Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolab 14. On s'en fout.

rated by 0 users
This post has 36 Replies | 0 Followers

PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM Posted: Sat, May 18 2013 7:43 AM

19e référence dans le catalogue d'enceintes... Allez, un petit effort, on atteint bientôt les 20. Et je ne parle pas des systèmes d'enceintes pour voitures dont on se fout encore plus.

Pour le coup, la nouveauté audio annoncée avec tambours et trompettes fait encore une fois dans mon esprit un pschittt sonore et désespéré. 

Bonjour à tous ! ;-)

YannChris
Top 500 Contributor
Larmor Plage - France
Posts 232
Founder
YannChris replied on Sat, May 18 2013 11:41 AM

Idem pour moi.

Ce petit système fait ce qu'il peut, mais il n'a pas la carrure.

La soirée VIP annoncée sur le carton d'invitation s'est muée en démo pathétique chez mon revendeur (5 minutes sur un pouf inconfortable et mal placé).

Pas moyen d'écouter le fameux bluray sur un vrai système, il n'y en avait qu'un... et aucun pour les invités.

Visiblement, l'esprit B&O se meurt dans les villes moyennes.

C'est ce qui me chagrine le plus.

Bon week-end,

Yann.

Living Room   BV Eclipse - BS Core - BL5 - BL8000 - LC2 x2 - Beo6 

Lounge  Beolink Passive - Cabasse Clipper - Beo4      Kitchen  BL3500 - Beolink 1000

Bedroom    BV9 - BL6000 (Thks Botty) - Beotime - LC2 - Beo5

Garden Lounge   BC9000 - BG 6006 - BL4500 (Thks Botty) - Playmaker - Beolink 1000

Study    BS1 - ML/NL Converter - BL2500 - Beo4 - Form 2 (Tks Botty) - Beoplay P2

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Sat, May 18 2013 11:55 AM

Bonjour

Baladez vous un peu sur les posts anglo saxons, le beolab 14 a reçu un accueil plutôt très bon tant au niveau design que performance.

C'est sûr que les conditions d'écoutes souvent présentent chez les revendeurs déprimeraient plus d'un candidat.Heureusement cela ne se passe pas toujours comme cela.

Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des enceintes comme les 3, 9, 8000, y compris pour écoute 2.1, ce qu'il est visiblement capable de faire.

Personnellement, il est sur ma liste d'achat pour équiper en surround mon bv5 et une pièce d'une vingtaine de m2.

Pour ma pièce principale, j'ai du beaucoup plus lourd.

Ben non, désolé les amateurs de b&o sur beoworld sont loin de s'en foutrent et considèrent que c'est un très bon pas en avant.Mais pour être positif , il est clair qu'il faut voir au delà de ses propres goûts et de sa petite ville moyenne.

PS: la bretagne semble t'il n'a jamais été correctement servie côté revendeurs b&o.SI c'était que dans ce domaine.

Courage, bravo pour vos efforts. (déplacement pour écoute)

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Sat, May 18 2013 6:45 PM

Bonjour à tous,

Pour ma part je rejoins l'avis de Olvisab. Petit système certes, mais performant, très beau, bien fini.  Un entrée de gamme qui vient combler un vide en offrant la possibilité de se connecter a un système vidéo autre que B&O, une grande première (si on met de côté l'inabordable BeoSystem 3)

D'autre part la présentation faite par mon revendeur a été des plus convaincante avec un accueil très chaleureux.

Cordialement

mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Sat, May 18 2013 7:42 PM

On est face au grand problème du riche : si j'avais une F458, je me "fouterai" que Ferrari sorte une California : c'est nul, c'est pas puissant, bas de gamme, ça fait pas rêver...

oui, mais ça touche une part bien plus conséquente de clientèle que ma F458, et ça permet à ma marque favorite de continuer à sortir des merveilles qui elles me feront rêver.

il y a peu, le forum français se plaignait du fait que B&O ne sorte que des choses inabordables dédiées aux émirs du pétrole (BV9 par exemple, BV7 colori or...) et maintenant, on se plaint qu'une entrée de gamme accessible sorte pour que tous les gens qui n'en avaient pas les moyens puissent se constituer un système 5.1 autour de la Beovision qu'ils ont déjà... Décidément, le sport préféré des Français reste de se plaindre!

je pense que le système bl14 est très réussi et qu'il va faire rentrer pas mal de cash chez B&O...

