Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Tarif et avis sur le BS5 encore

rated by 0 users
This post has 14 Replies | 0 Followers

archie
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
archie Posted: Mon, Mar 24 2014 8:09 PM

Bonsoir à tous.

Connaissez vous le tarif pour un BS5 encore ? et plus généralement, qu'en pensez vous ?

merci.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Thu, Jul 3 2014 6:55 PM

Bonjour,

Les tarifs que j'ai pu constater pour du matériel neuf ou expo sont entre 1700 et 1900€.

B&O a arrêté ce modèle car il est moins modulaire que le BS5 (pas de Masterlink)

Si vous n'avez pas besoin de ça, il est intéressant car "abordable".

Il faut une source externe pour les fichiers. Il est plus simple de connecter un disque USB que d'essayer avec un serveur réseau...

mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Thu, Jul 3 2014 7:27 PM

Oui, environ 1900€. Suffit de checker sur lifestyle AV. Il fait aussi compter un support, car de série, seul le support mural est fourni.

pas de souci si tu as un bon NAS. De mon côté j'avais une architecture réseau déjà bien conçue à la base, un NAS synology avec toute ma musique en Flac. Le Encore est connecté en filaire au réseau, jamais de problème ou presque.

ce que j'aime beaucoup c'est MOTS, qui me fait redécouvrir ma bibliothèque simplement en choisissant un morceau que j'aime bien. Ce n'est pas parfait mais c'est pas trop mal. Lecture des fichiers HD possible jusqu'à 24/96, pas possible avec un système Sonos par exemple.

Côté défauts, le pire pour moi est l'absence de système pour faire du multiroom (j'aurai adoré une synchro avec un Essence dans une autre pièce). Pas de logo sur les radios mais je peux vivre avec. Pas de Spotify, mais je suis chez Qobuz. Et pas moyen de fixer le volume pour que la connexion (via Beolink converter) avec ma BV8 soit parfaite.

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Fri, Jul 4 2014 7:55 AM

Le BS5 Encore n'est plus dispo mais on trouve pas mal de modèles d'expo chez les revendeurs.

Le tarif est très compétitif par rapport au BS5 « classique » mais comme cela a été dit on perd le MasterLink et les mises à jour.

Je possède un BS5 et j'aime beaucoup le design, les matériaux, l'interface. La fonction MOTS est sympa aussi.

Attention, c'est une vraie chaine numérique de salon qui remplace une chaine classique avec CD, ampli, tuner,...

La musique est stockée et diffusée depuis un disque externe branché sur la chaine.

Beaucoup de personnes ont été échaudées à son lancement car elles s'imaginaient un produit « à la Apple » avec une interface tactile, en vogue depuis le lancement de l'iPhone, et des fonctionnalités de streaming, des compatibilités avec la diffusion de musique depuis les mobiles,...

Si tu écoutes comme moi la musique « à l'ancienne », depuis ta BS5, sans devoir allumer un ordinateur, une tablette ou un smartphone, cette chaine est géniale.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Thu, Jul 17 2014 8:34 PM

Bonjour,

est-il vraiment impossible d'avoir Spotify sur le BS5E !?!

Je viens de recevoir le mien, et je suis vraiment déçu par ce manque :-(

Autre source de déception (ou alors je n'ai pas trouvé ?), le BS5E n'est pas programmable !?!
J'utilise la programmation sur mon Ouverture pour mettre en marche et arrêter la radio 5j/7, et là, pas possible ?

Bizarre...

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Fri, Jul 18 2014 7:51 AM

En effet, pas de spotify et de play timer sur le BS5 Encore. Sad

A l'époque où B&O a annoncé la mise à jour sur le BS5, ils avaient à mon avis déjà dans la tête planifié l'arrêt du BS5 Encore.

Pas de timer non plus, ce n'est pas un produit masterlink. Dommage car d'autres produits ne le sont pas non plus et disposent quand même de cette fonction (BeoSound 3, BeoSound 1,...)

