ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Admirateur depuis longtemps de Bang Olufsen, je souhaite mettre en place une installation stéréo à la maison. Je possède un beomaster 1900-2 associé à des Redline 45. Je suis aujourd'*** intéressé par des Beolab 12-2 pour un living-room de < à 28m2, sur support mural.
Je trouve leur sonorité agréable et puissante, très fine avec une clarté supérieure aux Beolab 3 avec lesquels j'hésite. Qu'en pensez-vous? Il y a peu de sujet sur le forum ou de test sur le net concernant les Beolab 12-2. J'aimerais avoir votre avis et vos retours, notamment sur la qualité d'écoute de ces enceintes.
Que la discussion commence! Merci d'avance!
Merci, je termine avant les travaux dans ma maison avant d'investir...mais pourquoi pas!
Est-ce que la différence avec les Beolab 12-3 est sensible?
Bonjour!
Je déterre ce topic pour faire part de mes impressions des BL12-2, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un et éventuellement échanger de manière plus approfondie sur le sujet.
Je viens de m'offrir ces enceintes, montées sur pieds et servies par un Connection Hub (Apple AirPort express et TV Sony en sources, reliées toutes deux en optique), pour une écoute stéréo pure.
J'en suis ravi et impressionné par la limpidité du son, tout en offrant une belle descente dans le grave (enceintes en position "Wall" et placées à raz du mur) assez étonnante pour des enceintes aussi plates. De même, l'aigu est très ciselé, sans aucune agressivité. Merci la lentille acoustique!
Je trouve également qu'elles remplissent très bien l'espace (pièce de 25 - 30 m2), avec une belle image sonore, même si je dois encore écouter différent albums pour me faire une idée plus précise de leur qualité sur ce point.
Sur les films, je suis tout aussi comblé par le relief et le poids qu'elles donnent à la bande son. Il s'agit surtout de pallier les maigres qualités sonore d'un écran plat (non B&O, bien sûr), plus que de faire du Homme Cinema 2.0.
Je voulais faire part, ici, de mes impressions, car il me semble que ces enceintes sont quelque peu mal aimées par la communauté B&O. Certes, je viens du BS1 (première version), puis du BeoPlay A8, donc il ne s'agit de mes premières "vraies" enceintes actives B&O et je n'ai probablement pas beaucoup de recul. Il n'en demeure pas moins que je suis ravis de mon acquisition.
BL12.2, Hub, H6
Salut,
j'ai possédé une bonne partie de la gamme et depuis l'acquisition des beolab 5 je suis encore plus difficile.
j'ai une bonne opinion des beolab 3 mais je les trouve fragile et de bonne qualité en home cinema. Les beolab 12.2 ou 3 sont pour moi une excellente alternative pour que que l'on utilise le bass reflex. C'est une bonne initiative de les avoir rapproché des murs.
je possède des beolab 5000 qui bien que ancienne, utilise parfaitement le bass reflex pour restituer d'excellentes basses.
la combinaison bass reflex et lentille acoustique est une garantie d'un son de bon niveau. Qui plus est l'encombrement au sol est faible et l'esthétique est agréable.
je les préfèrent en blanc car l'alu convexe me donne un peu l'envie de vomir.
si une occasion intéressante se présente j'opterai aisément pour des 12.3, utilisées avec une enceinte centrale à lentille acoustique dans une pièce modeste, une chambre par exemple, on doit pouvoir se passer d'un caisson.
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
Merci de ce retour, olvisab!
Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à apprécier ces enceintes. Les miennes sont en plu et ça me plait. beaucoup Les goûts et les couleurs...
en aluminium, "alu", pas plu... le correcteur est facétieux, je vois...