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Sat, May 18 2013 8:23 PM

A mon avis, il va faire rentrer du cash à condition que les revendeurs sachent le vendre et se donnent la peine de l'exposer dans des conditions optimales.(placement, blu ray ou lossless pour le 2.1)

Il se vendra alors tout seul vu le prix et ses qualités

Je regrette que de nombreux revendeurs soient laxistes et manquent de professionnalismes.

Je suis obligé souvent de les reprendre dans leur argumentaire, soit ils se trompent sur les données techniques soit ils prennent des raccourcis qu'on ne leur demande pas forcément.Ex : faire appel systématiquement aux produits de la pomme alors que d'autres alternatives existent et souvent pour moins cher.

Je pense que les amateurs de b&o, en particulier ceux qui idolatrent le vintage (j'en fait aussi partie), sont un peu blasés.La barre a été mise tellement haute que désormais peu de choses ont d'intérêt à leurs yeux, à moins que david lewis et jensen ne reviennent signer quelques pièces.

IL est également facile de critiquer lorsque l'on a aucune idée de ce qu'est une entreprise de cette taille et des difficultés de l'organiser, de la faire évoluer en particulier lorsque les conditions économiques sont mauvaises.

Compte tenu de ce que j'ai lu sur le forum anglosaxon ,je ne pense pas que cela soit propre aux amateurs français, j'ai déjà mis certains intervenants qui ont un nombre de pièces phénoménal face à leurs contradictions. Se plaindre à ce point et posséder autant de pièces, cela frise la schyzophrénie.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

YannChris
Top 500 Contributor
Larmor Plage - France
Posts 232
Founder
YannChris replied on Sun, May 19 2013 8:19 AM

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à dire (et n'ai d'ailleurs pas dit grand chose) sur le BL14.

Mais je persiste à penser que c''est un petit système qui fait ce qu'il peut.

Il ne correspond pas à mes besoins et j'y suis indifférent.

Mon principal souci, et c'est là dessus que je réagis, est la perte des valeurs qui nous font aimer cette marque (depuis les années 70 dans mon cas).

La crise est là, j'y suis confronté moi aussi dans mon entreprise, et je considère que les efforts déployés par B&O pour élargir sa clientèle vont dans la bonne direction... a condition de ne pas y perdre son âme.

Les valeurs liées à l'excellence technique et à la pérennité des produits, au service et au souci de la satisfaction du client, font pour moi partie de l'identité de la marque.

J'y ai toujours attaché une grande importance et elles ont guidé les investissements faits au cours des années (en ce moment, j'écoute un vinyle lu par une Beogram 6006 acquise en 1984 et restitué par des BL5 dans un système qui comporte des produits des années 80, 90 et 2000) et qui couvre toutes les pièces de vie de mon domicile.

Ces valeurs, je les vois disparaître, très nettement depuis 2 ans et la différence entre un vendeur intervenant pour Samsung à la Fnac et un  autre qui évolue chez B&O est de moins en moins perceptible, tant dans l'accueil que dans la qualité de l'échange.

J'espère sincèrement qu'il en est autrement ailleurs, mais je ne m'imagine pas acquérir mon matériel à l'autre bout de la France, ne serait-ce que pour le SAV...

Dernière réflexion... Presque plus de sources audio, une gamme vidéo qui se réduit au fur et à mesure de l'arrêt des références, une communication principalement orientée vers les enceintes, le modèle de franchise actuel peut-il encore perdurer pour ne vendre que des enceintes?

Bon dimanche,

Yann.

