ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
j'ai déjà utilisé des clés USB sur lesquelles j'avais stocké des films, pour en faire la lecture sur mon TV Avant 55, et cela fonctionnait parfaitement.
Mais récemment, j'ai voulu enregistré sur une clé USB un film de 6Go, et mon Mac m'a indiqué ne pas pouvoir réaliser la copie, la taille de film étant incompatible avec le format de fichiers de la clé. Quelques recherches plus tard, je change le format de la clé, qui était en MS-DOS Fat32, en Ex-FAT. la copie du fichier se déroule correctement, mais la clé USB n'est pas lisible par le TV.
J'essaie alors un autre format de fichiers pour la clé USB, en optant pour le format OS-X étendu. La copie du film se fait toujours sans problème, mais la clé n'est toujours pas lisible par le TV.
Bon, finalement, je reformate la clé USB en MS-DOS Fat 32, j'y mets un film dont le fichier est de taille plus faible, et là ben, ça ne marche plus, la clé reste non lisible par le TV.
Alors bien entendu, la tentative de branchement d'un disque dur externe à la place d'une clé USB, ne fonctionne pas non plus!
Quelle que soit la situation, dans Homemedia, la clé USB est bien détectée, et porte toujours le nom de "EFI", mais rien n'est visible.
Bref, qq chose m'échappe et j'aimerais bien pouvoir refaire lire des fichiers vidéos au TV. Mais comment faire?
Merci de cette suggestion; j'ai tenté cette solution de FAT32 avec zone MBR.
Cela fonctionne, le TV voit la clé USB et son contenu, et la lecture s'effectue correctement; je retrouve la situation que j'avais donc déjà connue.
Le problème reste qu'une clé USB (ou même un disque dur) en FAT 32, n'accepte pas des fichiers d'une taille supérieure à 4,2Go.
J'ai donc recommencé avec un formatage exFAT, et zone MBR. Les gros fichiers sont bien copiés, mais le TV ne voit pas le contenu de la clé USB.
Retour à la case départ.
Ah, je craignais ce genre de réponse.
Bon l'Apple TV, je ne m'y suis pas encore intéressé.
Et dire qu'on m'avait vendu B&O avec l'argument que tout y est simple!
On s'est bien moqué de moi (jamais plus je n’achèterai B&O, et je m'emploierai même à dissuader quiconque voudrait se laisser tenter).