Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Votre avis sur le BeoLit 12

rated by 0 users
This post has 9 Replies | 1 Follower

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin Posted: Thu, Apr 5 2012 11:16 AM

Bonjour,

Quelqu'un a-til déjà utilisé le Beolit 12 ? ... Si oui, est-ce pour vous un véritable produit B&O ?

Que pensez-vous de son design ? ... Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie marketing de "sortir" le produit Beolit 12 des produits "classiques" pour en faire presque une marque à part ? ...

Pour ma part, je trouve ce produit horrible ... et vraiment commun ... tout le contraire des produits que j'avais l'habitude de voir et d'aimer chez B&O ...

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member

Le Beolit sonne nettement moins bien que le BeoSound 8.

Le volume, la définition stéréo sont moins performant pour moi.

Le design est triste et les couleurs sont fades. Rien de spécial.

J'ai lu sur ce même forum anglo-saxon que le produit ressemble

dans sa forme à une gamelle militaire anglaise. Remarque pertinente.

Le prix est trop élévé pour attirer une clientèle jeune comme le fait souligné

Tue Mantoni dans la vidéo de présentation produit - de 700 à 800 euros !!

Bang & Olufsen a eu raison de différencier ce produit  de la gamme classique,

car le Beolit 12 n'est pas un produit B&O ! Bref, je n'adhère pas à ce produit.

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Fri, Apr 6 2012 4:34 PM

Moi, j'aime bien. Stick out tongue

Super son, design original que l'on ne retrouve pas ailleurs, matériaux sympa.

Je l'ai testé et écouté en magasin avec iPad et iPhone.

Excellent pour emmener en vacances.

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Smile

leduds
Not Ranked
France
Posts 28
Bronze Member
leduds replied on Wed, May 16 2012 10:06 PM

Bonjour, 

j'ai acheté un Beolit 12. Je conçois, mais c'est souvent le cas pour les produits B&O, qu'on puisse s'arrêter sur le design particulier. Rien de magique, c'est vrai, mais belle qualité, et puis un quelque chose qui en fait un lecteur iPod/Pad/Phone pas comme les autres. Le son est excellent au regard de la taille. J'apprécie particulièrement la portabilité, la capacité de recharge (là, on a un fil à la patte) et la possibilité de l'utiliser en Airplay. Au final, produit plutôt réussi, je ne regrette pas mon acquisition. 
Pour ne rien vous cacher, cela m'a éviter (je viens de déménager) de dérouler et cacher des mètre de Masterlink pour connecter les Beolab 2000, dont je me suis du coup débarrassé.

En espérant que ce post contribuera modestement à faire revivre un peu le forum français...

Fabrice 

Beocom 6000 - Playmaker Mk2 - Beolab 17 - Beoremote Essence - H8 - H5 -  Beoplay A1 - Beoplay M5

maillotpa
Not Ranked
Posts 19
Bronze Member
maillotpa replied on Thu, May 17 2012 8:10 AM

Bonjour moi j ai un Beolit 12 depuis ça sorti bon son  design original  bref pour les vacances ou plus très bien.

Silou
Top 200 Contributor
Switzerland
Posts 465
Bronze Member
Silou replied on Thu, May 17 2012 8:51 AM

Je partage l avis de Beoboy...

Après la ventouse à vitrage, oups pardon la bs8, la gamelle militaire puis enfin... La tv Ikea... 

Ca va faire fuir une partie de la clientelle, mais sans doute plaire aux écolos-bobo...

Mais p€&?@)* que c est moche!

Mais soyons honnêtes, il reste qques super produits chez beo:

- la beo4

- bons nombres de leurs hp, sont superbes

- le ML bien que beo semble le délaisser de plus en plus..

Perso, comme chaine secondaire j ai alliés les produits que j aime: ipad et BL3 commandé par ma beo4. Un super résultat pour pas cher!

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Thu, May 17 2012 1:54 PM

Bonjour à tous,

Pour l'avoir écouté et touche du doigt en magasin, je peux dire que je l'aime beaucoup et que c'est un vrai produit B&O sur le plan qualité. Pratique, simple un son ample et généreux, surtout sur les basses, mais rien avoir avec un BeoSound 8, moins de spatialisation stéréo.

leduds
Not Ranked
France
Posts 28
Bronze Member
leduds replied on Thu, May 17 2012 9:47 PM

Je partage entièrement l'avis de Michel. Ce n'est pas du BS 8, lui-même un ton en dessous d'un système associé à des Beolab, mai la qualité est là. 

Beocom 6000 - Playmaker Mk2 - Beolab 17 - Beoremote Essence - H8 - H5 -  Beoplay A1 - Beoplay M5

ced
Not Ranked
Posts 2
Silver Member
ced replied on Fri, May 18 2012 4:42 PM

Je cherchait une solution pour écouter de la musique dans toutes les pièces où je n'ai pas de hp B&O (terrasse, dressing durant le repassage de madame, bureau - hp du mac pas terribles, etc...)

Le beosound 8 est un beau produit, mais uniquement sur secteur et volumineux ! Donc le beolit 12 était intéressant. 

Première impression si on le voit uniquement sur le net, c'est carré, et très moyen...

J'ai acheté le jaune, plus original. La qualité de fabrication est digne de B&O ! Je suis très satisfait de l'autonomie, de la simplicité et de la possibilité de commander le beolit 12 avec ma beo4 (on/off, volume, avancer/reculer, changer les morceaux)

Je trouves le son bluffant par rapport à la taille.

Seul bémol à mon goût, plus agréable à utiliser avec le câble Apple que en airplay. Lorsque l'on allume le beolit12 il faut également  allumer le network (pas automatique) et attendre 20 secondes environ. La batterie et divisée par 2. Avec le câble, pas de problème et il charge votre iPhone.

Cordialement,

leduds
Not Ranked
France
Posts 28
Bronze Member
leduds replied on Sun, May 20 2012 7:49 AM

J'ai beaucoup gagné en souplesse par rapport aux Beolab 2000 : pas de câble ML à dérouler, menu directement disponible et, me semble-t-il, une qualité sonore sensiblement équivalente. Je maintiens mon soutien au Beolit !

Page 1 of 1 (10 items) | RSS