ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Je voudrais coupler un ampli non B&O à mes Beolab 4000 .. Quelqu'un à t'il un retour concernant l'utilisation d'un ampli non B&O sur ses Beolab que se soit les 4000 ou autre ?
J'avoue ne pas trop savoir vers quelle marque m'orienter et quel modèle ? Je précise que je ne voudrais pas dépasser un budget de 600 / 700 Euros , et que c'est destiné à de l'écoute occasionnelle musique diverses, mais je cherche une bonne qualité concernant le rendu sonore plus que la puissance pure .
Ceci serait installé dans une pièce à vivre de 40 m carré , les enceintes seront posés sur meuble bas sous TV, ou accrochées au mur .
Pourriez vous me guide svp ?
Cordialement
Bonjour Greg37
Les BeoLabs 4000 sont des enceintes actives déjà amplifiées.
Pour une pièce de 40 m², elles sont assez puissantes et non pas besoin d'êtres sur-amplifiées.
Je vous conseille plutôt d'acheter un préampli ou un BeoSound Essence qui permettent de streamer les enceintes avec un iPhone / iPad.
Tenez moi au courant de votre avis et choix définitif.
Bonjour
Certes les 4000 sont actives cependant j'ai testé en raccordant mon iPhone avec et le résultat n'est pas probant , ça màque serieusment de punch je trouve . D'autre part je souhaiterais aussi pouvoir raccorder un lecteur CD pour la musique non numérique et de ce fait je l'orientale ainsi, qu'en pendez vous ?
Bonsoir,
Pour 600 ou 700 euros,vous pouvez trouver sans soucis une BS 2500-ouverture -3000 d'occasion qui fonctionnera parfaitement avec les BL 4000.
sinon j'utilise depuis plusieurs années en home cinema un ampli denon munis de sortie pre ampli et cela fonctionne à merveille avec une paire de BL8000 et une paire de 6000.
l'ampli possédant une sortie triger 12 v et une sortie 220v, j'ai acheté un câble spécial qui allume automatiquement les enceintes lors de sa mise sous tension via un câble powerlink ; comme si il s'agissait d'un ensemble 100% BO.
Présentation ici : http://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/227.aspx?PageIndex=51
de mon expérience il ressort qu'il faut absolument passer par les connecteurs powerlink et oublier les RCA (soufle, bruit de masse).
Merci beaucoup pour vos explications, ça m'aide bien .
En fait j'ai toujours été fan de B&O depuis que je suis tout jeune , et aujourd'*** je peux me permettre de mettre un pied dans ce monde ma chérie m'ayant offert une paire de beolab 4000 MK1 argent d'occasion bien sûr , c'est une bon début et c'est ces enseintes qui m'ont fait découvrir B&O dans les années 90 et m'ont donné envie .
Pour revenir au choix Playmaker/Essence, pourriez vous me guider sur les différences ou particularité de ces 2 systèmes ..
Merci par avance .
@ greg37
Le Playmaker coûte neuf € 390.-
Le BeoSound Essence est au tarif de € 845.- avec une télécommande.
Le BS Essence se démarque par les fonctions Spotify et la Radio TuneIn intégrées.
En appuyant sur sa télécommande, vous mettez en marche ou en veille votre musique.
Le Playmaker est directement contrôler avec votre iPhone.
Il peut être également télécommandé avec une télécommande Beo4.
A votre place, j'opterais pour celui-ci vu la différence de prix.
Vous branchez directement vos enceintes sur les 2 prises Powerlink du Playmaker
ou du BeoSound Essence.
Vous verrez que vos BeoLabs 4000 possèdent la puissance nécessaire,
pour écouter confortablement de la musique.
Merci pour tous ces éclaircissements .
Quelqu'un m'a dit que le Playmaker n'était pas très fiable et me disait de plut^to m'orienter vers un SONOS CONNECT ?? j'ai trouvé ça curieux d'autant qu'il distribue B&O , qu'ne pensez vous ?
Bonjour BeoBoy 68,
Il y a quelques temps nous avons dsicutté sur le Playmaker pour streamer de la musique vers mes Beolab 4000
vous m'aviez dis que si je cherchais un PM de vous contacter , avez vous un PM a vendre ?
Cordialement .
Grég
Moins cher encore et utilisable avec votre iPod et télécommandable, l'interface ipod beolab : http://revoxbeo.homepagetool.ch/apple
Sinon il peut y avoir la solution d'un récepteur bluetooth APT X (qui supporte le 16bit/44, soit qualité CD et se trouve pour moins de 100€), à brancher sur une entrée AUX d'une Beosound ou d'un Beomaster (je sais pas au vu de tes posts quel choix tu as fait)
Une fois appairé avec un idevice, tu as une "simple" enceinte bluetooth
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
greg37:Bonjour BeoBoy 68, Il y a quelques temps nous avons dsicutté sur le Playmaker pour streamer de la musique vers mes Beolab 4000 vous m'aviez dis que si je cherchais un PM de vous contacter , avez vous un PM a vendre ? Cordialement . Grég