ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un re débutant dans le monde du vinyl. Je précise re débutant car j'en écoutais quand j'étais jeune, j'ai 50 ans aujourd'***, et j'ai envie aujourd'*** de retrouver cette nostalgie du son qui craque, la chaleur qui s'en dégage, et la beauté des objets. Bref revenir à quelque chose de plus concret.
J'ai pu acquérir une Beogram 1700 (tout d'origine) sur Ebay pour pas trop cher. J'ai privilégié le design et le coup de coeur (et aussi le prix) en choisissant ce modèle..
J'ai parcouru le net et ce forum pour trouver une éventuelle réponse mais je n'ai pas trouvé, (peut être que j'ai mal cherché dans ce cas je m'en excuse par avance). Mais je voulais savoir comment régler l'antiskating de la platine.
J'ai pu télécharger le 'user manual' & 'service manual' mais je n'ai rien trouvé. Est ce qu'il y a ce réglage dessus ? sinon quelle incidence ?
J'ai aussi une autre question, j'ai refait un réglage du poids pour le bras. Selon la notice du 'user manual' il faut tourner le poids complet jusqu'à ce que le bras soit en équilibre. Puis maintenir le poids et faire tourner la bague pour mettre le zéro tout en haut. Puis mettre une charge de 1,5/2 g. ce qui fait que je fais tourner le poids d'à peine quelques degrés. Mais là quand je démarre une lecture, le bras se pose à peine sur le disque et n'accroche rien et revient en position comme si il n'était pas assez lourd. Je suis obliger d'emmener le poids à 9 pour que tout se passe bien. Est ce que je fais bien les choses ou j'ai loupé un truc ? Est ce que 1,5g c'est juste mettre le poids à 1,5 ou faire un tour complet et encore un 1/2 ?
Bref, j'espère que mes questions de noobs ne vont pas vous paraître ridicules. Et si vous avez des conseils je suis preneur.
En vous remerciant...
Bonjour et Bienvenu ,