Tu as connecté ton BS5 Encore a quelle source ? Disque dur "classique", NAS,... ?

mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Fri, Jul 18 2014 7:59 AM

Pour Spotify, on peut imaginer connecter une borne Airport Express en source Aux, mais j'avoue que c'est aussi mauvais qualitativement qu'ergonomiquement.

Pour le timer, il reste la BeoTime... Solution assez peu élégante, sauf si on aime amasser les objets... (il y a une promo en ce moment à 199€, et j'ai même vu du destockage à 99€!)

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sat, Jul 19 2014 11:50 PM

Merci pour la précision... Sad

Je l'ai relié la prise arrière à un disque dur USB (alimenté), car il parait qu'il n'y a pas compatibilité avec ma time capsule (en réseau).

Connexion en ethernet, j'ai désactivé le Wi-Fi (il y a suffisamment d'ondes ici !)

Ça fonctionne très bien.

Par contre, je me demande si un disque dur non alimenté fonctionne aussi ?

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member

J'ai écrit à B&O via leur site de support client pour leur dire ce que je pensais de leur stratégie produit...

Ça vaut ce que ça vaut, mais si personne ne se plaint, ça ne risque pas d'évoluer !

J'ai même précisé que la boutique proche des Champs Élysées venait de fermer par conséquence.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member

Je commence sérieusement à penser qu'il est mieux de s'orienter vers un BS3200 d'occasion qui est toujours capable de lire un CD, qui est programmable et qui est capable de stocker de la musique sur son disque dur interne... pour moitié prix !

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sat, Jul 19 2014 11:54 PM

La borne airport, c'est ce que j'avais avec ma BS Ouverture.

Ça "fonctionne", c'est déjà ça... Mais c'est bien ce que je veux éviter maintenant avec un appareil plus moderne que l'ouverture !

Pour le BeoTime, c'est une idée à creuser...

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Mon, Jul 21 2014 7:51 AM

Attention avec la BS3200. Sur le forum général, il y a pas mal de personnes qui ont dû passer par le SAV pour changer le disque dur. Mais la partie CD fonctionne très bien apparemment.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution à ton problème pour l'instant. Je dis pour l'instant car une nouvelle chaine numérique est dans les cartons de B&O.

Elle doit sortir à l'automne et s'apparente à un concept de type tablette avec support qui aurait des fonctionnalités de streaming.

La chaine n'est pas sortie plus tôt car B&O serait en discussion avec Spotify pour étendre la diffusion de la musique avec un seul compte sur d'autres appareil reliés en NL (je crois que c'est ce que j'ai compris !). Et pour l'instant, Spotify ne le permet pas.

A voir, donc...

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Tue, Jul 22 2014 7:09 PM

Merci pour la réponse :-) 

En fait si, il y a la solution "Essence" !

Voici une explication de son fonctionnement trouvée sur le site d'aide B&O :

Le BeoSound Essence ne fonctionne que comme DMR (Digital Media Renderer). Cela signifie que :

Une autre entité doit être présente (par ex. l'application BeoMusic, une autre application DLNA ou un ordinateur) pour envoyer au BeoSound Essence les morceaux à lire.

La télécommande BeoSound Essence n'est pas capable de faire passer le BeoSound Essence en mode DLNA et d'aller lire la musique directement sur un NAS.

Mon revendeur se propose de m'offrir le BeoTime et tant pis pour Spotify. Je pencherait plutôt pour changer pour un BS Essence, quitte a dédier un iPad mini pour lui...

A voir aussi ;-)

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Thu, Jul 24 2014 1:45 AM
Christophe, optez pour un iPhone, iPad ou iPod 5th

Génération.

Ces "devices" fonctionnent à merveille avec le BeoSound Essence. Yes - thumbs up

Je crois que je vais changer mon Playmaker pour le BS Essence.

J'ai peur que le futur BeoSound Moment ne soit à la hauteur au niveau du software. Unsure
CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Fri, Jul 25 2014 7:33 PM

Merci pour le conseil :-) 

Je crois que j'ai suffisamment "pollué" ce sujet, désolé...

J'ouvrirai une autre discussion pour l'Essence au besoin.

Page 1 of 1 (15 items) | RSS