Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

SW upgrade pour le BM 3500

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 1 Follower

Traverso
Top 500 Contributor
78230 Le Pecq France
Posts 132
Bronze Member
Traverso Posted: Fri, Dec 6 2013 11:00 PM

Bonsoir, 

Je cherche à installer la fonction timer sur mes deux BM 3500. 

Cette fonction est dispo sur le BM 4500, les HW des deux équipements 3500 ET 4500 sont très semblables. 

Ma question est: un sw upgrade du 3500 vers le 4500 est il possible? Il semble que oui à la lecture d'autres forums.Il suffirait de changer l'eprom IC3 de la carte micro. Comment se procurer cet eprom? La fonction timer est elle alors utilisable?

Merci pour les infos

Alain

beowild
Not Ranked
Posts 53
Bronze Member
beowild replied on Fri, Feb 28 2014 3:53 PM

Bonsoir

Le sw upgrade et possible. Je faisais ca déja deux fois. La fonction timer et alors utilisable.

L'eprom du BM4500 (IC3 de la carte PCB4) a le numero 8341178 (64kX8 Rom). Pour mes deux BM3500 je trovait un des eprom sur ebay (bonne chance) et l'autre et d'un BM4500 défectueuse. Avec cet upgrade tu gagne aussi la possibilité deux chemins (Si les BM ne sont pas des premiers ans de la production, il existent des exemplaire avec le vieux type de la platine). Essaye d'acheter un eprom actuel de B&O. C'est pas cher et ils ont la plusieurs parts des piece d'echange (sauf les mirroirs malheuereusement).

Apres le changement il faut quelques fois fournir un code. Tu le trouve dans les anciennes posts.

Bonne chance avec ton projet, ca vaut bien cet effort.

David

Traverso
Top 500 Contributor
78230 Le Pecq France
Posts 132
Bronze Member
Traverso replied on Fri, Feb 28 2014 9:06 PM

Bonsoir, 

Et merci pour les encouragements. J'ai déjà la nouvelle EPROM installée et le Timer apparait dans la programmation. 

Il me reste à vérifier que c'est OK avec la télécommande, je dois le faire la semaine prochaine. 

Bonne soirée

Alain

Traverso
Top 500 Contributor
78230 Le Pecq France
Posts 132
Bronze Member

Bonjour, 

Un petit report sur les essais effectués. 

Jacques m'a prêté sa télécommande 7000, et après avoir activé la fonction Timer sur le 3500, j'ai pu programmer tout à loisir le Timer.

Essai complet effectué sur l'heure de démarrage, le jour, le canal et la durée. 

Merci à Leslie et Jacques pour leurs contributions respectives. 

Alain 

Page 1 of 1 (4 items) | RSS