Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolab 7-2 : plus de son...

rated by 0 users
This post has 5 Replies | 1 Follower

Christophe Durand
Not Ranked
France
Posts 15
Bronze Member
Christophe Durand Posted: Tue, Mar 23 2021 11:52 AM

Bonjour à tous,

Pour info, je suis membre depuis un moment mais voici mon premier post.

Je rencontre depuis peu un problème de son sur ma Beolab 7-2 installée sous une Beovision 7-40, tous deux achetés d'occasion.

Ayant une Beovision 7-32 avec une Beolab 7-1 dans une autre pièce, j'ai interverti les câbles dans un premier temps, puis les enceintes : le problème ne vient pas des Beovisions, mais bien de la Beolab 7-2.

• Y a t il un svp fusible ou quelque chose d'autre à vérifier (pas de diode d'état) ?

• Est ce un problème courant sur ce modèle svp ?

• Dois je svp l'amener chez B&O pour réparation ?

Merci d'avance pour vos bons conseils & bonne journée à tous,

Bien cordialement,

A+

MAD
Not Ranked
Posts 24
Bronze Member
MAD replied on Tue, Mar 23 2021 4:59 PM

bjr

a l endroit des connections, il y a un petit cache noir rond de 5mm, enlevez le , il y a une led, si elle est orange c'est que vous avez un des 2 tweeters coupés, si il est éteint c'est qu'elle est en panne!

MAD
Not Ranked
Posts 24
Bronze Member
MAD replied on Tue, Mar 23 2021 4:59 PM

bjr

a l endroit des connections, il y a un petit cache noir rond de 5mm, enlevez le , il y a une led, si elle est orange c'est que vous avez un des 2 tweeters coupés, si il est éteint c'est qu'elle est en panne!

Christophe Durand
Not Ranked
France
Posts 15
Bronze Member

Bonsoir MAD,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, pratique & précise.

J'ai suivi vos conseils & rebranché la BV7-2 : diode rouge en stand by puis diode verte à l'allumage. Tout semble être rentré dans l'ordre côté diode & très bonne nouvelle, elle fonctionne à nouveau (ouf...). Je n'y comprends rien mais c'est pas bien grave, elle avait sans doute besoin de "repos" (lol).

Merci tout de même pour votre aide & très bonne soirée,

Bien cordialement,

A+

Christophe Durand
Not Ranked
France
Posts 15
Bronze Member

Bonjour MAD & tous les autres,

Ce midi j'ai allumé l'ensemble BV 7-40 + BL 7-2, l'enceinte fonctionnait toujours (la diode aussi) mais il y avait un soufflement gênant, même à volume nul...

J'ai alors voulu vérifier que j'avais bien sélectionné Beolab 7-2 dans le menu Type de Haut-parleur. Le bruit signalant de quelle enceinte il s'agit, a retenti un moment puis, plus rien... Depuis, la diode de la BL 7-2 clignote Rouge/Vert, elle passe au Rouge lorsque j'éteins le tout...

Auriez vous une idée, une piste ?

Merci d'avance & bonne après-midi,

Bien cordialement,

A+

Christophe Durand
Not Ranked
France
Posts 15
Bronze Member

Bonsoir,

Quelqu'un connait il svp la signification du clignotement Rouge/Vert/Rouge/Vert... sur une Beolab 7-2 ?

Merci d'avance & bonne soirée,

A+

Page 1 of 1 (6 items) | RSS