Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Première paire Beovox

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 0 Followers

Robitherobot
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
Robitherobot Posted: Tue, Jan 19 2021 9:05 PM

Bonjour à tous, 

je viens d’acquérir une magnifique paire de S80 et j’aimerai des conseils pour les restaurer le mieux possible. 
En plus des nouvelles suspensions, que me conseillez vous de changer?  Les condo j’imagine mais comment tester ceux en place, quels valeurs doivent-ils donner etc. 
aussi j’aimerai savoir ce qui différencie les S80 et les s80.2 en dehors du « neutral sound reproduction with additional realism » ce qui est beau mais n indique rien du changement niveau matériel. 

j’imagine poser des questions poses mainte et mainte fois mais merci d’avance de vos conseils aguerris.  

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Wed, Jan 20 2021 11:03 AM
Bonjour, bonne année et bienvenue sur Beoworld Smile

Les S80 de mes parents ayant eu des suspensions à changer il y a quelques années, j’ai posé la question ici (cf. messages du 19/06/2018) et j’ai fini par changer complètement les woofers.

J’ai donc mis des hp tout neufs de bonne qualité et au final, je trouve les basses plus présentes mais plus « étouffées » qu’avant, un son pas meilleur donc. Les hp sont reliés à un Beocenter 7002 (pas beaucoup de possibilités de réglages du son).

Quand on s’attaque à de la restauration de vieux matériel, je pense que c’est un tout. Il faut s’attendre à mettre à jour plus de choses que d’apparence Erm..

Edit : voilà le lien https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/33273.aspx
Robitherobot
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member

Merci de votre réponse! 

je considère chaque option et ne suis (presque) pas pressé

qu’avez vous mis comme nouveau woofer? Je suis curieux :)  

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
Posts 4,171
Gold Member
chartz replied on Wed, Jan 20 2021 6:00 PM

Bonjour !

Tu remplaces les condos à l'identique sans te poser de questions idiophiles stériles.

ICI.

Ne surtout pas remplacer les boomers mais en effet les restaurer au besoin. Je les ai envoyés pour ma part à Dillen qui m'a fait un travail de pro, mais il y a aussi en France des entreprises qui font ça très bien.

Ces boomers sont très bons et les remplacer est une erreur.

Je te déconseille formellement le bricolage à ce niveau.

Les S80 et S80.2 sont identiques, à part un médium tissu traité dans la seconde version et des fiches banane. Mais ça ne change pas grand chose !

Jacques

Page 1 of 1 (4 items) | RSS