Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

beocenter 7002 : conseils réparation

rated by 0 users
This post has 2 Replies | 1 Follower

foutracks
Not Ranked
Posts 8
Bronze Member
foutracks Posted: Sun, Jul 13 2014 12:10 PM

Bonjour,

nouveau sur ce forum mais aussi nouveau B&O addict !! Je souhaitais un assemble vintage de qualité et compact. Après des recherches sur internet, je suis tombé amoureux de la marque et des système beocenter des années 70/80. Du coup, je viens de faire l'acquisition d'un ensemble beocenter 7002 + Beovox S75 + casque Form 1. L'ensemble est magnifique et fonctionne globalement très bien !! Mais vu l'âge de la bête, des petites faiblesses sont apparues. J'aimerai savoir s'il est possible de réparer les défaillances suivantes :

- le tuner prog 6 ne fonctionne pas. Les voyants s'allument, le curseur se déplace bien latéralement en tournant la molette, mais la fréquence ne change pas. 

- le lecteur cassette (courroie fraichement changée) ne prend plus l'avance/retour rapide. Par contre la lecture fonctionne bien, je suis agréablement surpris de la qualité du son même avec des cassettes.

- le tourne disque fonctione très bien mais j'aimerai améliorer l'avance du bras. En effet, sur certains rares vinyles (mais ça arrive) la cellule est éjectée sur la droite. Je pense qu'il prend le disque trop sur le bord. Et compte tenue de la difficulté à trouver des cellules, je préférerai que ça n'arrive plus pour qu'elle dure le plus longtemps possible :-) 

J'espère que vous aurez des idées à m'apporter !! :-)

Merci à vous !

PS : dernière petite question les mousses du form 1 sont manquantes et sont introuvables sur le net. Savez-vous où je peux en trouver ou s'il existe un site qui en ferait des sur mesure ? 

Zazouzt
Top 500 Contributor
Near Strasbourg France
Posts 222
Founder
Zazouzt replied on Fri, Aug 22 2014 2:32 PM

Bonjour,

pour le tourne disque, il doit y avoir (sous le plateau), une ou plusieurs vis qui doivent servir à ça, mais je ne saurais vous dire laquelle. il faudrait trouver un mode d'emploi complet.

éventuellement, poser les questions sur le forum anglais, il y a plus de chance d'avoir une réponse

cordialement

Zazou

foutracks
Not Ranked
Posts 8
Bronze Member
foutracks replied on Fri, Aug 22 2014 3:14 PM

Bonjour,

Merci pour votre réponse... pour être honnête je n'y croyais plus ! :-)

Je ne suis pas devant ma machine mais il me semble que j'avais repéré cela. Je vais creuser.

Compte tenu de mon niveau en anglais... je vais plutôt être patient sur ce forum français :-) Si jamais des réponses se présentent pour les autres points.

Cordialement,

Eric

Page 1 of 1 (3 items) | RSS