ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Voilà en 2003 nous avons investi dans une installation BO complète, avec un Beovision 5, un Beosound 9000, 2 x Beolab 1, un Beolab 2, et 2 x Beolab 4000, une Beo4 (complétée par une Beo 5) et un DVD Controller pour piloter le DVD Panasonic (aujourd'*** c'est un DMR-EX93C). Nous étions très contents en particulier du rendu du son 5.1. avec des DVD.
A l'étage nous avons un Beolab 3500 dans la salle de bain. Le passage a la télé numérique nous a amené une amélioration notable de la qualité d'image, même sur un TV non HD... On a inséré la carte CI+ dans le DVD Panasonic et on pilote l'essentiel des fonctions du Panasonic, avec la Beo 4 grâce au DVD Controller.
Mais justement la HD me titille vraiment... et je vise qqch comme une dalle 55". Aujourd'*** j'aime beaucoup B&O, mais ça me chiffonne vraiment d'envisager 10-20'000.- € pour une dalle 55", comme le 7-55 p. ex. Je trouve que B&O ne nous fait pas vraiment profiter de la baisse générale des prix dans le domaine!
Ma question: peut-on remplacer le Beovision 5 par une dalle Samsung 55" (ou autre) sans perdre le dolby 5.1 etc? Comment faire, une solution... LinTronic? Merci d'avance de tous vos avis et conseils.
Samsung PS64F8500, Beosound 9000, 2 x Beolab 1, Beolab 7-4, Beolab 2, 2 x Beolab 4000, Beolab 3500, 2 x Beo 4, Emotiva UMC-200, Oppo BDP-103D, Panasonic DMR BCT-730; Harmony Ultimate.
Bonjour
J'ai acquis d'occasion un bv 5 non hd et j'arrive aux mêmes conclusions que vous, l'image est bonne même pour un tv non hd.
J'ai visionné un dvd via ma ps3 (men in black 3) et le rendu est aussi bon que sur mon tv led à peu de chose près.
La TNT HD doit apporter un plus je pense (prochaine évolution).
Je me suis dit que quoiqu'il arrive , si l'écran vient à mourrir, il y a assez d'espace pour "glisser" une nouvelle dalle devant le plasma panasonic.
SI j'étais vous j'attendrai quelques années encore, car les dalles deviennent de plus en plus fines.
Mettre un tv devant l'actuel c'est un peu comme brancher votre lecteur cd.Il suffira de sélectionner l'entrée correspondante (entrée audio digitale) pour que le son sortant de votre nouvel écran, soit diffusé sur le dolby surround b&o).
Faites un test, branchez une source (lecteur cd ou autre) sur l'entrée digitale, et sélectionnez une touche de votre beo4 qui n'allume pas la tv (cd, tape...).
Je connais un bon technicien qui pourra me dire si l'affichage du plasma peut être neutralisé pour éviter qu'il ne chauffe pour rien.
Le rendu des enceintes du bv 5 (hérité des beovisions avant) est excellent, en particulier les graves, il serait dommage de ne plus en profiter.
Cdlt
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
Bien je crains que en séléctionnant Tape p. ex on n'ait aucun son qui sorte des hp, puisque la source ne correspondra pas...?