaming et que j'y branche des vielles consoles je voudrais garder le 4:3 d'origine)
Est ce que quelqu’un sait comment forcer l’affichage en 4/3 (Sur les prises peritels) ?
merci