ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
je possede un beo7_40 maitre salon et ai achete doccaz un beo7_32 pour la chambre
Le beo 7_40 est branche sur un cube canal
Je voudrais savoir comment utiliser le beolink pour voir en video mes chaines cube ( importe si elles ne sont qu en SD) sur ma TV de chambre
_ un cable coaxial ? ( genre pour satellite fera l affaire?)
- relier les deux TV par le cable coaxial sur la prise TV LINK OUT ( coaxial ) de chaque TV
- dans le menu j ai vu frequence beolink sur les deux TV (salon maitre et chambre) que faut il mettre comme chiffre ?
- pourrai je sur ma tV chambre modifier les chaines avec ma BEO4
MERCI DE VOTRE AIDE
Bonsoir,
Sur le Beo7-40 il faut repartir avec deux câbles :
- un coaxial qui part de "Link TV Out", cela permet de diffuser uniquement en analogique tous les signaux du BV7-40. Le signal de la TNT, le lecteur DVD ou Blue ray ou encore tout ce qui est connecté à l'arrière en analogique (cela ne marche pas pour des équipements sur les prises HDMI), sera retransmis via cette sortit "Link TV out". Il faut fair entrer ce câble sur l'entrée "analogue" du BV7-32. Pour information les signaux numériques du DVD ou de la TNT sont transformés en analogique en interne dans le BV7-40 avant d'être envoyé à l'extérieur sur le câble Link TV Out.
- le deuxième câble est un câble Masterlink qui va permettre de commander nativement (il n'y a rien à faire) le BV7-40 depuis le BV7-32 qui se trouve dans la chambre. Concrètement, en appuyant sur la touche DVD dans la chambre, cela met en route le DVD qui se trouve dans le salon ou encore on pilote les chaînes de la TNT du BV7-40 depuis la chambre sur le BV7-32.
Pour piloter un autre équipement, B&O a prévu pour chaque entrée une connexion PUC, il s'agit d'un câble avec un émetteur infrarouge au bout, qui va venir se fixer devant la cellule de réception du Cube de canal + ou d'un autre équipement. Il faudra vérifier que le Cube possède son fichier PUC en interne dans le BV7-40. Si ce fichier existe, sur la télécommande Beo4 on va utiliser par exemple la touche TV ou V-Tape (qui n'est pas utilisé) et les signaux (touche 1, 2, bouton vert, etc.) sont retransmis au BV7-40 qui les traduit pour le Cube et envoie le signal en extérieur via la sortie Puc.
merci haeckel de tous ces renseignements:
- si j ai bien compris par le cable coaxial 75 ohm je peux "voir" sur mon bv 7_32 (chambre) : un DVD, Un Blue ray ( en basse definition) , TNT depuis mon BV 7_40 ( lecteur blue ray)
- mettre un cable master link ( qu on relie ou dans le bv 7- 40? et dans le bv 7_32? peut on le commander sur le net?)
_ j ai connecte en PUC mon cube sur ma bV 7-40 car je le commande depuis ma beo4 en faisant TV
_ mais comment faire pour "voir " les chaines du cube sur ma bV7_32 ? faut il que je branche le cube en "peritel" sur la BV7_40? ( car tu parlais de diffusion de signaux analogiques uniquement)
est il possible de brancher le " cube " canal a la fois en peritel et en HDMI sur ma BV 7-40: ainsi je pourraisx voir en HD sur ma BV7 _40 et si je veux voir mon cube de canal sur ma BV 7-32 je le vois en signaux analogqiues basse definition
MERCI de tes reponses a mes questions ca fait avancer
" - si j ai bien compris par le cable coaxial 75 ohm je peux "voir" sur mon bv 7_32 (chambre) : un DVD, Un Blue ray ( en basse definition) , TNT depuis mon BV 7_40 ( lecteur blue ray)"
Oui c'est tout à fait cela.
" - mettre un cable master link ( qu on relie ou dans le bv 7- 40? et dans le bv 7_32? peut on le commander sur le net?)"
Le câble masterlink peut éventuellement se commander ici http://www.danishlink.com/MASTERLINK-p-110-c-6_59.html il va se brancher à l'arrière des deux télévisions. Ce câble diffuse de l'audio par exemple sur des enceintes B&O ou encore permet d'envoyer des commandes depuis la Beo4 sur un autre équipement qui est "linké"
"_ mais comment faire pour "voir " les chaines du cube sur ma bV7_32 ? faut il que je branche le cube en "peritel" sur la BV7_40?"
Il faut aller dans le menu de la BV7-40, dans Installation DTV - Connexion - LINK - il y a ici un chiffre de fréquence qu'il faut régler pour avoir un bon signal sur la deuxième télévision (la deuxième télévision s'allume sur la Beo4 en faisant afficher la fonction LINK sur le petit écran de la télécommande puis ensuite en appuyant sur DTV ou SAT). Sur la deuxième télévision, suivant la fréquence affichée sur le BV7-40 il doit y avoir à l'écran deux barres verticales blanches, si elles apparaissent très nettement c'est bon, sinon, changer de fréquence.
Malgré tout, l'intervention d'un revendeur B&O, permettrait d'aller plus vite.