Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Comment retirer l'ampli des BeoLab Penta ?

rated by 0 users
This post has 8 Replies | 1 Follower

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin Posted: Sat, May 7 2016 7:55 AM

Bonjour,

Je voudrais savoir comment retirer les amplis à la base des BeoLab Penta ? 

L'idée est de transformer ces BeoLab en BeoVox ... pour pouvoir les brancher sur un ampli Full Digital FX Audio D802. J'ai déjà fait ce branchement sur mes BeoLab 8000 ... mais comme on ne peut pas contourner l'amplification des BeoLab 8000 ... je cherche à faire plus simple avec les Penta ...

Merci pour vos réponses !

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, May 8 2016 2:40 PM

Bonjour

Je pense que le plus simple serait peut être d'envisager tout simplement l'achat d'une paire d'enceinte passive B&O on non ... :-D

Ben 

du Beau, du Bon, du B&O

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member

Bonne idée ! ... Reste le design que je souhaitais dans la lignée des BeoLab 8000 ! ; )

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Mon, May 9 2016 7:59 AM

Bonjour

Bon si on doit ajouter le facteur design là c'est sur ça va etre moins facile :-) Surtout les 8000 !

A chaud dans du non B&O, je dirais les petites Elipson planète, Scandyna ou Davone 

Chez b&O en passif, c'est sur ce sont les C/CX ou les RL qui restent les "moins conventionnelles"  ... ou les Penta en passif (ça doit pas etre bien compliqué de déconnecter les amplis !! mais là n'ayant jamais eu de penta je ne pourrais dire) 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Silou
Top 200 Contributor
Switzerland
Posts 465
Bronze Member
Silou replied on Tue, May 10 2016 6:47 AM

C'est facile de déconnecter les amplis mais il faudra surtout refaire un filtre passif!!

Il est totalement insensé de convertir des enceintes actives en passives!!

Quelle perte de qualité!!! C'est vraiment dommage.

Je les garderais telle quelle et envisagerai d'utiliser un bon préampli pour les utiliser!

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin replied on Sat, May 14 2016 8:22 AM

Perte de qualité ?!! Si c'est ça le "problème" ... vous n'avez pas essayé l'incroyable ampli Full Digital FX Audio D802 (désormais célèbre dans le monde entier pour le consensus qualité qu'il dégage).

Je le teste avec mes BeoLab 8000 depuis 2 ou 3 semaines et avec de CX 100 depuis plus d'un mois ... et en dehors du fait que l'installation soit trop compliqué avec les BeoLab 8000 (convertisseur / réducteur de signal à la sortie de l'ampli pour éviter de cramer les 8000) ... le résultat est tout simplement bien meilleur qu'avec les amplis des BeoLab 8000 !!! Le son est beaucoup plus détaillé et "sort" beaucoup mieux des enceintes. Les voix sont sublimes, les accords de guitare se font bien sur 6 cordes ... etc ... etc ... Tout est parfaitement détaillé, clair et surtout TRÈS transparent. 

Le son des 8000 est excellent (je les ai depuis 15 ans), mais avec ce FX Audio, il est bien meilleur ! C'est simple, mon épouse qui n'est pas une fondue de précision me dit qu'elle comprend mieux les paroles maintenant. Je lui ai fait une séance d'écoute au p'tit oignons pour enfoncer le clou. Le verdict est sans appel : c'est bien meilleur avec mon FX Audio.

Alors il est possible qu'avec des BeoLab 5 ou BeoLab 90 se soit encore meilleur qu'avec mon p'tit système à 100 € ... mais je n'ai jamais eu la chance de faire une vraie écoute des BeoLab 5. Le fait est qu'actuellement avec une somme dérisoire, vous pouvez ressusciter n'importe quel enceinte passive ou active. C'est plus simple sur des enceintes passives ... d'où mon choix de revenir vers une paire de Penta plutôt qu'une paire de 8000 ...

Qu'entendez-vous par "refaire un filtre passif ?!!"

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member

Bonjour à tous,

Vous l'aurez compris (lire mon post plus haut), j'ai réussi à retirer les amplis des Penta.

C'est très simple. Il suffit de retirer les 5 écrous qui fixent le pied sur l'enceinte.
Après avoir retirer le pied, il faut encore retirer les 5 écrous qui fixent l'ampli aux enceintes.
Ensuite, il suffit de débrancher la prise Din puis le câble qui alimente l'enceinte et c'est tout !

Attention au remontage, il faut conserver le "sommet" de l'ampli (une pièce plastique qui ferme l'ampli) pour le remonter entre le pied et l'enceinte. Ca assure une bonne stabilité de l'enceinte sur son pied.

Il faut aussi prévoir de nouvelles vis car vous ne pourrez utiliser les 5 tiges filetées que vous venez de démonter ... elles sont beaucoup trop longues !

Après 2 semaines d'écoute ... aucun regrets ! Pas besoin de refaire un filtre passif ... tout fonctionne à merveille et avec une qualité bien supérieure à un mode Line sur les amplis des Penta. Les amplis sont bons, mais ils en font des caisses et n'apportent finalement qu'un son brouillon surtout dans les basses ... Branché directement sur les Penta, le FX Audio fait beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux !!!

louisdeb
Not Ranked
Posts 1
Bronze Member
louisdeb replied on Sun, Aug 14 2016 9:14 PM

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ampli B&O comme celui qui ne vous intéresse pas (celui des beolab penta) car j'ai un ampli qui a grillé, je me demandais si vous vous étiez deja débarrassé de l'ancien ampli ou bien si vous étiez intéressé par un acquéreur éventuel?

si cela vous intéresse n'hésitez pas a me contacter :
louisdebergeyck@gmail.com 

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin replied on Sun, Sep 25 2016 7:44 PM

Désolé ... ils sont partis comme des petits pains ... !

Page 1 of 1 (9 items) | RSS