ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Je possède un Beogram 4000. Il a deux prises - l'une rouge et l'une noire - qui sont connectée à l'Input d'un Behringer U-Control UCA222 que la firme B&O m'a conseillé d'acheter pour que je puisse enregistrer mes disques vinyls sur mon PC, afin qu'ensuite, je puisse les insérer dans le Beomaster5 et enfin les écouter sur mon Beosound5.
Je dois normalement connecter la prise USB de mon Behringer à mon ordinateur mais je n'ai rien qui se passe.
Pour l'instant, cette clé USB est installée sur mon Beomaster 5 et je peux écouter ces disques à l'aide de mes haut-parleurs reliés à Beosound 5 en pesant sur la touche Aaux, mais je serais très rassuré d'avoir une copie de ces disques sur mon Beomaster 5 car je ne les trouve pas en téléchargement sur internet.
Comment dois-je faire? Merci pour votre aide en espérant que je n'ai pas été trop compliqué dans ma description...
Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum, aussi je vais essayé de ne pas dire trop de bêtises
Il faut relier la platine sur les prises "INPUT" du boîtier Behringer.La connexion au PC se fait par USB, il faut donc installer un pilote (driver) sur le PC (il y en a à télécharger à partir de cette page du site Behringer)Il faut aussi avoir un logiciel d'acquisition ; Behringer suggère Audacity sur la même page que le lien ci-dessus.
Il y a quelques années, j'ai aussi numérisé mes vinyles :Matériel : platine disque, pré-ampli, PC avec entrée ligne (Thinkpad)Logiciel : Audacity
C'est un très gros travail : il faut vraiment que les disques en valent la peine !
Pour le gros nettoyage, j'ai utilisé de la colle à bois un peu diluée : ça fonctionne très bien (mais bien sur, ça n'enlève pas les rayures...)--> une petite recherche avec Google donnera plus de détail, mais c'est vraiment simple.Pour le nettoyage juste avant lecture, j'ai utilisé un pistolet anti-statique et une brosse en carbone.
Ensuite, il faut régler correctement les niveaux pour enregistrer le maximum d'information sans atteindre la saturation (tests à faire)Il vaut mieux avoir une tête de lecture en bon état (évidemment)
Une fois le disque enregistré sur le disque du PC, on peut éventuellement :continuer le nettoyage des craquements depuis Audacity...découper le gros fichier obtenu en petits morceauxajouter des tags (métadonnées)
Courage
Merci pour votre réponse. Le problème, c'est que je ne sais pas quel driver je dois télécharger... Il y en a tellement...
Tout dépend de la version de Windows et de son architecture (32 ou 64 bits)
C'est inscrit en toutes lettres... --> soit le premier, soit le second lien.
J'ai Windows 7 édition familiale avec 64 bits. J'ai téléchargé quelque chose comme c'était mis sur Behring avec le lien USB Audio-Driver 64-bits et mon ordinateur a redémarré mais ensuite plus rien. Seul le périphérique est en ordre. J'avais déjà essayé de télécharger ce lien mais il est apparu dans Winzip qui était avant pas mis à jour, il me manquait la licence. C'est déjà un pas de fait, mais je ne sais pas où cliquer, ni comment enregistrer mes disques, vu que rien ne s'est passé ensuite...
J'ai déjà Audacity.
C'était la première étape : installer le pilote afin queWindows soit capable d'exploiter le périphérique "Behringer U-Control".
Je ne connais pas bien Windows (j'ai un Mac...) mais il doit peut-être falloir choisir ce périphérique dans un tableau de bord (pour dire à Windows que c'est lui qui doit être utiliser comme micro, pour l'entrée du son)
À partir de là, une fois la platine en train de lire un disque, tout se fera depuis Audacity.
Seigneur! Ce que cela à l'air d'être compliqué... Moi qui avait déjà un problème de son avec Skype... Je crois que je vais demander à quelqu'un de me montrer comment cela marche. Je comprends que Mac soit différent, mais je me demande où dans le son, je dois changer quelque chose pour tout garder (Skype, Audacity, etc)...
Je crois effectivement que ce serait plus prudent...
De surcroit, c'est toujours plus difficile à distance !