Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

BV 7-55 et Beo6 : questions sur affichage horloge et localisation des fonctions

rated by 0 users
This post has 6 Replies | 0 Followers

Tux
Not Ranked
Lyon, France
Posts 40
Bronze Member
Tux Posted: Sat, May 18 2013 8:09 AM

Bonjour,

Je viens de remplacer mon BV 7-40 Mk I par un 7-55.

Sacrée différence côté qualité d'image et de son. Il va nous falloir un peu de temps pour nous habituer à la taille de l'écran qui nous semble énorme...

Cependant, j'ai quelques questions car la configuration de base ne me convient pas tout à fait.

Comment faire afficher l'horloge sur le côté droit ? (comme c'était le cas avec mon ancien téléviseur)

Je pilote ce télé à l'aide d'une Beo6, mais je suis un peu perdu. En "mode" Freebox, je n'ai pas accès au bouton menu (alors qu'il l'est en mode TV). Problème similaire avec P-in-P dont la touche se trouve dans les menus du DVD.

Est-ce une erreur de programmation de la part de mon revendeur ?

Ou suis-je supposé m'adapter à ces restrictions ? (je ne le ferai pas de toute façon, c'est la machine qui est à mon service et non le contraire ! Devil )

Merci pour vos réponses.

A+

Tux

YannChris
Top 500 Contributor
Larmor Plage - France
Posts 232
Founder
YannChris replied on Sat, May 18 2013 11:29 AM

Bonjour,

A mon avis la Beo6 n'est pas correctement programmée.

Si toutes les sources ont été déclarées dès le départ, le menu PIP est généré pour chaque source vidéo.

Idem pour la touche "Menu", mais elle est souvent située sur une seconde page. As tu essayé les petits triangles en haut de l'écran?

Quand des sources vidéo sont rajoutées après coup, les menus PIP ne sont pas correctement mis à jour. En ce qui me concerne, je préfère repartir de zéro quand le cas se produit.

L'affichage de l'horloge est accessible par la touche "Clock" qui elle aussi est générée automatiquement pour les produits qui disposent de la fonction.

En tous cas c'est ainsi que ça c'est passé pour moi.

Bon week-end,

Yann.

Living Room   BV Eclipse - BS Core - BL5 - BL8000 - LC2 x2 - Beo6 

Lounge  Beolink Passive - Cabasse Clipper - Beo4      Kitchen  BL3500 - Beolink 1000

Bedroom    BV9 - BL6000 (Thks Botty) - Beotime - LC2 - Beo5

Garden Lounge   BC9000 - BG 6006 - BL4500 (Thks Botty) - Playmaker - Beolink 1000

Study    BS1 - ML/NL Converter - BL2500 - Beo4 - Form 2 (Tks Botty) - Beoplay P2

Tux
Not Ranked
Lyon, France
Posts 40
Bronze Member
Tux replied on Sun, May 19 2013 7:40 AM

Salut Yann,

Merci pour ta réponse.

Tu confirmes ma première impression, ma Beo6 est mal configurée.

Aucun bouton pour accéder à l'horloge, pour tourner le télé il faut que je passe en mode TNT puis ensuite je retourne dans le mode Free(box), les touches de couleur qui ne fonctionnent pas toujours (lorsqu'un menu est affiché sur la gauche) et certainement d'autres bricoles que je n'ai pas encore vues.

Soit le logiciel de programmation est compliqué à utiliser, soit le "technicien" (j'ai trop de respect pour ce métier) n'a pas la sensibilité informatique requise. Dommage que B&O ne distribue pas ce logiciel.

Des sections ont plusieurs pages, ça je l'avais découvert (la liste des chaînes TNT avec logos, le menu DVD). J'ai fait un rapide inventaire et trouvé une douzaine d'écrans différents. Un "vieille" Beo4 est indispensable pour certaines fonctions inaccessibles avec la Beo6 dans sa configuration actuelle. C'est quand même malheureux. Comme m'a dit ma fille de 8 ans à qui j'avais vanté les qualités de notre future télécommande lors de la commande du TV : si c'est ça le progrès, je préfère la vieille télécommande !

