Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

PC => BeoVision 7-32 MK III (9338) + Lab 7.1 (6210) double emplois TV et Videoprojecteur

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 1 Follower

RP BEO7-32
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
RP BEO7-32 Posted: Fri, Dec 31 2021 10:28 AM

Cher Forum,

Tout d’abord joyeuses fêtes de fin d'année !

Je me permets de vous contactez pour quelque questions techniques, car après essais, je n'ai pas trouvé les solutions... donc je me permets de faire appel à vos conseils éclairés. 

Situation :

- Je viens d’acquérir une BeoVision 7-32 MK III (type number 9338) avec enceinte BeoLab 7.1 (6210). La TV est en montagne et nous n’avons pas internet (seulement en 4G, mais consomme beaucoup de forfait…). Donc seulement possibilité TNT, DVD (lecteur incorporé dans 7-32) et film sur PC disque dur.

- Je voudrai monter la TV dans l’angle de ma pièce sur un support télescopique, afin de regarder la TNT (ou DVD…) et monter au plafond un vieux vidéo projecteur que j’ai déjà pour projeter des films sur le mur pour « soirée Cinéma ». Et dans les 2 cas (TV + Vidéoprojecteur) en utilisant les enceintes 7.1.

Donc, utilisation quotidienne de la TV avec TNT. Et pour soirée cinéma avec les enfants, on met la TV de côté grâce au support mural télescopique et on projeter sur le mur. Et utilisé les 7.1 à la fois avec la TV et avec le rétroprojecteur.

Problème 1 :

- Je n’arrive pas à lire des films de mon PC sur TV.

L’ancien propriétaire avait un convertisseur :

PC => HDMI – HDMI => Convertisseur => Prise Péritel (d’un côté) -  sortie RCA audio (Blanc – Rouge) et Vidéo Jaune de l’autre => TV

J’ai recherché et lu la doc de la TV, Je suis aller dans le menu Connection et ai *BAD WORD DETECTED*é les sources « cameras » (fiche sur l’aile droite de la TV) et derrière en AV4… avec config « PC » mais rien ne fonctionne… (je pense que j’ai une Beo4 1710) et je viens de voir qu’on peut ajouter une « touche » supplémentaire, chose que je n’ai pas fait… le pb vient de la ??

Je ne sais pas si ce vieux convertisseur fonctionne tjrs ?

J’ai des câbles DVI (fiche blanche) et adapteur DVI-VGA, VGA-HDMI… mais pas pu essayer…

Ci-dessous, doc de la TV :

https://support.bang-olufsen.com/hc/en-us/articles/360041950211

https://bangolufsenassistentgohe.blob.core.windows.net/manuals/TELEVISIONS/BEOVISION_7-32/beovision7-32_referencebook_french.pdf

https://bangolufsenassistentgohe.blob.core.windows.net/manuals/TELEVISIONS/BEOVISION_7-32/beovision7-32_addition_french.pdf

https://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=555

Question :

=> Quelle est la meilleure façon de lire PC => TV en termes de qualité, cout, facilité… ? Vos recommandations.

Problème 2 :

Je voudrai lire des films de PC => Vidéo projecteur en utilisant les enceintes 7.1 qui sont super !

Comment faire ?

J’ai trouvé cela sur le Forum, ou plus simple, possible ? (voir réponse de Peter Pan 08-03-2020 6:22 AM).

https://archivedforum2.beoworld.org/forums/p/42877/345017.aspx

Merci d’avance pour vos conseils éclairés !

Bien à vous.

Rémy.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Fri, Dec 31 2021 3:51 PM
RP BEO7-32:
Quelle est la meilleure façon de lire PC => TV en termes de qualité, cout, facilité… ? Vos recommandations.

Bonjour et bienvenue sur Beoworld !

Pour avoir la meilleure image, s’il n’y a pas de ports HDMI il faut utiliser le DVI et pas Peritel —> il faut soit un convertisseur HDMI vers DVI et un câble HDMI-HDMI, soit un câble HDMI-DVI (NB : pour B&O, l’entrée DVI correspond au branchement d’un PC).

Pour régler l’entree PC sur la BV, d’autres sauront mieux expliquer que moi où ça se trouve dans les menus.

RP BEO7-32:

…avec config « PC » mais rien ne fonctionne… (je pense que j’ai une Beo4 1710) et je viens de voir qu’on peut ajouter une « touche » supplémentaire, chose que je n’ai pas fait… le pb vient de la ??

Oui, il faut ##également## faire afficher la fonction PC sur la télécommande Beo4 et l’utiliser pour activer l’entrée sur la BV —> c’est déjà expliqué sur le forum et dans le manuel.

MAIS

le port DVI ne passe ##que## l’image —> il faut donc récupérer le son « autrement » sur la source et le faire entrer dans la BV par une des connexions dispo. Plusieurs cas sont possibles en fonction du matériel utilisé (des photos des diverses connectiques, aussi bien BV que source seront bienvenues).

Autre problème potentiel : la protection HDCP

Si l’image ne s’affiche pas, ça peut venir de ce blocage —> il faudra utiliser un splitter… on verra plus tard.

Pour la seconde question (projecteur), je n’en sais rien… mais il y a une nuance entre

- utiliser un projecteur « autonome » et relier sa sortie son à la Beolab, et

- utiliser un projecteur relié à la BV (recevant l’image de la BV).

Conseil : recherchez sur le forum les nombreux messages qui traitent déjà du sujet, en commençant par le forum français. Il n’y a pas forcément un message qui traite l’intégralité du problème, donc ne pas hésiter à revenir poser des questions, le forum est fait pour ça.

Bon courage Smile
RP BEO7-32
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member

MERCI Christophe  !!!! 

Suite à ta réponse, j'ai fouillé chez Amazon et j'ai acheté des convertisseurs, cables... je fais faire un essai ce weekend et vous tiens informé !

Merci encore.

Rémy.

RP BEO7-32
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member

Cher Forum,

Suite de l'histoire...

J'ai donc fait des essais et réglages ce week-end:

1. Essai avec convertisseur PC HDMI vers RCA son et image de la BEO Vision 7.

cela fonctionne mais qualité image tres tres moyenne...

2. Ensuite PC HDMI vers VDI de la BEO Vision avec un cable en direct.

Donc qualité, tres convenable, mais taille de l'image tres petite sur la TV, j'ai *BAD WORD DETECTED*é de modifier les reglages de "écran 2" sur mon PC, mais seulement la definition 1024 x 720 fonctionnait. L'image apparaissait pratiquement sur toute la hauteur de l'ecran mais pas la largeur... (si je changer la definition de la source PC, plus d'image sur la TV)

Avez-vous une idée solution, pour augmenter la taille de l'image sur la TV avec source PC ? 

Merci d'avance.

Rémy.

Page 1 of 1 (4 items) | RSS