Lounge  Beolink Passive - Cabasse Clipper - Beo4      Kitchen  BL3500 - Beolink 1000

Garden Lounge   BC9000 - BG 6006 - BL4500 (Thks Botty) - Playmaker - Beolink 1000

Study    BS1 - ML/NL Converter - BL2500 - Beo4 - Form 2 (Tks Botty) - Beoplay P2

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin replied on Sun, May 19 2013 10:51 AM

Bonjour à tous,

Vos reflexions autour de ce nouveau produit montrent bien les difficultés qu'ont les entreprises "séculaires" à faire perdurer un modèle produit / distribution dans un monde qui a radicalement changé. Le numérique (musique ou vente en ligne) est passé par là ... et à tout changé.

Certains distributeurs B&O sont largués face à des produits plus complexes, plus interopérables avec des sources multiples ... et ne sont plus à même de faire une démonstration éclairée des nouveautés ... B&O l'a bien compris et la marque compte désormais autant sur une présentation OnLine (le nouveau site B&O est un modèle du genre en terme de qualité de contenu) pour se faire une première opinion du produit pour donner envie d'acheter directement ou de pousser la porte d'un revendeur ...

Le nouveau système BeoLab 14 montre bien la nouvelle stratégie produit B&O : des produits design, techniquement de haute qualité (mais peut être pas les meilleurs de la crème) ... ça on avait l'habitude ... ET mieux positionnés en prix ! Ca c'est nouveau ! Dans la même veine, je vous invite à découvrir le nouveau casque H6 ... très beau, réalisé avec des matériaux nobles et très bien positionné en prix. L'idée c'est de pouvoir élargir la cible de clientèle pour pouvoir ... survivre, tout simplement. Comment voulez-vous assurer la pérennité d'une entreprise si vous continuer de sortir de produits qui, dans un contexte de renouvellement technologique effréné, sont en plus hors marché en terme de prix ... qui va les acheter ? La base de client actuelle ... qui se régale avec des équipements qui traversent le temps sans aucun problème ? ... ben ... non ... 

Alors ... pas de mystère, il faut aller de l'avant et reprendre son bâton de pèlerin pour aller évangéliser d'autres contrées ... celles des non-afficionados de la marque. Le BeoLab 14 est le digne représentant de cette stratégie qui peut sauver B&O. Le produit est beau et à l'air d'être techniquement achevé ... bien positionné en prix ... et détail qui ne vous a pas échappé ... ouvert à d'autres systèmes que B&O ... Si pour les produits B&O ça toujours été le cas (ou presque), B&O le dit ... et ça c'est nouveau.

Ce positionnement prix induit une nouvelle attitude chez le futur client : "tiens du B&O à ce prix là ... hummm ... intéressant"... et quand le système BeoLab 52 sera sorti ... vous aurez peut être moins de scrupule à le renouveler ... (même s'il faut lutter contre l'obsolescence programmée !!)

Dans l'univers audio, Il y a tellement de produits nouveaux qui sortent et s'intègrent parfaitement dans un univers hétérogène (Libratone ... vous connaissez ?) ... qu'il aurait été impensable que B&O limite son cas d'emploi à du matériel B&O.

Un des effets pervers de cette nouvelle stratégie produit, c'est de remettre B&O dans "le paquet" des fabricants haut de gamme ... B&W et autres ... il va falloir déployer des trésors d'imagination, de design et d'image ... pour sortir du lot. Pour l'instant le BeoLab 14 montre que B&O est sur la bonne voie ... et gagne haut la main la bataille de l'image (vous avez vu la créativité de la démonstration produit ? ... et le couplet sur la qualité de fabrication ?)

Il y a même fort à parier que B&O va devenir tendance ... avec des produits comme ça ... la couverture presse ne tardera pas à se déployer ...

OK ... B&O s'est employé à créer des produits plus accessibles pour élargir sa base de clients ... Reste maintenant à créer des produits incroyables pour les aficionados ...

En route ! 

goubinews
Not Ranked
Entre ciel et terre
Posts 14
Bronze Member
goubinews replied on Sun, May 19 2013 3:42 PM

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous, j'ai assisté à cette démo. Ce que j'ai vu et entendu m'a plu. Le show a duré pas loin de deux heures. Le professionnalisme des vendeurs est à relever. Le but était de montrer un système bien fini et relativement "bon marché". La mission semble donc réussie pour qui veut se faire plaisir à moindre coût.  

