ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Good morning all
I am in possession of a magnificent Beogram 4500 turntable by inheritance
and I had some worries, the first I have an MMC 4 cartridge on it and I wanted to try it on my Yamaha RX V661 amp with a Phono input but I have a horrible muffled sound
knowing that the turntable already has a built-in RIAA preamplifier, I was thinking about a mass problem, finally I am lost, or else my cartridge is changed
or add an ART DJ PRE II style preamp
Thank you for your help
Bonjour à tous
je suis en possession d'une magnifique platine Beogram 4500 par héritage
et j ai deus soucis, le premier j ai une cellule MMC 4 dessus et j ai voulu l essaye sur mon ampli Yamaha RX V661 avec une entrée Phono mais j ai un son horrible sourd grinçant.
sachant que la platine a déjà un préamplificateur RIAA intégré, je pensais a un problème de masse enfin je suis perdu, ou alors ma cellule est a changée.
ou rajoute un préampli du style ART DJ PRE II
merci à vous pour votre aide
Bonjour et bienvenue
Si tu branche sur l'entrée phono il va y avoir conflit entre les 2 préampli RIAA
Essai de brancher la platine sur une autre entrée (CD ou tape) pour n'utiliser que le preampli de la platine
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Apres c'est peut être aussi un problème de masse.
Normalement tu sors en DIN de la BG4500 pour attaquer l'ampli en RCA
Donc à voir en utilisant un câble DIN vers RCA+masse (Steve de Sounds Heavenly a ça en stock)