Quant à l'affichage de l'horloge (mes enfants y tiennent), as-tu une idée de la façon de le rendre permanent (ou presque, qu'il s'efface au profit d'autres informations affichées temporairement, comme au bon vieux temps) ?

Encore merci à toi.

A+

Tux

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
Gold Member
Griebel replied on Mon, May 20 2013 9:28 AM
Si ta Beo6 avait été correctement configurée tu ne te poserais pas toutes ces questions.

La Beo6 peut être un véritable 'bijou', dépassant de loin les fonctionnalités de la 'bonne vieille' Beo4...si et uniquement si elle a été programmée dans les règles de l'art, ce qui je l'admets n'est pas toujours aisé à faire.

Le plus important dans sa programmation est le point de départ avec le choix des appareils, leur connexion et l'ordre dans lequel ils sont sélectionnés.
Tux
Not Ranked
Lyon, France
Posts 40
Bronze Member
Tux replied on Fri, Jun 7 2013 3:32 PM

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je reviens avec d'autres questions !

Griebel, je n'avais aucun doute sur la mauvaise programmation de la Beo6. Je suis très déçu par mon revendeur qui pense, à tord (en ce qui me concerne), que le client B&O veut juste montrer ou faire croire qu'il est fortuné et se laisse arnaquer sans brocher. Par exemple, vendre un téléviseur ayant fonctionné 1400 heures pour du matériel neuf par exemple à un geek qui connaît l'accès aux compteurs, c'est jouer avec le feu !

Donc, la Beo6 a été reprogrammée et maintenant le bouton "Horloge" apparaît bien (et les autres points corrigés). Ce qui a pour effet d'afficher l'heure sur le côté droit dans le bandeau vertical. Cet affichage est malheureusement temporaire. D'après mon revendeur, il n'y a pas la possibilité de le rendre permanent. Mais est-ce qu'il est incompétent ou est-ce la vérité ?

J'ai récupéré le programme Configuration Tool dans sa version 6.00 et ai dû installer windows dans une machine virtuelle pour l'utiliser. La télécommande est reconnue. Mais je n'arrive pas a récupérer la configuration pour la modifier.

Une recherche, rapide mais précise, dans le forum ne m'a pas apporté de réponse.

Dois-je contacter mon revendeur pour qu'il me donne le fichier ou puis-je récupérer la configuration d'une Beo6 et, dans l'affirmative à cette seconde question, comment procéder ?

Merci.

Tux

Remarque : je suis un geek dont l'attirance pour les beaux matériaux est plus forte que pour les gadgets à la mode (envoi d'une image depuis son smartphone vers sa télé) ! Big Smile

YannChris
Top 500 Contributor
Larmor Plage - France
Posts 232
Founder

Bonsoir,

Oui, l'affichage de l'horloge est temporaire. Donc pas d'anomalie de ce côté.

D'autre part, on ne peut pas récupérer une configuration de la Beo6.

Le seul moyen est de la récupérer chez ton revendeur:

Dans le répertoire d'installation du logiciel, il y a un répertoire "Clients" et un sous-répertoire avec le numéro de série de ta lélécommande:

C:\Bang & Olufsen\Beo5 Configuration Tool\Clients\22434xxx

Prends une copie de ce répertoire et intègre le sur ton PC.

Bonne chance,

Yann.

Living Room   BV Eclipse - BS Core - BL5 - BL8000 - LC2 x2 - Beo6 

Lounge  Beolink Passive - Cabasse Clipper - Beo4      Kitchen  BL3500 - Beolink 1000

Bedroom    BV9 - BL6000 (Thks Botty) - Beotime - LC2 - Beo5

Garden Lounge   BC9000 - BG 6006 - BL4500 (Thks Botty) - Playmaker - Beolink 1000

Study    BS1 - ML/NL Converter - BL2500 - Beo4 - Form 2 (Tks Botty) - Beoplay P2

Tux
Not Ranked
Lyon, France
Posts 40
Bronze Member
Tux replied on Sun, Jun 9 2013 7:28 PM

Bonsoir Yann,

Merci pour ta réponse.

Je devrais avoir ce fichier la semaine prochaine, lors de mon prochain passage chez mon revendeur.

Tux

Page 1 of 1 (7 items) | RSS