ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Je viens faire appel au "Pro du vintage".
J'ai dégotté en "l'état" dans une ressourcerie un Beomaster 6000 pour un prix totalement ridicule (...4€ !!)
Extérieurement il est en très bon état, une fois la poussière faite ... maintenant reste à le mettre en route.
Mais là, à priori, il y a un soucis, quand je le branche il ne se passe pas grand chose, il s'allume, affiche "P" les deux point de l'heure .. et rien d'autre, et rien ne se passe quand j'appuis sur toutes les touches.
Coté son, je ne sais pas si quelques chose sort ou pas, étant en vacances je n'ai rien sous la mains pour branché dessus (ni enceintes, ni sources..) .
J'ai vu plusieurs Post où il est fait mention de pb de "mise en sécurité", mais je ne sias pas si c'est cela.
Donc j'en fait appel aux techniciens et bidouilleurs de "vieux trucs" , je pense que vu "l'investissement" de départ ça vaut le coup d'essayer de le remettre en route.
De plus si quelqu'un à une notice, je suis preneur, je n'ai pas trouvé grand chose de potable sur le net (.. 3 pages totalement illisible ..)
Ci dessous une photo de la bête branchée
Merci d'avance
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Tu as la télécommande ?
Pour le mode d'emploi, je peux te photocopier le mien, en français.
T'y connais-tu en dépannage électronique ?
Ce Beomaster est l'un des meilleurs, et cela vaut le coup de la remettre en route, franchement. De toute façon, avant de faire quoi que ce soit, il faudra changer tous les condensateurs rouges... et il y en a un paquet !
Quatre euros... C'est une honte
Jacques
Merci de ta reponse
Pour les 4€, je te rassure on a acheté pas mal d'autre chose pour contribuer à la "cause" ...
sinon
Non je n'ai pas la télécommande (j'ai juste en stock une beolink 1000, une 5000 et une Beo 4 voir un MCP 5500 ... sait pas si une peut aller).
Et Non, malheureusement, je n'y connait rien en électronique , c'est un peu là le pb... et je ne connais pas "d''adresse" dans le nord de la france ou en belgique ...
Pour le mode d'emploi si tu peux faire un scan et envoi en MP ça serait super sympas, mais je ne veux pas embetter si c'est "compliqué"
Merci
Salut
Le mien s'éteignait au bout de 2 secondes. Cela fait 6 mois qu'il est entre les mains d'un pro, pas un handicapé du tournevis.
Très difficile à réparer.
Bonne chance
Cdlt
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
Bonsoir
Bon ... mon frère ayant quelques notions d'électroniques on à commencer à regarder un peu mais elles sont à la limites de l'exercice, il est à la base électricien.. , à priori il a une connaissance qui est électronicien, on va voir si il peut jeter un oeil.
Sinon si je vais voir un revendeur B&O, ils peuvent encore faire ou non ? j'ai "à ma disposition" Lille ou Bruxelles ?
Je sens "un parcours du combattant" pour faire repartir la bête, mais je ne désespère pas
Bon ce week end passage, par acquis de conscience, chez B&O à Lilles pendant la braderie pour voir si ils pouvaient faire quelques choses et comme attendu : Non.
Donc si quelqu'un a une bonne adresse dans le Nord, voir Belgique, je suis preneur (surtout que j'ai une Beogram qui vient de me lâcher...)
bonjour,
Beorange.nl pourrait t'aider ,il répare toute sorte de Beomaster et Beogram , je ne connais pas ses taris , par contre il se situe en Hollande , contacte le ,si cela peut te faire avancer , le travail , parait il est impécable d'aprés d'autres clients bang & olufsen.
cordialement
Merci pour la piste, je vais explorer ça .
ben
Quelles nouvelles au sujet de ton 6000 ? Bonnes (j'espère) ou mauvaises ?
A+
Il est encore en attente d'osculation par un amis électronicien de mon frère, ça ne devrais pas tarder.
J'en saurais plus d'ici peu j'espere.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Bonsoir, j'ail le même problème avec mon Beomaster 6000. Il s'allume et après 1 seconde il s'étend.
Donc je voudrai savoir si vous avez réglé le problème avec le votre. J'ai des compétence en électromécanique et quelque réparation (limité bien évidemment) je peux les réaliser. Mais s'il faut changer tout les condensateurs comme j'ai lu dans quelques post peut-être ça ne vaut pas le coup.
Cordialement¨
Simone
Bonjour Madame,
Je me concentrerais sur le circuit ampli, en remplaçant les trimmers de réglage et les chimiques.
Le vieillissement de ces composants déclenche la protection, pour faire simple.
Attention, il faut être capable de reprendre les réglages.
Mais c’est assez simple pour tout technicien (vraiment) compétent, qui a été formé à l’ancienne !
Ces appareils sont éminemment réparables.
Bonjour
Non, mes compétences en électronique étant quasi nul, je n'ai jamais était plus loin dans la reptation.
Il a été entreposé en attendant qu'un jour j'essai de trouver quelqu'un capable de le reparer
Mais tenez au courant si vous arrivez à le réparer
Merci beaucoup pour les suggestions.
Donc potentiomètres d'abord sur la carte de l'ampli. Je ouvrirai l'ampli ce soir. Le mots "chimiques" correspond aux condensateurs pour vous?
Bien Cordialement
Merci, je vais essayer et j'ai envie de réécouté de la bon musique sur mon ampli. Mais bon, on verra