Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Bonjour aux Olufsiens Français, ma BV 7-40 est morte, vive ma prochaine BV !

rated by 0 users
This post has 8 Replies | 2 Followers

Eskobar
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Eskobar Posted: Mon, Oct 26 2020 4:01 PM

Bonjour,

Je suis ravi de faire parti de la communauté. Certes, mon matériel de la marque est vintage, mais je pense que le prochain écran sera le rare Beovision 9...

Certes, jusqu'à présent le 7-40 me convenait bien, mais il est maintenant en panne : https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/44273.aspx

J'ai contacté la boutique sur Toulouse (qui vient de déménager dernièrement), ils n'ont plus de pièces détachées... Mais il semblerait que cette panne soit très récurrente pour ce modèle... J'ai même le sentiment que c'est le modèle le moins fiable de la marque en téléviseur...

Il semblerait que la panne vienne de 2 transformateurs secondaires, accompagnée de 2 inverters introuvables... Du coup, même avec l'aide d'un électronicien je suis à court d'idée pour le réparer... Et je ne me vois pas payer 200 euros de pièces détachées sans être sûr que ça suffira... Jusqu'à présent je n'ai jamais vu un BV5 en panne... J'ai vu des BV avant en panne en usant le tube cathodique... Autant dire qu'elle était utilisée jusqu'au bout... Mais là, en LCD, je m'attendais à mieux...

Certes, je prends cela avec humour, mais j'aurais bien aimé la réparer...

J'ai jeté un oeuil sur tout le forum, mais la moindre piste hormis que le problème vient bien de la carte mère (PCB999).

Quelqu'un aurait une idée ou une expérience ?

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Mon, Oct 26 2020 4:10 PM
Bonjour

Je ne connais pas les différences entre les mk des 7-40, mais vu le prix d’occasion, autant en trouver une autre, soit pour l’utiliser si elle fonctionne, soit pour la cannibaliser, non ?
Eskobar
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Eskobar replied on Tue, Oct 27 2020 12:50 PM

Bonjour,

Oui, il existe différents upgrade :

- A partir de la mk2, le lecteur DVD intégré lit les DivX

- A partir de la mk3, il y a les connectiques HD

- A partir de la mk4 bluray 3D...

Bref, le soucis c'est que quelque soit la version du Beovision 7, la même panne que je rencontre est constatée. Et A première vue, il semblerait que les onduleurs (inverter), qui sont destinés à canaliser le courant vers le transfo pour éclairer les lampes du LCD, cette panne est typique. Autant les plasma sont hyper fiables, autant les LCD ça crame... Cet inverter ne dispose d'aucune référence. Selon un professionnel, cela s'explique par le fait que la pièce a été commandé sur mesure par B&O, au moment de l'assemblage de la carte mère, et que la pièce ne se fait plus. Elle ne se change pas car elle n'existe plus, car créée exclusivement pour cette carte. Autant dire que retrouver la pièce exacte n'existe pas...

Du coup, je me dis que racheter pour pièce c'est sans intérêt, garder le pied + la beolab 7.2 est-ce réellement utile ? Oui, à condition que je prenne une version plus ressente, qui finira par avoir la même panne irréparable pour le moment...

Je ne vois que 2 solutions :
- Soit trouver le manuel atelier 100% complet, pour disposer des valeurs des composants, et ainsi trouver un composant équivalent

- Soit prendre les mesures sur une télé qui fonctionne, histoire de trouver une pièce équivalente et ainsi réparer la télé

Malgré ce soucis, ce que j'adore chez B&O, c'est que tout est évolutif. Quelque soit la version de la télé, un beosystem 3 permet de donner un coup de jeunesse à n'importe quel matériel vintage ! Et j'utilise tout autant du matériel vintage en peritelle ancienne, que du HDMI, de la hifi... J'adore avoir un maximum de choix de branchement...

