Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

Besoin d'aide pour branchement ...

rated by 0 users
This post has 4 Replies | 0 Followers

nathan62
Not Ranked
Posts 1
OFFLINE
Bronze Member
nathan62 Posted: Tue, Jan 25 2022 9:11 PM

Bonsoir tout le monde,

Après avoir rechercher désespérément une solution ,je viens vers vous pour vous faire part de mon soucis de branchement à l'heure actuelle en espérant avoir une solution, je croise les doigts !

je vous explique :

- il y a pas si longtemps, ma télé beovision 7.40 viens de me lâcher. Je souhaite donc part cette occasion changer de télévision et partir vers soit une LG ou Panasonic que j'adapterai sur le pied motorisé (la fonction motorisé est donc perdu Sad  ah moins qu'il y aurai une astuce pour ne pas perdre cette fonction ? ).

- Je dispose de 2 enceintes beolab 8000, une beosound 3200, beolab center 7.1 que je souhaite donc garder.

Je voudrai donc que l'ensemble soit utilisable, soit pour la télé ou soit pour la beosound ou même par airplay serai un plus.

après recherche sur le net, je trouve un boitier almando qui serai capable de brancher l’ensemble mais le produit ne semble pas fiable.

Auriez-vous une idée, une solution de boitier capable de relier tout ce petit monde ?

merci d'avance de votre aide !!!

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Fri, Jan 28 2022 10:10 AM

Bonjour et bienvenue 

Je pense que ça va être difficile de réutiliser simplement la beolab 7.1 ! chez B&O se sont les TV qui gèrent le 5.1

Par contre tu peux très simplement réutiliser tes 8000 et ta 3200 pour faire de la bonne stéréo avec ta TV, il suffit de sortir via la prise optique de ta TV (pour plus de qualité) et de branché sur l'entrée AUX de la 3200, via un petit boitier optique vers RCA + câble RCA/DIN ! Et hop tu as le son de la TV sur les 8000.

Ensuite pour du airplay ou autre sources, tu intercales un switch RCA entre tes sources et l'entrée AUX (perso j'avais trouver un switch RCA pilotable avec la beo4, ici https://revoxbeo.jimdofree.com, mais c'est de l'artisanal et je ne sais pas si il y en a encore)

 

Le seul soucis que tu vas avoir sur les films, c'est une faiblesse sur les dialogues par manque d'enceinte centrale ! on peut un peu palier à cela en réglant la TV sur "Voix net" ou autre option du genre qui pousse un peu les voix.

Je suis un peu dans la même situation que toi, pour le moment j'ai une 3000 et lab3+lab2, j'aurais bien voulu faire du 3.1 ou du 5.1 sur ma LG mais je ne trouve pas ! (ou du moins pas simplement, il y a les boitiers almando, mais que je ne connais pas, il y aurais une solution de passer par un pré ampli homme cinéma, mais ça devient compliqué et onéreux ...)

Apres peut etre que quelqu'un d'autre aura une solution simple

 

Ben

 

 

 

 

du Beau, du Bon, du B&O

oli
Top 500 Contributor
Southeast of France
Posts 141
OFFLINE
Bronze Member
oli replied on Sat, Feb 19 2022 7:43 PM
Le boîtier Almando fonctionne parfaitement et permet de retrouver l’expérience sonore du BV7 avec la totalité des HP que vous possédez déjà, y compris la centrale. Il suffit de le brancher en HDMI sur la prise eARC du TV et c’est tout, très simple et il fonctionne parfaitement pour moi avec un mix d’enceintes connectées en filaire et en WISA avec une TV Sony qui possède une enceinte intégrée a l’écran que j’utilise avec un beolink passive branché sur la voie centrale du boîtier Almando.
Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Wed, Feb 23 2022 8:18 AM

Merci du retour Oli

C'est quelle version de l'armando que tu as ? (J'en ai vu 2 sur leur site, mais une qui semble plus dédié au TV Loewe)

 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

oli
Top 500 Contributor
Southeast of France
Posts 141
OFFLINE
Bronze Member
oli replied on Wed, Feb 23 2022 1:23 PM

Multiplay Surround Decoder II avec l'option Wisa

Page 1 of 1 (5 items) | RSS