Certes, pour l'utilisateur exigeant (et j'en fais partie), ces enceintes ne peuvent et ne veulent en aucun cas rivaliser avec les ténors de la gamme et trôner dans un salon. Je les verrais davantage dans une chambre à coucher comme complément au téléviseur Beovision 10 ou 11.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, May 19 2013 4:07 PM

Bonjour

Je rejoins beaucoup d'avis de dire que ce changement d'orientation ne me semble pas néfaste pour B&O.

Si on regarde bien les critiques émises sont essentiellement contre la politiques de distribution et les revendeurs B&O et pas sur le produit en lui même, à part dire ça ne ME convient pas.

Donc dire "ON s'en fou" ... non ... en revanche ... "JE M'EN fou" eusse été de bon aloi Smile

Mais c'est vrai que le peu de fois où j'ai eu affaire au revendeur le plus proche de chez moi, ça n'a pas été concluant, l'acceuil correct mais sans plus, les conseils pas top et surtout quand j'ai amené une BL6000 pour réparation, ils ont trouvé le moyen de me dire que c'était ok, de me faire déplacer et de ma la rendre .... pas réparée Huh? !! (bon ensuite le technicien c'est déplacé gracieusement chez moi et tout est rentré dans l'ordre, mais ça fait qu'en même "brouillon" pour une telle marque)

Pour en revenir au coté démocratique, moi je ne m'en plaint pas, je n'ai pas forcement les moyens pour le moment de me payer du B&O neuf et me "contente" du Vintage, mais je ne dit pas qu'un jour je ne pourrais pas craquer ... donc je voie d'un bon oeil l'arrivé de ce genre de produit qui m'attire bien. Et qui pour moi est un bon compromis entre la gamme BeoPlay (que je trouve sympas mais qui casse pas 3 patte à un canard..) et le haut de gamme inaccessible. 

Sinon juste pour info (étant loin d'un revendeur) le prix est de combien ?

Mais il vrai aussi qu'il faut que B&O continu à sortir des produits d'exemption pour entretenir cette flamme qui fait les aimer

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Mon, May 20 2013 8:27 AM
Une chose est certaine en tout cas, c'est que le système Beolab 14 a fait parler de lui sur le forum français !

Vu mais pas entendu, beaucoup plus discret en vrai qu'en photo. Vidéo de la fabrication exactement ce qui me fait aimer B & O.

Je déteste les câbles et les 5.1 donc pas pour moi, mais pour celui qui veut du 5.1 ça a l'air d'un super produit (puisque personne n'a dit que le son était pourave).

Gregory
goubinews
Not Ranked
Entre ciel et terre
Posts 14
Bronze Member
goubinews replied on Mon, May 20 2013 1:44 PM

Hello,

Le prix est environ de 3800 francs suisses avec support mural pour le 4.1 couplé à un téléviseur de la marque. Il existe aussi la possibilité de brancher ce système à d'autres marques de téléviseurs. Dans ce cas, il faut prendre le système 5.1 pour un prix quelque peu supérieur.                          

Si vous voulez les mettre sur des pieds, ce sera un peu plus cher.

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Tue, May 21 2013 9:26 AM

Bonjour,

Pour les prix publics annoncés :

- 2.900,00 € pour le système 4.1 (avec TV B&O = enceinte centrale)

- 3.200,00 € pour le système 5.1 (avec enceinte centrale)

Cordialement

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Tue, May 21 2013 1:32 PM

Bonjour

Merci pour les tarifs

En effet les prix sont "corrects", à voir maintenant comment ça se comporte face à des solutions H.C. compact d'autres marques. (le look en moins)

Mais bon cela reste encore un peu hors de porté, je vais me "contenter" d'une BS 2300 d'occaz. pour accompagner mes BL2500 qui "traine" dans un carton :-)

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Millemissen
Top 10 Contributor
Flensborg, Denmark
Posts 14,680
Gold Member

Just wondering how these french guys can make these long postings, when the thread is called: "Beolab 14. On s'en fout.", which, I suppose, means "Beolab14. We don't care."???

It seems that they do care after all!!!

