ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour je tombe par hasard sur ce forum très instructif et j'ai un peu hésité avant de poser ma question, mais bon....Je viens de remettre ( faire remettre) en état un beomaster 2400 et j'aurais voulu y brancher une beogram 7000 mais quand je branche sur l'entrée phono en din 7 broches. j'ai un son très mauvais.
j'ai une entrée tape, mais en 5 broches.
comment faire pour raccorder le 2400 avec la 7000?
est ce compatible?
merci
Bonjour ,
Cela ressemble tout à fait comme symptôme au manque d'amplification RIAA, normalement la Beogram 7000 est équipée de cette amplification ainsi que le Beomaster 2400 . Il y a peut-être conflit entrte les deux, un seul suffit ,essayez avec une autre platine B&O sans RIAA ( la liste doit être sur le site Beoworld) ou les deux RIAA (ampli et platine ne fonctionnent pas).
A+
bonjour et merci pour la réponse.
en effet en branchant un autre modèle cela fonctionne. c'est pourquoi je me demandais si cela fonctionnerait sur l'entrée tape. mais pour cela il faut que je branche la 7000 en din 7 broches sur le tape en 5 broches...
Et là je duis coincé.
Le din 7 broches n'est qu'une commande datalink (les 2 broches du bas sont dévissables normalement) et vous avez 5 broches pour l'utiliser sur d'autres ampli équipés des 5 broches ex: Nad ,Conrad Johnson etc...les 2 broches servent à télécommander la platine avec la commande du Beomaster, je ne vous conseille pas d'utiliser la platine 7000 sur Tape les critères sont différents , il s'agit de l'utiliser avec une platine Beocord cassette ou bande ,si vous désirez l'utiliser avec un CD avec un son optimum ,vous devrez acheter un adapter tape/cd de B&O ,en vente de temps en temps sur Ebay en occasion.
Voir :https://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=762
D'accord, cependant ma 7000 est une platine vinyle, et donc elle ne fonctionne pas sur l'entrée phono, et vous me déconseillez sur tape?
Le beomaster 2400 est donc incompatible avec la beogram vinyle 7000?
en tous cas merci encore pour ces réponses.
cdlt
La platine destinée au Beomaster 2400 (c'est un ancien modèle mais fiable et un son que beaucoup de matériels actuels peuvent apprendre) est la platine 2400/2400,2 télécommandables.
La platine 7000 (beaucoup plus récente) est dévouée au Beomaster 7000 voir 6500,
Si vous voulez utilisez la 7000 sur votre 2400 , vous devrez déconnecter soit sur l'ampli, soit sur la platine , le RIAA.
Merci j'ai donc deux options, déconnecter le riaa ou changer de platine...mais j'avoue qu'avec son bras tangentiel ça m'embête un peu
Déconnecter le riaa est facile et sans risque?
Malheureusement je ne l'ai jamais fait ,plutôt l'inverse ,adjoindre un RIAA extérieur, je ne pense pas que cela soit sorcier pour un professionnel.
Ok merci je vais essayer de trouver.
C'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Denisc:Cela ressemble tout à fait comme symptôme au manque d'amplification RIAA, normalement la Beogram 7000 est équipée de cette amplification ainsi que le Beomaster 2400 . Il y a peut-être conflit entrte les deux, un seul suffit ,essayez avec une autre platine B&O sans RIAA ( la liste doit être sur le site Beoworld) ou les deux RIAA (ampli et platine ne fonctionnent pas).
bonjour et merci.
Vous êtes sûr que le beogram 2400 a un riaa intégré?
je retrouve pas cela.
je suis en train de chercher comment inhiber ce riaa...
c'est pas gagné
Sinon je me séparera de ma beogram 7000....
Et merci aussi pour l'accueil et le temps passé
En effet, j'avais mal lu...
Bon ben c'est sûrement un autre pr
Bon ben nickel.ca marche...J'ai du soi, abandonner l'option commande via la télécommande du fait que j'ai fait un branchement sur l'entrée Tape, en enlevant 2 broches a l'entrée din 7.J'ai opté pour cette option en téléphonant au SAV B&O...En fait le beogram 7000 integre un preampli et donc doublon avec l'entrée phono et son preampli...merci pour vos lectures, votre écoute, vos conseils
Bonjour oui en effet.
Bonjour, j'ai le même problème entre un Beograd 7000 et un beomaster 3500...:(Comment pourrais-je le résoudre s'il vous plaît?
Merci!
Bonjour, je suis débutant...pourriez-vous svp me dire les 2 broches que vous avez enlevé á l´entrèe DIN7?
Merci de votre aide!
Mon cas est avec un Beogram 7000 et un Beomaster 3500.
Christophe
Bonsoir,
La 7000 est équipée du préampli RIAA donc normalement pas de souci de compatibilité ,de mémoire le 2400 accepte les 7 broches (5 / signal et 2/ télécommande) si toutefois vous voulez enlever les 2 broches de télécommande ,ce sont celles du haut et dévissables ,ne pas tirer.
Bonjour, une a chaque extrémité