ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide: je possède une beosound 9000 MKIII ainsi qu'une BEOVISION 7-40MKI
Je souhaite avoir un système discret dans mon salon et sur ma terrasse et je m'oriente vers l'acquisition d'enceintes BOSE JEWEL CUBE Blanches ainsi que d'enceintes extérieur BOSE blanche également, le tout brancher à un ampli airplay 7.2 style Onkyo TX-NR616.
Je voudrai savoir:
1. Si on peut relier la Beosound 9000 a l'ampli et comment????
2 Si on peut faire fonctionner le dolby surround sur la TV en se servant de l'enceinte centrale 7.2 de la TV et comment???
MERCI de votre aide
Bonjour Thomas,
Le tout est de savoir si vous voulez une installation bi-directionnelle (les CD du beosound ET la musique numérique seront entendus sur les beolab et le système AirPlay) ou si vous voulez une installation uni-directionnelle (seule la musique numérique sera entendu sur les beolab et le système airplay)
Pour une installation bi-directionnelle (le top), il faut brancher un BeoPort en MatserLink depuis le Beosound puis brancher le Beoport en USB sur un Mac ou sur un PC. Cette opération a pour but de transformer le son analogique du Beosound en numérique. Ca tombe bien, j'en vends un en parfait état avec une cellule infrarouge pour le pilotage avec la BeoCom 4. 150 €.Ensuite avec une application comme LinkPlayer on peut envoyer le son des CD du Beosound et la musique numérique dans le système Airplay.
Pour une installation uni-directionnelle, c'est plus simple, seule la musique numérique est lue depuis iTunes vers le système AirPlay. Il vous suffit de brancher la sortie audio du Mac ou du PC sur l'entrée AUX du BeoSound pour récupérer la musique numérique sur les BeoLab. Dans ce cas, je vous conseille fortement d'intercaler un DAC entre votre Mac ou PC et l'entrée AUX du BeoSound ... la qualité de votre musique numérique sera alors incomparable.