ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour j'ai le projet de connecter 2 enceintes Beolab 6000 à une télévision Samsung 7 serie 55.
Je n'ai pas de connexion mini jack sur le téléviseur, seulement HDMI, optique, Bluetooth et usb. Je n'ai pas la télécomande B&O et souhaite controler le son via la télécommande de la TV.
J'ai déjà une barre de son LG branchée sur la sortie Optique de la TV, cette barre de son à un prise mini-jack et possibilité Bluetooth.
Quels sont les solutions de connexion à la TV, voir concerver la barre de son LG avec les 2 enceintes Beolab et avoir le meilleure pour un résultat optimal.
Les plus simple (mais pas le moins cher) serait de passer par un préamplificateur AV avec sortie trigger
Bonjour,
J'ai une idée !Tu peux utiliser un port USB de ta TV ou mieux, de la barre de son comme trigger pour allumer les Beolab, et la connexion mini-jack pour transmettre le sonje serais ravi de te construire un câble sur mesureQuand la barre de son s'allume : les beolabs aussi
:)
Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11, Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12
j'ai fais plus simple je suis passé par des câbles Audio classique sur les Beolab, que j'ai plugué sur un module Bluetooth que je connecte à la TV SAMSUG, du coup elle priorise le Bluetooth et maintien la barre de son en plus en optique. Reste à régler le léger décalage entre le 2…
c'est bien trouvé, en effetmais si le son passe de la TV au module bluetooth puis en analogique vers les Beolabs alors qu'il part en optique sur la barre de son, j'imagine sans peine le decalageça doit être proche d'une seconde entière !avec les enceintes + la barre, ça doit vraiment pas être optimum :(ta soundbar est capable de sortir le son sur la prise jack et son haut-parleur interne en même temps ?ou bien c'est comme les ordis, telephones, vieille TV, etcgenre, dès que tu branches un jack, ça bascule automatiquementje sais que certains appareils peuvent faire les deux : ma TV LG de 2012 peut sortir du son sur ses haut-parleurs internes te la prise jack en même tempsj'y ai raccordé une paire de beolab et j'active quand je me mets un film
Pour les programmes que nous offre le P.A.F.pas besoin d'un 3-Stereo, je laisse le haut-parleur interne de l'ecran faire le job.tu as déjà *BAD WORD DETECTED*é de brancher les Beolabs sur la barre ?
Bonjour, jai testé avec succès la sortie de la TV en optique via cable fibre vers un mini ampli alimenté en USB, celui-ci renvoie sur la prise AUX de ma Beosound, qui elle alimente les beolabs. Par contre ça fait beaucoup de choses à allumer.