Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

beocenter 7007 (7002) & beogram 2202

rated by 0 users
This post has 1 Reply | 0 Followers

foutracks
Not Ranked
Posts 8
Bronze Member
foutracks Posted: Tue, Dec 15 2015 1:17 PM

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un beocenter 7007 et j'ai divers problèmes avec, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de l'âge de la bête :-)

Le cellule, une mmc 3, a un problème de suspension. Le diamant est ok mais la suspension est trop raide. J'ai lu ça et là que l'on pouvait y remédier avec du WB40 pour l'assouplir, J'ai essayé et c'est pire, donc je déconseille. Je suis donc bon pour l'envoyer en allemagne pour une mise à neuf, en espérant que ma petite manipulation ne soit pas irrémédiable pour ça restauration.

Mon deuxième problème se situe au niveau de l'affichage, une lettre T apparait quand elle est en veille et quand je l'allume elle reste. J'ai donc à l'affichage TPH quand je suis en phono (TP1/TP2... quand je suis en radio), et des 8 dans la partie de gauche de l'écran (bougent lors de la manipulation du son). Ce point n'empêche pas le bon fonctionnement mais c'est assez désagréable. Au début j'avais 2 cristaux qui semblaient grillés, mais ils ont réapparu, puis quelque temps après le T à fait son apparition.

J'ai également une platine beogram 2202 et un beocenter 7002. Bon comme vous pouvez le voir je suis tombé dans la marmite B&O ! :-) J'ai le plus grand mal à régler l'approche du bras sur le disque qui c'est déréglé. La cellule se pose trop proche du bord (ou à côté). Existe-t-il un moyen pour y remédier ou ce calibre t-elle automatiquement avec le temps ? Procédure à respecter ?

J'espère que quelqu'un aura des indications à m'apporter.

Merci.

Cordialement,

Eric

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Thu, Dec 17 2015 2:05 PM

Bonjour,

Côté BeoCenter 7007, cela ressemble à un TIMER si aurait été paramétré (dans le but de l'éteindre au bout d'un certain temps ou un Timer d'enregistrement ???)

Côté BeoGram une révision, voir un réglage précis doit être fait. A voir auprès d'une station technique.

Désolé pour la MMC 3, mais erreur à retenir pour l'utilisation du WB40

Cordialement

Page 1 of 1 (2 items) | RSS