Grrr! Les Millemies 

There is a tv - and there is a BV

YannChris
Top 500 Contributor
Larmor Plage - France
Posts 232
Founder
YannChris replied on Tue, May 21 2013 7:45 PM

Hi Millemissen!

As you see, a provocative topic title awakes everybody.

French forum is usually so quiet...

Kind regards,

Yann.

BTW, the discussion is more about B&O current strategy than the product itself.

Millemissen
Top 10 Contributor
Flensborg, Denmark
Posts 14,680
Gold Member

Merci beaucoup

I know, I could have run the whole thread through 'Google Translate', but not sure what it would bring....

Must freshen up my french again (some day 😉).

À tout à l'heure

Votre Matou

There is a tv - and there is a BV

kokko8
Not Ranked
Posts 7
Bronze Member
kokko8 replied on Wed, May 22 2013 12:45 PM

We're french, typical behavior, don't bother :D

PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM replied on Sat, May 25 2013 4:45 PM

Bonjour à tous !

je n'ai pas eu le temps de me connecter au forum cette semaine, pardonnez mon silence.

Je vais lire avec attention vos commentaires et vous expliquerai ce que je voulais dire par ce post un peu abrupt mais non sans raison.

Bien à vous tous.

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Tue, May 28 2013 7:41 AM

Bonjour, dévisser le cache supérieur en tissu du subwoofer et vous verrez des inscriptions chinoises à foison. Made in China !  Ce produit aurait du faire partie de la gamme BeoPlay et non Bang & Olufsen. Concernant les câbles: bonjour ! A l'heure actuelle des techniques sans fils... Bang & Olufsen n'est plus la marque innovante. Très moyen rapport qualité / prix pour un système passif sans amplification ICEpower ! Conclusion personnelle: Produit très décevant en acoustique et trop cher pour ma part. Simple produit de marketing.

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Tue, May 28 2013 8:29 AM

BeoBoy68:
Conclusion personnelle: Produit très décevant en acoustique et trop cher pour ma part. Simple produit de marketing.

On le sait que pour vous "personnellement", b&o est mort.

Le sans fil n'est pas la panacée. SI vous voulez du sans fil avec c'est possible.

Quant à la fabrication chinoise. Elle est inévitable économiquement à l'heure actuelle.

Une énième intervention négative à mettre à votre compte.

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Tue, May 28 2013 3:18 PM
Bang & Olufsen vivra, en se faisant racheté par les chinois... Je reproche au nouveau management de ne pas sortir des produits extra-ordinaire. Beo perd son âme... :-(
bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin replied on Mon, Jun 3 2013 11:13 AM

... des produits extraordinaires ... que personnes ne peut ... et surtout ne veut s'acheter ... Dans un contexte d'évolution technologique permanente (les joies du numérique) qui voudrait dépenser des milliers d'euros pour un système dont l'obsolescence est inscrite dans le code génétique ? ...

mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Mon, Jun 3 2013 12:24 PM

Encore à se lamenter des sorties produits B&O...

Le PDG l'a annoncé dans une interview il y a quelques jours : ils ont beaucoup travaillé sur l'entrée de gamme et beoplay, maintenant les prochains lancements seront des produits plus haut de gamme.

Il y a un maximum de râleurs sur ce forum qui espèrent depuis 20 ans une nouvelle platine vinyle et de beaux produits avec un design signé Jacob Jensen (sorti de sa tombe pour l'occasion) avec plein de mouvements mécaniques magiques... Ça n'arrivera pas, mais ce n'est pas pour cela que B&O ne fait plus du B&O. Ils ont lâché le CD avec le Beosound 5 comme ils avaient lâché la cassette sur le Beocenter 2300, et comme pour chaque transition technologique, ça râle... Mais ça reste du B&O. Après on est d'accord qu'ils doivent avancer niveau "magie logicielle", mais ça avance, on le voit avec la BV11 et la V1, le soft est très abouti.

On parle d'obsolescence, mais B&O a sorti le NL-ML converter, et associé à une delay box qu'ils ont aussi développé, on peut connecter une Beovision 11 en Masterlink avec un équipement des années 80. Vous connaissez d'autres marques qui font ça? 

