ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonsoir
J'ai installé un beosound 5/beomaster 5 + cd ripping device chez moi aujourd'***, une expérience plus que satisfaisante.
J'ai expérimenté pour l'installation chez un parent d'une combinaison bv11 + playmaker toutes les combinaisons possibles tablette/téléphone/pc/playmaker et j'ai découvert l'utilisation de ce beosound 5 aujourd'***.
Pour moi c'est le chainon manquant :
- un appareil toujours prêt à l'emploi (pas à recharger) qui peut être utilisé en ethernet ou en wifi
- démarrage plutôt rapide (cdthèque de plusieurs milliers de titres)
- capable de se coonecter à n'importe quel serveur de mon réseau qu'il découvre sans aucune manipulation.J'utilise un drobo par ailleurs.
- il s'est connecté à mon réseau sans intervention de ma part
- je me suis connecté au disque du beomaster à partir d'un pc Linux sur le réseau en indiquant le nom d'utilisateur indiqué par le beosound et par un mot de passe que j'ai enregistré sur le beosound 5 (étape indispensable puis redémarrer le beomaster 5)
Les fichiers peuvent être alors copiés , supprimés , renommés ...
- ergonomie de l'appareil et interface si plaisante à manipuler que la maîtrise des différents éléments de contrôle est rapide.Ma femme l'a adopté très rapidement et l'adore.
La navigation entre les modes de classement (albums, pochettes , artistes) est très plaisante quand on la maîtrise.
- le transfert d'un cd est très rapide et automatique avec le cd ripping device.Il suffit d'introduire le cd et si les meta du cd sont complètes, le beosound 5 affiche alors la pochette récupérée sur internet.
On bascule entre les radios, les cd et les favoris avec une aisance déconcertante.
Le contrôle à distance via la beo4 est efficace et pratique
- l'utilisation de spotify est désormais possible mais il faut un compte premium spotify pour en profiter.
Bonne nouvelle néanmoins pour les utilisateurs de ce service qui peuvent récupérer ainsi de suite leurs playlist et accéder aux nouveautés...
J'ai pour habitude d'utiliser un pc pour la pluppart des tâches courantes et je pensais jusqu'ici qu'une solution pc, playmaker avec idevices était très largement supérieure en terme d'ergonomie, de rapidité et désormais je suis convaincu que ce système est capable de répondre à 80% des besoins des amateurs de musique sous format numérique.
Comme tout système, dès qu'il s'agit d'utiliser des formats moins courants, des limitations s'imposent forcément.
Pour diffuser de la musique, je sais maintenant que je dispose d'un système tout en un robuste, rapide, qui consomme peu, que n'importe qui est capable d'utiliser ou de faire évoluer (ajout de cd), qu'il est très difficile de planter ou de modifier dangereusement par des manipulations hasardeuses
Le DAC est d'une qualité exceptionnelle à mon goût également.
L'ajout récente de la fonction spotify laisse entrevoir d'autres évolutions possibles à l'avenir, c'est plutôt agréables de voir qu'il peut évoluer de manière assez significative (interface et fonctionnalités).
SI vous en avez l'utilité et avez l'opportunité de l'essayer ou de l'acheter d'occasion, laissez vous tenter, je pense que vous serez séduit.
D'une manière générale, j'ai souvent eu des préjugès vis à vis de certains matériels b&o qui se sont évanouis très rapidement lorsque j'ai vu, utilisé ou écouté en réalité les appareils en question.l.
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
Félicitations pour ton nouvel achat.
Possesseur également d'un BeoSound5/BeoMaster5 depuis plusieurs années, je suis enchanté par ce produit.
Comme toi, il correspond parfaitement à mes besoins.
Le but était de passer à la musique dématérialisée en conservant le côté tactile et pratique des anciens appareils B&O, et en utilisant le minimum l'ordinateur.
De nombreux forumeurs n'aiment pas le BeoSound5 et trouvent le produit raté en comparaison avec des solutions de types sonos, iTunes,...
Sans parler du prix qui peut paraître réellement indécent si on le compare à un simple dock pour iPhone !
Mais justement, ce n'est pas un dock. C'est une chaîne de salon haut de gamme, et tous les ingrédients sont maintenant réunis pour en faire un produit d'exception.
Poste une photo si tu peux !
Bonsoir Steph,
Compte tenu du fait que tu le possèdes depuis quelques années, j'imagine ton plaisir de le voir s'améliorer avec le temps (je parle des jaquettes des radios, de spotify , classement genre ...).
En l'état, il remplit déjà parfaitement ses fonctions.
Il est destiné à trôner au mur entouré d'une paire de bl3 dans une pièce que je suis en train de rénover.Promis je fairai une photo :)
Ayant écouté les bl3 avec plusieurs tv ou lecteur, je trouve quelles rendent le mieux avec le bs5. Une question de qualité de DAC je pense.
