ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonsoir,
je ne connais rien encore au monde B&O mais j'ai toujours été intéressé par cette marque et j'ai envie de m'équiper avec un Beosound moment.
Je voulais avoir vos conseils et avis sur ce système.
De plus, j'aimerai connaître la référence des enceintes compatibles avec ce système.
J'ai cru comprendre qu'il y a des enceintes filaires et d'autres sans fil. Toutes sont compatibles avec le MOMENT ?
J'ai trouvé des BEOLAB 6000, 8000, 12.2, 17 et 19. Sont-elles toutes compatibles avec MOMENT ? Si je souhaite les connecter sans fil, on m'a parlé aussi du B&0 essence. Ce dernier est il indispensable avec l'un de ces références ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les précisions que vous m'apporterz.
Bon dimanche
Pierre
Bonjour Pierre,
Personnellement, je ne connais pas le monde Beo sans fil, en ce qui concerne les enceintes filaires, de ce que j'ai lu du Beosound Moment, on peut le connecter à des enceintes PowerLink (ex les 6000 ou les 8000) avec une cable RJ45 (sur le Moment) vers PowerLink (les enceintes filaires).
Par rapport à ta question sur la compatibilité avec les enceintes filiaires, je dirais que toutes les enceintes powerlink sont compatibles.
En ce qui concerne le Beosound Essence, c'est une télécommande, je ne sais pas plus, je me suis toujours sur l'ancien "monde" (beo 4)
https://www.bang-olufsen.com/fr/accessoires/essence-remote
Bonne recherche, le mieux, c'est de pousser la porte d'un magasin Beo pour découvrir cette marque!
Monsieur Pierre
Je comprends que le design du Beosound Moment vous séduise mais cet appareil ne se fait plus et n'est plus d'actualité.
Le Beosound Moment a connu beaucoup de problèmes de software et de mise à jour à ses débuts.
Ceux sont les points faibles de ce produit sans parler de l'écran pas très lumineux.
Je vous conseille d'acheter un simple et fiable Beosound Core, relié à de bonnes enceintes BeoLab.
Le Beosound Core fonctionne avec l'application BeoApp et votre smartphone.
Investissez plutôt dans de bonnes enceintes.
Bonsoir Pierre.
J'ai eu la même démarche que vous et j'ai eu les mêmes remontées terrain que BeoBoy68 sur le Moment. De plus, ayant une belle collection de CD, il me fallait impérativement une machine comportant un lecteur CD facilement manipulable. Finalement, B&O ne proposant plus de solutions avec lecteur de CD, j'ai opté pour un BeoSound 4 DAB d'occasion (10 ans) et des enceintes Beolab 3, le tout relié par Wifi à l'aide d'un Transmitter 1 et de 2 Receiver 1, un pour chaque haut-parleur, de chez B&O. Cette installation peut certainement être améliorée par des enceintes de bien meilleure qualité, mais plein de contraintes (dont financières entre autres) m'ont conduit à faire ce choix actuellement. J'ai possédé un BeoSound 2300, mais les pannes à répétition du lecteur CD ont eu raison de ma passion pour la marque il y a 10 ans. Je possède également un BeoSound Century qui, bien qu'approchant les 25 ans, fonctionne à merveille.
Personnellement, en dehors de leur esthétique superbe, j'ai été un peu déçu par les BeoLab 6000 et 8000 (MK1). Une personne de ma famille en possède et j'ai eu tout le loisir de les écouter. Le manque de basse et de relief du son furent un élément négatif pour moi, alors que ces enceintes étaient mon premier choix. Il faut absolument ajouter une enceinte BeoLab 2 (caisson de basse) pour que la profondeur du son revienne.
En revanche, le rendu sonore général des enceintes BeoLab 18 et surtout des 28 est beaucoup plus qualitatif. Sinon, les BeoLab 17 m'ont étonnés par l'homogénéité globale du son qui est d'un très bon niveau.
B&O est une très belle marque qui avait fait le mariage quasi parfait de l'esthétique, des innovations techniques et de la qualité sonore. Au fil des ans, cet esprit a pas mal évolué et il est à regretter que certains de leurs produits n'aient pas été au rendez-vous de ce que l'on était en droit d'attendre de cette marque (fiabilité, esthétique, choix techniques...). Personnellement, je trouve actuellement qu'ils tirent trop la marque vers le bas, certainement pour accroître leurs revenus et satisfaire leurs investisseurs. Je pense qu'ils sont en train de perdre leur ADN, même si je trouve certains produits remarquables, comme la BeoSound Balance par exemple.
