ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Je possède un Beosound 3200 qui depuis aujourd'*** refuse de lire les cd, ou alors commence à le lire puis la piste saute et le CD s'arrête de tourner.
Quel budget pour changer le bloc optique chez B&O ? Ou autre solution par ailleurs afin de réduire le cout de l'opération. Je crois savoir qu'il s'agit d'un bloc Philips... ?
Merci par avance.
Cordialement.
H.J.
Bonjour, as-tu poursuivi tes recharches ?
As-tu trouvé une solution e
Daniel.
Bonjour Daniel,
J'ai trouvé un bloc optique neuf en allemagne via ebay pour 180 € (fdp inclus). Aidé d'un guide vidéo de démontage de la beosound sur youtube le changement a été un jeux d'enfant.
Par contre, lorsque je l'ai remonté et je l'ai testé à la volé sans remonter la plasturgie, il a fonctionné correctement, puis le temps de reposer toute la plasturgie et de relancer la chaine, plus rien.
Lorsque je ne met pas de cd et que je lance une demande de lecture, la lentille s' allume et se déplace de haut en bas pour s'armer, le moteur qui fait tourner le cd tourne correctement.
Par contre, lorsque je mets un cd, j'entends la lentille mais le cd ne tourne pas, ou bouge de quelques millimètres.
Du coup, je finis par me demander si le problème ne vient pas d'ailleurs, un des circuits qui commande le bloc laser.
Comme le bloc est garantie je vais le faire échanger, et tenter ma chance, autrement je vais être contraint de passer par B&O et d'y laisser 1 bras en SAV :-/
La suite au prochain épisode.
Bonjour
auriez vous une adresse sur le ebay pour un bloc optique et la video à me conseiller?
cdt
Bonsoir,
Je vous conseille cette lecture :
http://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/4625.aspx?PageIndex=1
Bonne chance !
expérience personnel, le remplacement d'un bloc sur un Beosound 9000, c'est env.350 € et sur un Beosound 3000 (plus proche du Beosound 3200) si je me souviens bien 400€... comprends main MO + bloc CD.... ça pique un peu mais reparti pour 10 ans (ou mon :) ).
B,