Je vais tester ce soir, l'affichage des jaquettes sur mon bv 5.
Quelles enceintes utilises tu ?
Tu dois avoir davantage d'expérience que moi avec mais si je peux aider pour l'intégration avec un nas ou pc fait moi signe.
Je possède pour l'instant des BeoLab 4, que je souhaite remplacer j'espère prochainement par des BeoLab 3.
Il n'est pas prévu pour l'instant de connecter un NAS, j'utilise le BeoMaster 5 qui peut être "upgradé" avec un disque de 1To. Merci pour ta proposition.
Comme tu l'as dit, le produit s'améliore avec le temps, et les mises à jour sont très sympa.
Ce dont on a oublié de parler, c'est de la fonction MOTS. Une fonction géniale, bien supérieure au Génius d'Apple qui a le mérite d'être mise en avant.
Bref, un sound system qui porte bien la griffe B&O...
Bonjour Steph,
Franchement, les bl3 avec le bs5 ce serait le meilleur des choix. Le rendu est superbe mais il ne faut pas oublier de réduire le niveau des basses sur les bl3.
J'ai acheté ce bs5 avec une paire de bl3 , le premier propriétaire de ce bs5 avait réglé les basses à -3 et comme je l'avait déjà remarqué avec les miennes, les bl3 ont des basses trop présentes.Ce réglage permet re rééquilibrer les choses de manière optimale.
Compte tenu que je possède désormais 2 paires de bl3 et que je n'ai l'utilité que d'une paire, j'en ai mis une en vente, elle est grise avec les boudins de table.
Je suis pas préssé, si cela t'intéresse envoi moi un mp.
Je n'ai pas approfondi la fonction MOTS mais la pluppart des utilisateurs en disent du bien.
Cdlt
Bonsoir,
Je suis aussi un heureux propriétaire du couple BS5/BM5 depuis plus de trois ans (avec des enceintes BL9).
J'achète directement mes albums sur Qobuz, ils sont transférés très rapidement et directement dans le Beomaster 5. En lançant le Beoplayer, j'ai un nouveau disque réseau sur mon ordinateur et cela me permet de transférer directement la musique téléchargée sur le beomaster 5.
La dernière fois sur mon Samsung S3 dans le lecteur de musique "standard", j'ai vu apparaître une icône en haut à gauche avec un écran d'ordinateur, deux flèches et un numéro. J'appuie dessus et là j'ai été surpris, le Beosound 5 s'allume tout seul et les enceintes joue alors la musique du smartphone !!
Je l'avais déjà fait, mais avec une application spécifique et il avait fallu un paramétrage, là sans rien faire (seulement en ayant le Beoplayer lancé sur un ordinateur ce qui met en route le Beomaster 5), cela a fonctionné. J'en déduis qu'aujourd'***, en donnant simplement les codes WPA sur mon réseau sans fil, mes invités pourraient basculer leur musique très simplement sur le BS5/BM5.
Je précise en plus que le beosound 5 n'est pas paramétré en média-serveur (la consommation est alors de 13 Watts en continu), c'est la raison pour laquelle il faut que le Beoplayer soit lancé.
C'est sympa d'être surpris par cet appareil, trois ans après il réserve encore de bonnes surprises.
J'aime beaucoup aussi le contrôle de la musique avec la Beo6, et la possibilité de faire une liste d'attente depuis la Beo6.
Voilà, pour mon retour d'expérience.
Très intéressant Hackel !
Je ne me suis jamais penché sur la question de la compatibilité DLNA ou Airplay car je n'en avais pas l'utilité.
J'essaierai avec mon iPhone de jouer de la musique sur les enceintes connectées au BeoSound 5.
J'envisage également d'acheter une Beo6. Les options de contrôle à distance du BeoSound 5 avec une télécommande B&O dédiée me plaisent plus que le contrôle avec un smartphone ou une tablette.
Bonjour
J'ai découvert aussi un truc tout bête qu'il ne m'a jamais été possible d'avoir avec un autre lecteur :
la possibilité d'utiliser les touches radio et cd en lieu et place des habituels n.music et n.radio.
Avec une beo4, c'est très pratique compte tenu du fait que l'on a pas à chercher dans "list".
Cordialement
oLivier
Pour ceux qui n 'aime pas que la poussière envahisse l'écran du beosound 5 (à l'extérieur et parfois à l'intérieur), pourquoi ne pas fabriquer une petite housse qui recouvrirait la bs5 élégamment quand on s'en sert pas.
J'ai dans ma famille une couturière amatrice qui va plancher cet après midi sur la question.
Une petite housse style bonnet de douche pour la partie élastique et extensible.