Difficile de vous dire ce que vous devez acheter, mais analysez bien la façon dont vous écoutez la musique et sélectionnez les produits idoines.
BLACKICE:Il faut absolument ajouter une enceinte BeoLab 20 (caisson de basse) pour que la profondeur du son revienne.
PIERRE206:J'ai cru comprendre qu'il y a des enceintes filaires et d'autres sans fil. Toutes sont compatibles avec le MOMENT ?J'ai trouvé des BEOLAB 6000, 8000, 12.2, 17 et 19. Sont-elles toutes compatibles avec MOMENT ? Si je souhaite les connecter sans fil, on m'a parlé aussi du B&0 essence. Ce dernier est il indispensable avec l'un de ces références ?
Le BS Moment était un très bon concept, malheureusement il a été abandonné avant de pouvoir s'exprimer complètement.
Depuis l'arrêt de son développement, une fonction clé, le MoodWheel, a cessé de fonctionner quand B&O a arrêté de s'appuyer sur Gracenote.Pour les mêmes raisons, le support DLNA est de moins en moins "propre" et le problème de gestion des grosses librairies ne s'est pas amélioré.Il commence à y avoir des petits soucis avec Deezer et je ne serais pas surpris que cela empire.Pour terminer, le composant tablette est fragile et "meurt" systématiquement au bout de quelques années, son remplacement est coûteux et sera de plus en plus difficile à obtenir.
J'adore mon Moment, mais ne remplissant plus les fonctions essentielles à mon goût, je ne l'utilise plus que comme "ampli" pour ma platine BG 4002 et comme roue de secours au cas où mon Core cesse de fonctionner. De temps en temps je "joue" quand même avec, très récemment avec une Beotime comme télécommande.
Je ne le recommande donc pas à un nouveau venu dans le monde B&O (je l'étais aussi quand j'ai acquis le Moment à sa sortie) au risque d'être dégoûté de la marque et ce serait dommage. Il y a d'autres systèmes de la marque qui valent le coup, très bien décrits par les autres membres dans ce fil.
BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1
MERCI POUR LA REPONSE.
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses.
Je vous avoue que je suis un peu refroidi par mon idée de m'équiper en B&0 ! en effet, j'ai l'impression d'après vos réponses que les produits récents ne sont plus à la hauteur des produits phares de la marque !
Concernant le Beosound Moment, si les maj ne sont pas suivies et si la fonction mood n'est plus accessible, je suis très partagé !!
Concernant les produits recommandés : le beosound core est en effet intéressant mais il n'y a aucune esthétique mis à part les enceintes que je pourrai lui associer ! et je vous avoue que c'est avant tout le design du besosound moment et sa conception qui m'avaient attiré en pensant que la qualité du son et des options étaient au rdv !
Le Beosound 4 pourrait s'approcher de mes besoins mais je ne suis pas attiré par son design que je trouve mastoc peut-être à tort ?
Je rappelle mes besoins : je recherche un système design me permettant d'accéder à des musiques en ligne via deezer et également à ma bibliothèque musicale que j'aurai stocké sur mon nas (disque-dur réseau). Le beosound moment répondait à ces besoins.
J'ai vu éventuellemen le beomaster beosound 5 ou beosound encore.
Qu'en pensez-vous ?
merci encore pour votre aide.
Bonsoir Pierre
Quel est votre budget maximum ?
PIERRE206:Je rappelle mes besoins : je recherche un système design me permettant d'accéder à des musiques en ligne via deezer et également à ma bibliothèque musicale que j'aurai stocké sur mon nas (disque-dur réseau). Le beosound moment répondait à ces besoins.
PIERRE206:je recherche un système design me permettant d'accéder à des musiques en ligne via deezer et également à ma bibliothèque musicale que j'aurai stocké sur mon nas (disque-dur réseau).
PIERRE206:j'ai l'impression d'après vos réponses que les produits récents ne sont plus à la hauteur des produits phares de la marque
CB:L’interface utilisateur devient un téléphone ou une tablette, ou la télécommande Beoremote Halo si on veut du B&O dans les mains.