Alors oui, la gamme Beoplay ne plait pas aux anciens grincheux, et bien heureusement, sinon pourquoi lancer une autre marque si c'est pour faire la même chose? Et les Beolab 14 sont du vrai B&O, avec leur fabrication en une pièce d'alu, leur look différent, leur encombrement réduit... Et un son un peu en retrait il paraît (pas encore écouté), mais on parle d'un système 5.1 vendu MOINS CHER qu'une paire de Beolab 3. Vous vous rappelez du son des Beolab 2500, ou de celui des Beolab 6000? C'était du bon son ça??? En plus, les Beolab 2500 étaient 100% plastique...

Je m'en retourne écouter mes studio masters sur mon Beosound 5 Encore, qui est loin d'être parfait, mais pour le moment je n'ai pas trouvé plus sympa comme lecteur (après avoir eu des Sonos, Squeezebox, Airport express et autres...)

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Wed, Jun 5 2013 2:55 PM

Bravo mbee, je n'aurai pas dit mieux!!!

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Wed, Jun 5 2013 5:20 PM
mbee:

Vous vous rappelez du son des Beolab 2500, ou de celui des Beolab 6000? C'était du bon son ça??? En plus, les Beolab 2500 étaient 100% plastique...

Après une Century en 1995, j'ai adoré mes lab 2500 (avec Ouverture) en 1998.

Je trouvais le son très bon compte tenu du faible encombrement et il ne me semble pas qu'elles étaient en plastique. Elles pesaient un bon poids.

Dommage une fois encore les Beolab 14 viennent de Chine, alors qu'ils nous font un beau film sur la qualité de fabrication manuelle à "l'européenne".

Chine BeoPlay ok, Chine B & O ça (me) fait râler.

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Wed, Jun 5 2013 5:36 PM

BeoGreg:
Chine BeoPlay ok, Chine B & O ça (me) fait râler.

L'habitude française de se voiler la face.

Comme je l'ai mentioné sur le forum anglais, tout ceci n'est que de l'hypocrisie.

La concurrence y a recours très largement et contrairement à b&o, beaucoup le font pour augmenter leurs profits déjà bien confortables, non pour redresser une situation déficitaire chronique dans des secteurs où la marge n'existe quasiment plus.

Cette délocalistaion partielle n'est peut être que temporaire et limitée.

Un bl14 entièrement conçu au danemark  serait aisément vendu 1.5 fois le prix actuel.

On ne peux pas d'un côté se plaindre que c'est inaccessible, tout en constatant que sur certains produits aucune marge n'est faite (les tvs par exemple) et de l'autre critiquer le fait que b&o tente d'augmenter sa marge sur les enceintes pour compenser ce manque à gagner et proposer des produits moins chers..

Pour info, la plupart des pièces de la century et des 2500 sont en plastique dur.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Thu, Jun 6 2013 10:45 AM

olvisab:

La concurrence y a recours très largement et contrairement à b&o, beaucoup le font pour augmenter leurs profits déjà bien confortables, non pour redresser une situation déficitaire chronique dans des secteurs où la marge n'existe quasiment plus.

Un bl14 entièrement conçu au danemark  serait aisément vendu 1.5 fois le prix actuel.

On ne peux pas d'un côté se plaindre que c'est inaccessible, tout en constatant que sur certains produits aucune marge n'est faite (les tvs par exemple) et de l'autre critiquer le fait que b&o tente d'augmenter sa marge sur les enceintes pour compenser ce manque à gagner et proposer des produits moins chers..

Pour info, la plupart des pièces de la century et des 2500 sont en plastique dur.

Le problème dans le cas de la Beolab 14, c'est que B & O fait un beau film avec des "européens" en gants blancs qui procèdent à la fabrication de l'enceinte.

On voit les cuves de traitement de l'aluminium identiques à celles de Struer ou de Tchéquie.

B & O communique donc sur la qualité de fabrication selon des méthodes éprouvées que nous connaissons depuis des décennies.

B & O n'est pas obligé de vanter son "craftmanship" pour la Beolab 14 mais choisit de le faire.

Donc cela n'est pas convenable d'apposer une étiquette "made in china" après avoir montré une publicité sous-entendue "made in europe".