Cela m'amène à me demander s'il n'existerait pas un moyen d'obtenir le manuel atelier complet : Français, Anglais ou toute autre langue (sauf arabe et chinois... LOL) ! ?

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Tue, Oct 27 2020 6:22 PM
Les manuels (y compris ceux d’atelier) sont accessibles sur Beoworld aux membres silver et gold.

Est-ce qu’il y aura celui qu’il faut exactement pour cette BV, je n’en sais rien...
Eskobar
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Eskobar replied on Tue, Oct 27 2020 7:06 PM

Vers qui puis-je me renseigner ?

Si les infos y sont, je veux bien payer mon billet d'entrée...

hackel
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
hackel replied on Sat, Nov 7 2020 4:04 PM

Bonjour,

J'ai eu ma 7-40 en Mk3 qui a rendu l'âme cette année (des lignes rouges verticales sur la dalle).

J'ai pu en trouver une autre mk4 d'occasion, du coup j'ai une Mk3 dans le garage, si tu veux les pièces détachées, il faut venir la chercher au pied du garage (après confinement et c'est gratuit, mais je n'envoie rien par la poste, je n'ai pas le temps). Je suis dans le Rhône.

D'ailleurs, les autres équipements vintage que j'ai tjs sont aussi disponible, mais inutile de me contacter pour un envoi par la poste. Tout est dispo gratuitement, mais vous venez au pied du garage.

https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/42750.aspx

Eskobar
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Eskobar replied on Thu, Nov 26 2020 7:34 PM

Bonjour,

J'apprécie beaucoup ta proposition que j'aurais accepté avec plaisir, si j'habitais plus prêt de chez toi.

En effet, je suis du côté de Toulouse, cela risque d'être compliqué de faire le trajet.

C'est quand même dommage pour moi...

Sad

Eskobar
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Eskobar replied on Sun, Nov 29 2020 6:10 PM

Bonsoir,

Après réflexion, ça me trotte toujours dans la tête... Si tu l'as toujours, je suis intéressé de savoir vers quel secteur tu habites, histoire de voir combien de temps cela prend en route...

Je t'ai envoyé un message en MP, mais je ne sais pas si tu l'as reçu ?

Dans l'attente, je t'en remercie par avance.

Eskobar
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Eskobar replied on Sat, Dec 5 2020 10:17 AM

Avec l'aide d'un ami électrotechnicien, nous avons ouvert la bête pour chercher la panne. Nous avons changé plus de 10 pièces électroniques sur la carte mère :

- presque tous les transistors (ils étaient fatiguées),

- 1 condensateur RIFA

Les composants changés fonctionnent, mais la télé reste toujours en veille... J'abandonne...

Durant mes recherches de pièces, j'ai eu l'agréable et la désagréable surprise de constater que les gros composants utilisés sont de très très bonne qualité (allemand), qu'il sont très fiables et intacts... Mais qu'ils ont été élaboré spécifiquement pour la marque et ne sont plus produits. Ce qui veut dire que certains composant ne peuvent être changé, s'ils sont en panne. A première vue, ils sont fiables... Mais pour combien de temps ? ?

Il n'y a pas très longtemps, j'ai discuté avec ancien technicien de la marque qui vient de partir à la retraite. Ce dernier m'expliquait que ce modèle avait rencontré beaucoup de problèmes. Il semblerait qu'il fasse parti des téléviseurs de la marque les moins bien construits, et les moins fiables...

Du coup est-ce que ça vaut le coup de changer toute la carte mère d'occasion ? Je ne sais pas, car au vu de son prix, pour combien de temps je vais en avoir avant qu'elle reclaque ?

Je me demande si un BV 5 HD couplé avec un beosystem 3, ou un BV9, ou BV10 ne serait pas une solution de remplacement, à terme...

Mais j'aime bien ce pied motorisé, le lecteur intégré... Va falloir peut etre faire mon deuil de ce téléviseur... Dommage...

Page 1 of 1 (9 items) | RSS