ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Voici plusieurs années que je cherche à faire réparer ma chaine vintage Beomaster RG900 de luxe, dont plusieurs éléments ont laché. J'ai contacté les magasins B&O sur Paris, mais ils ont botté en touche. J'ai vu sur le forum qu'il y avait un réparateur sur Beauvais, avec une antenne à Paris 17, mais cela semblait totalement hors de prix.
Je commence à être un peu désespéré: quelqu'un ici saurait il si il y a une possibilité de faire réparer la chose sur Paris, ou bien dois je me résoudre à considérer mon Beomaster RG900 comme juste un beau meuble?
Je ne suis hélas pas assez compétent moi-même pour me lancer dans cette tache...
merci d'avance pour vos réponses
Philippe, Paris
oui, c'est ce que j'avais cru comprendre. Le problème c'est qu'apparemment c'est 100€/heure et, si j'ai bien compris, quelque chose comme 400€ par élément à réparer (dixit un post de l'année dernière)
Bonjour Philippe,
Peut-être que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce qui "a lâché". Je ne connais pas précisément le BM900 et je ne sais pas s'il contient des composants spécifiques et irremplaçables mais sii ce n'est pas le cas, l'habituelle restauration (changement des condensateurs, ajustements électriques et mécaniques…) pourrait certainement suffire à le faire revivre. Dans ce cas, n'importe quel électronicien compétent, muni du manuel de service ou des conseils avisés de ce forum pourrait suffire à vous aider.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le plus gros problème concerne le tourne-disque, qui n'envoie que du grésillement sur le haut-parleur gauche (et cela vient bien du tourne-disque lui-même, car les 2 haut-parleurs fonctionnent en mode "radio", et le grésillement persiste même si je branche la prise DIN du tourne-disque sur l'entrée "magnéto" de l'ampli), sans compter qu'il faut changer la tête de lecture.
Bonjour
Cela semble venir de la prise de tourne disque.(si ça deconne sur l'entrée phono et sur l'entrée magnéto)
As tu branché qqls sur la prise phono pour voir si cela vient de l'entrée phono de l'ampli ou uniquement de la prise du tourne disque ?
Si c'est la prise du tourne disque c'est peut être juste un faux contact dans celle ci et qqls qui sait manier le fer à souder pourras la changer.
Sinon as tu déjà fait simplement un bon nettoyage des prises et entrée avec un nettoyant pour électronique ? Ca supprime en général pas mal de grésillement !
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
oui, j'ai déjà tenté tout cela, et cela ne change rien.
Je vais suivre vos conseils et faire un nettoyage des prises, mais à mon avis c'est un peu plus sérieux que cela (je n'ai strictement *que* du grésillement sur le haut-parleur gauche en sortie du phono, alors que le son est OK sur la droite).
Mais merci en tous cas d'avoir pris la peine de répondre.
Peut être que ce n'est "que" la cellule qui est fatiguée ? Normalement il n'y a pas beaucoup d'électronique entre le diamant et la prise donc le problème est souvent dans la cartouche. Où este vous à Paris (en MP…).
J'ai tenté de vous envoyer un message en MP mais ça n'a pas l'air de passer.
Mais comme je suis nouveau sur le forum je me suis peut-être trompé (faut il aller sur votre
page perso et faire "send email"?)