J'ai beaucoup de chance, je peux encore choisir un produit en fonction de son étiquette. Cela va peut-être bientôt s'arrêter.

Le fait que la concurrence procède ainsi ne m'intéresse pas, je ne connais pas la concurrence.

Gregory

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
J'approuve vos propos beogreg. Le film de B&O est de la propagande mensongère.
Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Fri, Jun 7 2013 11:10 AM

Bonjour

"Propagande" le terme est peut être un peu exagérer, non !

Mettre en avant la conception "Européenne" ou " Américaine" , en occultant la fabrication Chinoise est une pratique commerciale assez courante et répandue, certes pas très louable et regrettable, mais un consommateur avertie en vaut deux.

Ensuite les chinois sont capables de faire des produits bien fini et de très bonne qualité, si on leur demande et donne les moyens.

Mais psychologiquement c'est sur qu'il y a de quoi être un peut frustré d'avoir du "Made in China" à ce prix. Il faut espérer que c'est une passe provisoire le temps à B&O de se remettre sur les rails et retrouve les profits. Mais il y a de grande chance que le "Made in Chine" soit de plus en plus présent !

Sinon Marc, faut pas dire ça .... elles sont pas si mal les 2500 et les 6000 Stick out tongue ... M***e c'est les 2 seuls paires que j'ai pu m'offrir Big Smile Laughing

Et pis non les 2500 ne sont 100% plastic ... les ailettes du radiateur sont en métal Stick out tongue

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Fri, Jun 7 2013 12:46 PM

De toute façon, on est sur un forum français, et le français est râleur...

Donc en résumé : 

-Quand B&O fait de l'abordable, c'est de la m**de parce que c'est fait en Chine, ou au mieux dans les pays de l'Est...

-Quand B&O fait du haut de gamme, c'est de la m**de parce que le prix est délirant...

Rien ne me plaît, je suis français! Big Smile 

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Fri, Jun 7 2013 5:05 PM

Le pire c'est que je crois qu'on est devenu contagieux au vu de certains posts sur le forum général.

La mode actuellement est de nier les réalités et de penser qu'il est possible dans son coin de faire l'inverse de ce que sont obligés de faire les autres.

La démagogie ne frappe pas qu'en politique.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Sat, Jun 8 2013 8:36 AM
Le sujet est quand même "Beolab 14. On s'en fout."

Il me semble être resté dans le sujet.

Libre à ceux qui veulent créer le post "Vive la Beolab 14" de le faire.

Le forum se réveille, c'est bien !

Gregory
Laurent
Not Ranked
French Alps
Posts 16
Bronze Member
Laurent replied on Tue, Jun 11 2013 10:25 AM

B&onjour à tous, 

Des tarifs très raisonnables, en effet. 

Mais à ce prix là, je me demande si je ne m'offrirais pas 2 paires de 8000, ou de BL3 d'occasion... ou une Beolit 39, d'ailleurs....

Laurent.

Spencer
Not Ranked
Posts 12
Bronze Member
Spencer replied on Sat, Jun 29 2013 5:20 AM

Le Beolab 14, que je n'ai eu l'occasion de voir qu'au travers d'une vitrine, semble être un beau produit avec un prix conforme à ce qu'on peut en attendre. Pas révolutionnaire avec ses nombreux fils, mais quand je vois les interruptions de son avec mon Zeppelin Air, je doute qu'une technique sans fil puisse s'appliquer aujourd'*** à un système 5+1.

Je fais partie de ceux qui ont délaissé un temps les produits B&O (et le forum).

Ayant grandi avec les produits B&O, il était logique que je m'y intéresse une fois les moyens disponibles. C'est la chaîne 2300 qui m'a donné le véritable coup de foudre, mais déjà à l'époque je préférais mes traditionnels HP français branchés aux amplis B&O aux HP B&O avec amplis intégrés. La Béovision 3 était mon second coup de foudre. Les Beolabs 9 m'ont enfin convaincu question son.

Ces produits étaient accessibles pour moi. Les produits qui ont suivi l'étaient soit avec une qualité en retrait, soit inaccessibles. J'ai donc fini par quitter la marque.