Reste à choisir le tissus et les dimensions adéquates.
Il existe des housses "officielles" B&O pour la majorité des produits.
Elles ne sont pas proposées en magasin, mais je crois que l'on peut les commander auprès du revendeur.
J'ai déjà vu une housse pour des BeoLab 5 et un BeoVision 5. Elles sont anthracite avec le logo B&O blanc, légèrement matelassées et épousent parfaitement la forme du produit.
Mais elles sont certainement moins fun que celle qui sera proposée par ta couturière !
Merci pour l'info steph mais ces housses sont en général prévues que pour l'expédition des appareils.
Je ne pense pas qu'il en existe pour le beosound 5, je vais quand même me renseigner.
Je ne sais pas si je vais partir sur du noir, blanc (comme mes beolabs 3), couleur alu éventuellement...
Vu à la vitesse oùu elle travaille, je vais faire plusieurs essais.
Je veux quelque chose qui respire un peu sans laisser passer la poussière, qui ne l'accumule pas non plus, qui soit léger et assez solide.
Tout à fait d'accord! Je suis moi aussi ravi de mon BS5/BM5:
- pas de Mac (ou PC) dans le salon pour écouter sa musique en dématérialisé: l'ordinateur peut rester dans le bureau et ne sert qu'à préparer les fichiers que l'on met sur la chaîne dans le salon;
- la musique étant stockée en local, pas de problème de streaming lent ou de galères de réseau empêchant de l'apprécier;
- pas mal de formats peuvent être joués, y compris la haute définition en 96 KHz/24 KHz qui est en pleine expansion (cf. qobuz, hdtracks et tutti quanti);
- le MOTS est génial et propose des mix vraiment sympas;
- Spotify est maintenant intégré (pour ceux qui aiment);
- la manipulation est vraiment typique B&O et simple... et on n'a pas de traces de doigts partout sur l'écran;
- le disque dur est silencieux, pas de ventilateurs bruyants;
- comme d'habitude chez B&O, UNE SEULE télécommande pour TOUT piloter (quand je vois les piles de télécommande alignées sur les tables basses de certains de mes amis, je frémis...)
- et le son, ce qui est quand même crucial, est au top :-)
Klaus
Current: Beovision Eclipse 65" v1 - Beolab 50 - Beolab 28 - 2 x BS2 (GVA) - 1 x BS1 (GVA) - Beoremote Halo - H9i
Past:
Beovision MX4000 - Beovision 3-32 - Beovision 7-55
Beosound 9000 - Beosound 5 / Beomaster 5
Beolab 6000 - Beolab 8000 - Beolab 5 - Beolab 3 - Beolab 17
Klaus,
Tu résumes parfaitement ce que j'attends d'une chaine comme le BeoSound 5.
Maintenant, je comprends que de nombreux utilisateurs, à l'aise avec les nouvelles technologies, et possédant leur collection de musique sur iTunes, trouvent le BeoSound 5 peu attirant.
C'est vrai qu'il a été pensé au départ comme un substitut des anciennes chaines stéréo. Donc, le côté tactile du produit a volontairement été mis en avant. Manipuler des roues de navigation n'est peut-être plus dans l'air du temps !
Steph,
Oui, tu as raison... Je pense que rendre le BS5/BM5 compatible avec le format ALAC (Apple Lossless) et permettre de télécommander l'ensemble avec un iPhone ou un iPad donneraient un coup de fouet supplémentaire aux ventes (la Beo6 est franchement trop lente). Cela ne me paraît pas trop compliqué à faire: d'une part, le format ALAC a été rendu "open source" par Apple depuis bientôt deux ans, d'autre part on voit les efforts produits par B&O sur iOS depuis quelques temps. L'avenir nous dira si c'est une direction qui sera choisie par B&O ou pas...
A l'heure actuelle, il faut être un peu geek pour apprécier le BS5/BM5 au maximum de ses possibilités: tagger ses fichiers proprement, les convertir aux formats lisibles par le BS5/BM5, avoir les pochettes des albums au bon format pour le meilleur rendu à l'écran, etc. Mais une fois que c'est fait, quel pied!
Klaus (le grand Danois)
En tant que personne justement au fait des nouvelles technologies, je trouve que ceux qui ne jurent que par itunes et apple en général, s'enferment dans une solution pas parce qu'ils maîtrisent les nouvelles technologies mais parce que cela leur apporte une apparente simplicité.
Le beosound 5 me laisse la liberté d'ulitser mon pc sous linux et mon NAS Drobo ou n'importe quel NAS.SI j'ai besoin d'utiliser une appli sur tablette ou android, iphone, je peux aussi ....
Le fait qu'il ne soit pas tactile est une bonne chose car on passerai son temps à le nettoyer. et cela gacherai cette superbe interface.