Aujourd'***, mes exigences sont fort différentes: j'attends de la simplicité. Un Zeppelin me suffit pour la musique et la télévision + ampli + 5.1 devra à terme être remplacé par une télé tout en un avec un minimum de câbles, une belle image et un son de qualité. Je pense que B&O devrait avoir ce que je recherche, avec le confort d'une télécommande toujours au top de ce qui se fait aujourd'***.

B&O a toujours sa place. Mais elle ne peut conserver cette place qu'avec une clientèle suffisante et un réseau de qualité. Passer par des composants Chinois est inévitable, tout en gardant l'assemblage en Europe avec les éléments stylistiques propres à la marque. Il lui faut des produits d'appel en nombre suffisant, sans délaisser le haut de gamme.

Ce qui m'ennuie le plus aujourd'***, tout comme certains d'entre-vous, c'est la qualité des représentants des points de vente. A chaque nouveau produit j'ai visité le showroom B&O. A chaque fois un problème technique m'empêchait de voir ou d'écouter ce pour quoi j'étais venu. Un comble. Le personnel ne connait pas les produits et est incapable de répondre aux questions qui dépassent les réglages de base. Et je ne parle pas de certains vendeurs pompeux et prétentieux, voir menteur comme celui de Lille visité recemment.

Bref, certaines concessions représentent très mal la marque.

Spencer
Not Ranked
Posts 12
Bronze Member
Spencer replied on Sat, Jun 29 2013 5:20 AM

Le Beolab 14, que je n'ai eu l'occasion de voir qu'au travers d'une vitrine, semble être un beau produit avec un prix conforme à ce qu'on peut en attendre. Pas révolutionnaire avec ses nombreux fils, mais quand je vois les interruptions de son avec mon Zeppelin Air, je doute qu'une technique sans fil puisse s'appliquer  à un système 5+1.

Je fais partie de ceux qui ont délaissé un temps les produits B&O (et le forum).

Ayant grandi avec les produits B&O, il était logique que je m'y intéresse une fois les moyens disponibles. C'est la chaîne 2300 qui m'a donné le véritable coup de foudre, mais déjà à l'époque je préférais mes traditionnels HP français branchés aux amplis B&O aux HP B&O avec amplis intégrés. La Béovision 3 était mon second coup de foudre. Les Beolabs 9 m'ont enfin convaincu question son.

Ces produits étaient accessibles pour moi. Les produits qui ont suivi l'étaient soit avec une qualité en retrait, soit inaccessibles. J'ai donc fini par quitter la marque.

Aujourd'***, mes exigences sont fort différentes: j'attends de la simplicité. Un Zeppelin Air me suffit pour la musique et la télévision + ampli + 5.1 devra à terme être remplacé par une télé tout en un avec un minimum de câbles, une belle image et un son de qualité. Je pense que B&O devrait avoir ce que je recherche, avec le confort d'une télécommande toujours au top de ce qui se fait aujourd'***.

B&O a toujours sa place. Mais elle ne peut conserver cette place qu'avec une clientèle suffisante et un réseau de qualité. Passer par des composants Chinois est inévitable, tout en gardant l'assemblage en Europe avec les éléments stylistiques propres à la marque. Il lui faut des produits d'appel en nombre suffisant, sans délaisser le haut de gamme.

Ce qui m'ennuie le plus, tout comme certains d'entre-vous, c'est la qualité des représentants des points de vente. A chaque nouveau produit j'ai visité le showroom B&O. A chaque fois un problème technique m'empêchait de voir ou d'écouter ce pour quoi j'étais venu. Un comble. Le personnel ne connait pas les produits et est incapable de répondre aux questions qui dépassent les réglages de base. Et je ne parle pas de certains vendeurs pompeux et prétentieux, voir menteur comme celui de Lille visité recemment.

Bref, certaines concessions représentent très mal la marque.

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Fri, Jul 26 2013 12:43 AM
C'est vrai spencer que beaucoup de représentants Bang & Olufsen ne connaissent pas les produits et sont des charlatans !
Page 1 of 1 (37 items) | RSS